Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination: Japon !
Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
Nombre de messages : 170 Age : 34 Localisation : A Tokyo en train de devaliser la boutique SexPot hihihi ! Date d'inscription : 10/06/2006
Sujet: Dir en grey Dim 11 Juin - 13:34
Dir en grey
Dir en grey c'est LA référence actuelle en matière de Visual Kei (c'est quoi ce truc ? ---> http://kasumi.canalblog.com/archives/le_visual_kei___c_est_quoi__/index.html)
Dir en grey succède à La:Sadie's en Février 1997. Le groupe fait ses debuts en commençant directement par un maxi album et non par une demo tape. Tout se passe très vite... Les singles qui s'en suivent sont de vrais succès (excellents classements à l'Oricon) et les salles de concert sont vites sold out.
Après tant de reussite, le groupe quitte le milieu Indies (= se dit d'un groupe ou artiste qui a un label independant) et devient major (= contraire de l'indies donc, il s'agit d'une grosse maison de disque).
Suite à leur passage en major, vient leur premier vrai album intitulé Gauze en 1999 qui contient le single Cage, véritable merveille produite par Yoshiki.
Ensuite viendront Macabre en 2000, Kisou en 2002, Vulgar en 2003, qui marquera un grand tournant dans le style musical du groupe, puis enfin Withering to death en 2005 qui sont tous de pures reussites.
Les Diru n'ont fait qu'évoluer depuis leurs débuts et ça n'a fait qu'aller de mieux en mieux. Musicalement, en écoutant Gauze et Withering to death on voit un changement immédiat mais qui s'est fait petit à petit tout au long des albums. Vulgar par rapport à Kisou...Kisou par rapport à Macabre etc...mais ils ont tout de même préserver leur style. On s'attendait forcement à ce métal un peu plus "bouffon", sombre et dejanté au fil des singles, ce qui est excellent d'ailleurs et qui fait toute la difference avec les autres groupes. Ils savent se demarquer avec un style bien à eux, ils ont une musique "differente" des autres groupes et ils l"exploitent très bien dans leur dernier album.
Chaque cd est unique et nous emmène dans un univers different.
De plus, Dir en grey diffuse même sa musique aux USA, en Allemagne, en France, où le succès est toujours au rendez vous...Ils ont fait ce que tant de groupes ont eu du mal à faire : ils ont conquit le monde entier^^
By Kurai Hime
Kei Petit fan du Japon
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : là ou je peux etre avec ma soeur Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: Dir en grey Lun 28 Aoû - 0:31
mouaaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je les aimes , c mes zamours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont trop doués !!!
The M@Va Admin
Nombre de messages : 2517 Age : 32 Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper Date d'inscription : 10/03/2006
Nombre de messages : 2517 Age : 32 Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper Date d'inscription : 10/03/2006
Si vous saviez pas ce que c'était que le visual kei, bah maintenant vous savez ^^
direngrey-bottom of death valley live
The M@Va Admin
Bon fini pour aujourd'hui ! Si vous êtes sages je vous en mettrais d'autres ^^
The M@Va Admin
Ca vous plait pas j'ai posté tout ça pour rien c'est ça
Kei Petit fan du Japon
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : là ou je peux etre avec ma soeur Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: Dir en grey Dim 17 Sep - 0:27
mouaaaaaaaaaaaaaaaah mici beaucoup je les adores !!! elles sont trop bien ces video ( meme si je les ai deja vu des 100aines de fois )
The M@Va Admin
Nombre de messages : 50 Age : 32 Localisation : là ou la mort et la peur existent Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: Dir en grey Jeu 28 Sep - 20:13
Ce qui ai énervanr avec Dir en grey c'est qu'ils s'écrivent aussi comme ça : D'ispersRay et on s'emmêle parfois les pinceaux
sinon j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore ce groupe il est d'enfer La muzik genre Death métal, Hard métal, Visual Key (MÊME si ça ressemble pas trop à du Visual Key, mais plus à du bon métal 100% JAPONAIS)
Kei Petit fan du Japon
Sujet: Re: Dir en grey Sam 30 Sep - 10:25
nyaaahaaaaaa!! je crois qu'on va bien s'entendre tout les deux tiens , je sais pas si vous savez mais leur prochein single est deja en pré-commande sur jv-store
The M@Va Admin
Nombre de messages : 50 Age : 32 Localisation : là ou la mort et la peur existent Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: Dir en grey Dim 1 Oct - 20:34
Kyo aux yeux de démons a écrit:
Ce qui ai énervanr avec Dir en grey c'est qu'ils s'écrivent aussi comme ça : D'ispersRay et on s'emmêle parfois les pinceaux
sinon j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore ce groupe il est d'enfer La muzik genre Death métal, Hard métal, Visual Key (MÊME si ça ressemble pas trop à du Visual Key, mais plus à du bon métal 100% JAPONAIS)
super grosse erreur
J'ai mélangé deux groupe reptification du tir : Dir en grey et D'ispersRay sont deux groupes différents, mais il n'empèche qu'ils sont SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPER tous les deux
Kei Petit fan du Japon
Sujet: Re: Dir en grey Lun 2 Oct - 22:54
je me disais aussi " jamais entendu parler de ce nom pour les diru " je me doutais que tu avais confondu avec despairs ray
¤ Yûki-Chan ¤ Amateur du Japon
Nombre de messages : 295 Age : 31 Localisation : ¤ In Tokyô *love* ¤ Date d'inscription : 21/05/2007