Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux videos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raito
Petit fan du Japon
raito


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

Les jeux videos Empty
MessageSujet: Les jeux videos   Les jeux videos EmptyJeu 1 Fév - 1:11

Voila un topic qui n'a pas encore été fait,et je trouve que les jeux videos font partie de la culture des japonais(les jeunes et aussi les gens agées) alors voila pourquoi ici je vous posterais les dernier news important du monde des jeux videos au Japon et des tests de jeux imports.
Bien-sûr si il y en a ici qui aiment aussi les jeux videos,postez vos videos test,videos,test écrit,commentaires,ect...

Ganbare!
Revenir en haut Aller en bas
raito
Petit fan du Japon
raito


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

Les jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Les jeux videos   Les jeux videos EmptyJeu 1 Fév - 1:17

Voila!!
la voila,la console la plus vendue le plus rapidement depuis que les consoles de jeux videos existent(325.000 consoles en 2 jours seulement en angleterre!,650.000(le triple de la ps3)au japon)
La voila,la belle,la magnifique Nintendo WII !
Premierement je vais vous donner un test crée par jeuxvideo.com et ensuite vous pourrez postez vos commentaires,vos envies et meme vos demandes de videos si vous voulez.

Nintendo WII

Les jeux videos Wiiey3pe4

La console

La GameCube avait du mal à départir Nintendo de son image enfantine, il faut dire qu'attaquer la GC sur son design cubique et coloré était facile pour ses détracteurs et si la PS2 se faisait qualifier de vieil accessoire audio pour tuners du dimanche, la GameCube a eu son lot de sarcasmes elle aussi. Avec la DS et surtout la DS Lite, Nintendo a amorcé un changement de design accompagnant sa nouvelle politique de jeu. Piochant chez Apple le look blanc et les lignes épurées de la DS Lite, Big N les recycle dans la Wii qui, vu de loin a tous les airs d'un lecteur DVD prêt à être monté dans sa tour, car, si les dimensions ne collent pas, le look et les proportions sont quasiment les mêmes. D'un blanc immaculé, la Wii se tient aisément d'une main avec son poids plume d'à peine 1,2 kilo pour une taille de 4.5 cm x 15 cm x 20 cm, l'équivalent de 3 boîtiers DVD empilés. La Wii est simplement minuscule, discrète au possible sobrement élégante, à condition de la laisser reposer verticalement sur son socle. Une fois sous tension, elle est de plus parfaitement silencieuse et ne dégage quasiment pas de chaleur, une conséquence du choix des composants, processeur central et chip graphique, qui ne consomment que peu d'énergie.

Wiimote et Nunchuk

Les jeux videos 00007121012yw9


Au contact, la Wiimote, alimentée par deux piles, et le Nunchuk sont d'un toucher similaire à celui de la DS Lite, agréable mais pas toujours idéal lorsqu'on se met à transpirer, ce qui ne tarde pas vu le caractère sportif de la console. C'est un peu le seul sacrifice d'ergonomie sur l'autel du design puisque un anti-grip n'aurait sans doute pas été superflu. Sur la Wiimote, on note divers points remarquables. De haut en bas, on commencera par la croix directionnelle, identique à celle de la DS Lite, située juste au-dessus du bouton A. A l'étage suivant, 3 petites touches de fonction, -, Home et +. Les deux touches - et + ont divers usages pouvant correspondre aux touches Select et Start ou encore être employées dans la navigation. La touche Home pour sa part ouvre l'accès au menu de la console, y compris pendant une partie, on s'en servira donc pour quitter le jeu et revenir au bureau Wii. Arrive ensuite le haut parleur intégré qui émettra toutes sortes de sons en fonction du jeu en cours. Dans WiiSports, on y entendra l'impact de la balle lorsqu'on la frappe en jouant à Tennis, dans Zelda, on pourra ouïr la petite musique accompagnant une découverte quelconque ou le son d'une flèche décochée. Un effet accessoire des plus sympa, dommage toutefois que le haut-parleur crachouille un peu lorsqu'on monte le son. On s'imagine en tout cas déjà un jeu osant mettre en scène une épée qui nous insulte au creux de l'oreille lorsqu'on se prépare à lancer un coup : "mais t'es mauvais !", "Ah, mais pas comme ça ! Laisse tomber il est trop gros, tu vas te faire démonter la gueule." Enfin, bref...

Prochaine escale sur la Wiimote, les deux boutons 1 et 2 tout en bas et surtout la touche B située sous la télécommande, en guise de gâchette.

En marge de la Wiimote on trouve bien sûr le Nunchuk qui vient se connecter à cette dernière. Pourvu d'un détecteur de mouvements il ne comporte que deux boutons, C et Z et un stick analogique particulièrement agréable d'utilisation. Enfin, on n'oubliera pas de citer la sensor bar, un capteur longiligne que l'on placera soit au-dessus, soit en-dessous de sa télé, bien centré. A noter que Nintendo fournit un petit support translucide et un jeu de stickers afin de maintenir le capteur en place, indispensable dans le cas des écrans plats. De plus, avec ses dimensions minimes, son design et ses couleurs, il se marie avec la plupart des téléviseurs. Discrétion assurée.

Avec ce duo original, Nintendo signe vraiment un changement de cap potentiel dans la pratique du jeu vidéo. Si le but ici n'est pas de traiter des jeux mais de la console, difficile de ne pas mentionner les réactions lors des premières parties de Tennis avec des joueurs qui se débattent dans tous les sens et vont jusqu'à se déplacer comme pour monter au filet, changer de côté sur le court, cela même alors que les déplacements du personnage sont automatiques. Néanmoins, il y a un petit couac, celui de la place. Si jouer à Zelda ne nécessite pas un espace énorme, la pratique de certains autres jeux (WiiSports en tête) pose un vrai problème d'encombrement dû aux grands gestes et aux déplacements qu'on aura tendance à faire. Pensez-y.

Pour clore ce sujet, on précisera aux inquiets que si jamais vous tombez en rade de piles en pleine partie, vous ne serez pas damnés pour l'éternité et condamnés à vous faire marraver puisque la console se met automatiquement en pause lorsqu'elle perd le contact avec la Wiimote. Il reste maintenant à aborder un dernier point, les réglages de la bête... ou plutôt leur absence. Le seul paramètre pouvant être calibré est la sensibilité de la Wiimote. Or, on aurait fortement apprécié de voir d'autres facteurs pris en compte, comme cela peut être le cas avec les souris sur PC. Impossible par exemple de définir sa posture naturelle. Illustration : lorsque l'on configure une souris, il est possible de définir la position droite qui nous est naturelle (avec la main légèrement inclinée, par exemple). Une option absente sur Wii qui peut poser problème dans les jeux prenant en compte non seulement le mouvement mais aussi l'inclinaison de la commande. Certains ici ont déjà rencontré cette difficulté plus contrariante que véritablement handicapante. On prie pour une mise à jour de la console qui viendrait combler ces lacunes ou pour que les jeux le proposent eux-mêmes.

Aspects Techniques :

Configuration globale

Nintendo n'aime pas que l'on parle de la configuration de sa Wii. Non qu'ils en aient honte mais simplement parce qu'ils considèrent que les spécifications n'ont aucun intérêt. Ce en quoi ils n'ont peut-être pas tort, mais la curiosité est une soif qui demande à être étanchée. Globalement, la Wii reprend à son compte l'architecture de la GameCube tout en revoyant certaines valeurs à la hausse qui la placent quelque part entre la dernière machine de Nintendo et la Xbox première du nom. On commencera donc par le coeur de la machine, son processeur central issu de la technologie PowerPC d'IBM. Baptisé Broadway, il tourne à une fréquence de 729 MHz. Si vous souhaitez vous lancer dans les comparaisons, n'oubliez pas que la fréquence d'un Power PC doit être convertie avant d'être comparée, ainsi un PowerPC à 400 MHz correspond à un Pentium III 900 MHz. Seconde étape, le processeur graphique, Hollywood, conçu par ATI. Fréquencé à 243 MHz, il s'accompagne de 3 Mo de cache pour les textures et de 16 Mo de mémoire DRAM servant également à la gestion du son, tâche étonnamment dévolue au chip graphique. Du côté de la mémoire, il faut compter avec 88 Mo de RAM répartis en 24 Mo de 1STRAM issu de la GC et 64 Mo de GDDR3. Enfin, le son joue la carte de la simplicité avec un traitement en Dolby Pro Logic II, le parent pauvre du son qui n'est guère qu'une stéréo améliorée. Si on peut comprendre les choix en matière de puissance, avoir ainsi bridé la qualité du son est assez regrettable. La vidéo de son côté fait l'impasse sur la si en vogue Haute Définition mais la Wii est cependant capable d'émettre un signal en 480p, soit un affichage de résolution standard mais en progressive scan, de meilleur qualité pour un écran HD. Pour cela, il faudra néanmoins disposer d'un câble YUV, non fourni avec la console qui se contente d'un petit cordon composite. On vous déconseille de vous en priver si vous possédez un écran LCD ou plasma, le résultat avec le cordon d'origine étant vraiment déplaisant au regard.

En matière de stockage de sauvegardes ou de jeux Virtual Console, la console se trimballe 512 Mo de mémoire flash pouvant être upgradés jusqu'à 2 Go par l'ajout de cartes SD. Un point que nous allons détailler dans la section suivante.


Wii
GPU

- 1 Microprocesseur Broadway type Power PC IBM à 729 MHz
GPU et RAM vidéo

- 1 processeur

Hollywood d'ATI à 243 MHz

- 3 Mo de cache pour textures et polygones

- 16 Mo de DRAM Vidéo

Mémoire principale :24 Mo de 1TSRAM + 64 de 1TSRAM


Support HDTV Non, formats : 480i et 480p (avec câble YUV non fourni)


La connectique

Résolument tournée vers le jeu, la Wii ne s'encombre pas d'une connectique affolante. Pour le son et l'audio, la console dispose d'une sortie multi permettant de la relier à sa télé via un câble composite, YUV ou S-Vidéo. Nous avons déjà vu que le format à privilégier est l'YUV. Les périphériques sont un peu plus complets, outre les 4 Wiimotes pouvant être reconnues en Bluetooth la Wii s'équipe de 4 ports manettes GameCube accompagnés de 2 ports pour memory cards au même format, cachés sur le haut de la console. Tout ceci afin d'assurer la pérennité de vos jeux GC sur Wii. Car on rappelle que la console est retrocompatible et que son lecteur, à défaut d'accepter les DVD vidéo accueille les DVD au format 12 cm pour Wii et les mini-DVD GameCube.

Suite de ce tour du propriétaire avec le port pour cartes SD, susceptible de faire transiter divers fichiers, notamment ceux de la Virtual Console ou vos sauvegardes. La taille des cartes ne devra toutefois pas excéder 2 Go. Enfin, deux ports USB 2.0 situés en arrière, grâce auxquels on pourra, entre autres choses, se connecter au réseau via un adaptateur Ethernet. L'autre solution en la matière consistant évidemment à utiliser la carte Wifi intégrée à la Wii, qui, un excellent point, reste connectée même en mode veille.

Le Bureau Wii, Les Wii Channels et la Virtual Console

Les jeux videos 00007121029zw1


Puisque nous parlons de nous connecter au net, autant enchaîner sur le sujet. Oubliez l'époque où Nintendo ne voulait pas entendre parler de fonctionnalités online. A commencer bien évidemment par le jeu, gratuit et simple d'accès mais malheureusement pas encore disponible. En marge, la Wii offre plusieurs services en ligne regroupés dans les Channels. Grâce au WiiConnect24, la console reste connectée même lorsqu'elle est en veille, récupérant informations, mises à jour ou données de téléchargement de manière transparente. C'est ainsi que les Wii Channels se maintiendront à jour. Chaque chaîne correspond à une fonction de la machine, en ligne ou en local. Au rang des chaînes encore indisponibles, on trouve la météo locale ou la consultation des dépêches d'information Associated Press. La chaîne internet pour sa part n'est rien d'autre que le browser Opera qui sera livré gratuitement pendant une courte période avant de devenir un logiciel payant accessible à partir de la boutique. C'est ici-même que l'on pourra se fournir en logiciels divers, en nouvelles chaînes payantes et bien sûr en jeux Virtual Console. Pour un prix variant actuellement de 5 à 10 dollars, vous pourrez donc acheter des jeux issus des catalogues NES, Super NES, Nintendo 64, Megadrive et TurboGrafx. Pour ceux redoutant les échanges bancaires en ligne, le choix vous sera laissé, soit de payer par carte bleue, soit d'acheter une carte à points en boutique et de saisir ensuite un code sur votre console. Le prix des points est actuellement fixé à 10 dollars les 1000 points. Attention à un point relativement important au sujet de la Virtual Console : certains titres ne pourront être joués qu'avec la manette standard qui doit être achetée à part.

La chaîne suivante est sans surprise, il s'agit d'un gestionnaire de photos qui permet de lancer un diaporama ou de réaliser quelques retouches au rang desquelles figurent des mises en scène qu'on applique en collant un cadre autour de l'image. Enfin, on trouvera la collection de Miis, les avatars sous formes de portraits robots utilisables dans les jeux, faisant office de profils mais qui pourront être exportés vers d'autres machines via le net ou la Wiimote. Il est ensuite possible de consulter sa collection de Mii et de les faire défiler en parade. Il faut être client.

En conclusion, Nintendo livre avec la Wii une machine résolument tournée vers le jeu, du moins en théorie puisqu'on pourra sous peu l'utiliser pour surfer, envoyer des mails, regarder sa collection de photos, se tenir informé etc. Nintendo gardant la possibilité de nouvelles fonctions par le biais du WiiConnect24. Elégante, discrète, la Wii est surtout une machine qui parvient à surprendre là où les ses concurrentes se contentent de bluffer par la puissance. Big N explore un nouveau marché, celui du très large public, avec une machine qui brise les codes de l'interface joueur/jeu. Il reste à voir ce qu'en feront les développeurs. Comme dans le dossier PS3, pour ce point, je ne peux que vous renvoyer aux tests qui arriveront très prochainement.

Voila,c'est un grand test mais comme ça au moins ont sais parfaitement a quoi ressemble la console^^

Les jeux

Les jeux videos Ztwpwi007bb2

Les jeux sont tout de fois differents que sur playstation ou xbox et sa grace a la wiimote et le nunchuk,
l'histoire des jeux videos resteront la meme chose,ca sera exclusif pour certains et non pour d'autres,ext....

Personnelement moi je l'ai déja acheter,parce-que elle est tout simplement mortel^^
Imaginez-vous dans un jeux d'horreur,en vue premiere personne,avec la lampe de poche a la main gauche et votre couteau ou 9 milimetre dans la droite,...BRRRRrrrr
C'est tout simplement la nouvelle génération de jeux videos,et hônnetment ce n'est pas les graphismes qui fond un jeux je trouve,mais le gameplay et l'amusemant!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
raito
Petit fan du Japon
raito


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

Les jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Les jeux videos   Les jeux videos EmptyJeu 1 Fév - 1:22

Resident evil pour la wii



Capcom dévoile les premières images de Biohazard Umbrella Chronicles sur Nintendo Wii dans le magazine japonais Famitsu. Ce nouvel opus de la série sera un jeu d'action produit par Masachika Kawata, qui est déjà responsable du portage de Resident Evil 4 sur PlayStation 2. Aucune information concrète n'est indiquée pour le moment. A suivre

Jeuxfrance

La pemière image officielle de Biohazard Umbrella Chronicles a été dévoilée par Nintendo.

D'après Rehorror un trailer sera dévoilé au TGS, et divers infos sur le jeu en anglais:


-The game consists of 4 "chapters", RE1's mansion, RE2's RPD, RE3's city areas and RE4's village (plus surrounding areas).
-Each chapter has 2 characters to choose from. RE1 has Jill and Chris, RE2 has Leon and Claire, RE3 has Jill and Carlos and RE4 has Leon and Ada.
-There are several characters that can be unlocked by playing through the game: Rebecca Chambers, Hunk and Albert Wesker.
-The gameplay of all chapters is designed around RE4's. Press the B trigger on the wiimote to go into over-the-shoulder view, aim with the pointer and press A to fire.
-The game will have QTEs, but rather than push buttons you have to make motions with the wiimote in order to get through them.
-All characters will have mêlée attacks, just like RE4.
-To encourage replayablility, each character has strengths and weaknesses, similar to how in RE4:Mercenaries Ada had the least health, Krauser was the slowest, etc.
-Just like in RE4:Mercenaries each character has a unique set of weapons. What's more players can only carry 2 weapons at any one time. Chris gets a pistol and shotgun whilst Jill gets a pistol and grenade launcher.
-You will be able to find several new weapons during each stage. For example, RE1 will have Richard's shotgun, RE2 will have the Desert Eagle, RE4 will have the Chicago Typewriter. There will also be new weapons like Krauser's anti-personnel robots.
-Similar to Devil May Cry 3, after each chapter you can save your data and any new weapons picked up will be available for use in Arcade Mode.
-Arcade Mode is like a giant Mercenaries minigame. No puzzles or story, just pick a character and a stage and blast through it. Building on the resounding success of Mercenaries seen when RE4 was released.
-Scenario mode will feature a large number of ingame cutscenes.
-New content not in the games that the chapters were based on will be added. The primary goal of this will be to link RE4 and Umbrella's status in it more closely with the rest of the series.
-Ammo conservation will play a part in the gameplay, so it's not just constant action like RE4.
-Trailer coming at TGS.

Les jeux videos Bio_Wii_famits928
Les jeux videos Wiigiochi_3%5B140906%5D
Les jeux videos Biowii

Moi je n'arrive déja plus a attendre d'apres ce jeu,ca va etre une bombe mais (mal)heuresement il ne sort quand
fin 2007,parce-que Capcom veut que ca devient le meilleur Resident Evil qu'il ont jamais fait(encore mieux que resident evil 4 ou mem le 5!)
Donc,a vite fin 2007^^
Et vous que, pensez-vous de resident evil sur la Wii ? Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Novice du Japon



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 31/01/2007

Les jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Les jeux videos   Les jeux videos EmptyJeu 1 Fév - 6:56

Bon perso, j'ai la PS3, apres WII, ca le graphisme font de la peine, et les jeux aussi.
Ca me fait penser dans une pub justement (au Japon), on voit 2 monsieur qui font de petite tete avec du truc qui doit deja etre dans la console quand on l'achete, comme quoi les jeux et tout ca ne doivent pas etre terrible, pour qu'il fasse de la pub pour un menu.
On a pas encore vu de pub sur les menu defilant de la PS3.
Voila, c'est mon avis personnel, je fait parti des gens qui destestent la WII.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-japon.com
raito
Petit fan du Japon
raito


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

Les jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Les jeux videos   Les jeux videos EmptyJeu 1 Fév - 17:14

Et ben tant mieux pour toi (critique numéro 3)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Novice du Japon



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 31/01/2007

Les jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Les jeux videos   Les jeux videos EmptyJeu 1 Fév - 19:11

non ce n'est pas une critique, je n'y peux rien si la console est mauvaise. Fait un sujet sur la PS3 et tu verras les eloges (mais idem, elles ne seront pas pour toi mais pour la console).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-japon.com
raito
Petit fan du Japon
raito


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

Les jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Les jeux videos   Les jeux videos EmptyJeu 1 Fév - 19:26

Oui je vais faire un post sur les batteries explosives de la ps3 XD XD XD,tu sait l'ami pas tout le monde a telemnt de fric a dépenser pour une bête console tu sait
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Les jeux videos Left_bar_bleue190/500Les jeux videos Empty_bar_bleue  (190/500)

Les jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Les jeux videos   Les jeux videos EmptyJeu 1 Fév - 22:09

Raito, JB à le droit d'exprimer son avis personel. Tu n'est pas obligé d'être d'accord avec lui mais tu n'as pas à être si agressif
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Su-chan
Maitresse des smilies
Su-chan


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 33
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
points:
Les jeux videos Left_bar_bleue85/500Les jeux videos Empty_bar_bleue  (85/500)

Les jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Les jeux videos   Les jeux videos EmptyVen 2 Fév - 10:24

Shocked Tiens une page de pub...
Mon frère a la Wii et personellemant je trouve cette console assez bien mais pour être honnête les jeux sont pas terribles pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Les jeux videos   Les jeux videos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux videos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux c'est bien
» Pour ou contre le topic "jeux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Autour du japon :: Culture et langue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser