Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Left_bar_bleue235/500Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Empty_bar_bleue  (235/500)

Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Empty
MessageSujet: Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...?   Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? EmptyMar 10 Juin - 0:40

à vous de voir ! Un petit extrait de wikipédia :

On demande généralement aux mangakas une très grande productivité, mais si leur manga fonctionne bien, ils peuvent devenir très riches (le pourcentage versé en droits d'auteurs étant généralement plus élevé qu'en Europe) et connaître la gloire en voyant leur série portée à la télévision, au cinéma...

Les mangakas travaillent généralement en indépendants mais s'accompagnent d'assistants qui les déchargent des parties les plus fastidieuses de la création de la bande dessinée (tramages, répétition des dessins...). Généralement, la carrière d'un mangaka commence d'ailleurs par l'assistance d'un autre mangaka.

-----------------------------

J'ai vu aussi une émission dans laquelle on disait que la production moyenne d'un mangaka classique était de 200 pages par trimestre ! O__O ça fait quand même 2 à trois pages par jour ! Moi je dis chapeau, c'est vraiment des gens qui aiment leur métier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Giga Fana du Japon
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Strasbourg, devant l'ordi au lieu de bosser (comme d'hab' ^_^°)
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de personnage
points:
Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Left_bar_bleue175/500Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Empty_bar_bleue  (175/500)

Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Empty
MessageSujet: Re: Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...?   Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? EmptyMar 10 Juin - 21:43

En effet et il faut aussi prendre en compte que quand tu dis "2 pages par jour" ce ne sont pas de "pages" mais de planches qu'il s'agit!!

En plus dans tes statistiques tu ne prends pas en compte l'implication que demande la création d'une histoire avec une intrigue, le dessin de story boards, les illustrations etc......

Oui mangaka c'est pas un métier, c'est un mode de vie d'après moi o_o

Surtout que malgré ce que dit wiki, y a peu de mangakas très riches comparés au nombre de personnes qui pratiquent cette profession et veulent percer....

Pis bon...2 pages par jour t'es gentil... Sachant que c'est un chapitre par semaine....

C'est beau une telle passion *o*
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Left_bar_bleue190/500Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Empty_bar_bleue  (190/500)

Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Empty
MessageSujet: Re: Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...?   Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? EmptyJeu 12 Juin - 22:22

Ca c'est sûr ... faut être passionné !! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Left_bar_bleue235/500Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Empty_bar_bleue  (235/500)

Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Empty
MessageSujet: Re: Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...?   Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? EmptyVen 13 Juin - 0:38

n'empêche moi j'pourrai pas ^^' oui vous avez raison c'est plus une passion qu'un métier, au moins ils gagnent leur vies en se faisant plaisir, et en faisant plaisir à leur lecteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~°(SoNoMi)°~
Giga Fana du Japon
~°(SoNoMi)°~


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 31
Localisation : somewhere over the Rainbow~
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Left_bar_bleue100/500Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Empty_bar_bleue  (100/500)

Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Empty
MessageSujet: Re: Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...?   Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? EmptyVen 13 Juin - 15:35

on leur doit un graaaaaaaand respect donc
et faut arrêter de râler que ca sort pas assez vite (ne vise pas du tout Ai Yazawa)
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-claramount.skyblog.com
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Left_bar_bleue235/500Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Empty_bar_bleue  (235/500)

Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Empty
MessageSujet: Re: Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...?   Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? EmptySam 14 Juin - 15:41

Moui n'est-ce pas ^^ Les mangakas ont aussi droit à leur week-end et vacances u_u
Revenir en haut Aller en bas
Luridia
Novice du Japon
Luridia


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2012

Feuille de personnage
points:
Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Left_bar_bleue0/0Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Empty_bar_bleue  (0/0)

Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Empty
MessageSujet: Re: Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...?   Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? EmptyLun 24 Déc - 13:41

Hello!

Si ça t'intéresse il y a bakuman qui est un manga à propos de jeunes garçons dont le rêve est de devenir mangaka avec toute l'explication technique de comment sont produits les mangas Wink ce sont les auteurs de death note et apparemment il y a un côté autobiographique c'est vraiment sympa Smile et il y a même une histoire d'amour typiquement japonaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Empty
MessageSujet: Re: Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...?   Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangaka... métier de rêve ou travail de taré...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'univers nippon comme si ont etait.c pas un ptit reve ca?be

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Autour du japon :: Mangas :: Mangakas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser