Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 White day, soon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sakurabana
Fanatique de L'Empire du Soleil Levant
Sakurabana


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/04/2006

Feuille de personnage
points:
White day, soon Left_bar_bleue300/500White day, soon Empty_bar_bleue  (300/500)

White day, soon Empty
MessageSujet: White day, soon   White day, soon EmptyDim 7 Mar - 14:07

Le White Day (ホワイトデー, howaito dē?) est un évènement apparu au Japon en 1980. Cet évènement est aussi célébré en Corée du Sud et à Taïwan.

Il est célébré le 14 mars, un mois après la Saint-Valentin. Au cours de celui-ci, les hommes offrent à leurs petites amies ou à leurs collègues féminines un cadeau en remerciement des chocolats offerts pour la Saint-Valentin par ces dernières. Les giri-choco (義理チョコ, giri-choco?), étant le nom donné aux chocolats que l'on offre par politesse, et non pas pour répondre aux sentiments. Les giri-choco sont donc destinés aux femmes que l'on remercie par "obligation", giri signifiant "obligation" en japonais. Il est donc à proscrire d'employer le mot giri-choco pour l'élue de son cœur.

White day, soon White_10

Le cadeau offert est censé être d'une valeur 3 fois plus importante que le cadeau reçu, c'est pourquoi il est appelé sanbai-gaeshi (3倍返し, sanbai-gaeshi? ou « triple retour »). C'est pourquoi certains Japonais commencent à refuser poliment les chocolats qui leurs sont offerts.

White day, soon White_10

Il y a beaucoup de théories sur l'origine du White Day. L'une d'elle raconte qu'en 1965 un fabricant de guimauves a proposé aux hommes de « rembourser » les chocolats et les autres cadeaux qu'ils recevaient le jour de la Saint-Valentin en offrant à leur tour des guimauves. A l'origine le nom de cette journée était d'ailleurs le Marshmallow Day.

Peu après les industries ont réalisé qu'elles pouvaient gagner de l'argent grâce à cette tradition, en proposant aux hommes d'acheter du chocolat blanc. À l'origine, le cadeau offert par les hommes était donc blanc, ce qui explique le nom de cette journée. Actuellement les tendances ont changé, les cadeaux actuels sont plus souvent de la lingerie ou des bijoux.

White day, soon White_11

Les adolescents, eux, ont une coutume différente : il est d'usage d'offrir un ruban blanc à l'élue de leur cœur… même si celle-ci ne leur a pas donné de chocolats. Si celle-ci, à la fin du White Day (ou St White), l'a noué (où que ce soit : poignet, sac, cheveux) cela veut dire qu'elle a les mêmes sentiments amoureux que celui qui le lui a offert.
Revenir en haut Aller en bas
Luridia
Novice du Japon
Luridia


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2012

Feuille de personnage
points:
White day, soon Left_bar_bleue0/0White day, soon Empty_bar_bleue  (0/0)

White day, soon Empty
MessageSujet: Re: White day, soon   White day, soon EmptyLun 24 Déc - 13:51

Merci beaucoup pour ton sujet!!

Je connaissais pas du tout ^^ Je trouve ça très mignon surtout la partie du ruban blanc! XD

Mais chez nous la saint-valentin les hommes comme les femmes offrent leurs cadeaux ce n'est pas juste les filles donc il n'y aurait pas d'utilité pour le white day mais je trouve ça bien qu'ils aient trouvé un moyen pour que les garçons puissent répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
White day, soon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Autour du japon :: Culture et langue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser