Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La cigarette au Japon >_<

+2
† ToMoYo FaNeL †
Kurai Hime
6 participants
AuteurMessage
Kurai Hime
Amateur du Japon
Kurai Hime

Féminin
Localisation : A Tokyo en train de devaliser la boutique SexPot hihihi !

La cigarette au Japon >_< Empty
MessageSujet: La cigarette au Japon >_<   La cigarette au Japon >_< EmptyLun 12 Juin - 15:20

Je fais un article là dessus car je trouve que c'est assez important^^
J'ai trouvé un article très complet sur un site^^

Le Japon est reconnu être un pays où l'on fume beaucoup. En effet, j'entends souvent des étranger évoquer qu'au Japon des distributeurs de tabac sont partout, à presque chaque coin de rue et dire que ceci est très mauvais pour les jeunes. Je suis tout à fait d'accord. Et ce qui ne fait qu'empirer cet état de fait, c'est que les prix sont incroyablement bas comparé aux autres pays.

L'association du tabac japonais, laquelle associe les fabriquant de tabac au Japon, a annoncé la mise en place d'une nouvelle fonction sur les - environ - 620 000 machines distribuant du tabac à travers le pays : celle-ci permet de distinguer les adultes des mineurs. Ce n'est pas, inutile de le mentionner, pour empêcher les mineurs d'obtenir des cigarettes, car son efficacité sera certainement limitée. Selon l'association, une « carte de tabac » conçue avec une puce électronique sera délivrée uniquement aux fumeurs adultes et le tabac ne sera disponible que si celle-ci est présentée devant la machine. Ce nouveau genre de distributeur fera son apparition à partir de 2008.

Le sondage conduit par l'industrie du tabac japonais (JT) montre que le nombre de fumeurs adultes est en baisse continue depuis 10 ans, le niveau le plus bas ayant été relevé en 2005. Il y a donc 45,8% de fumeurs chez les hommes, suite à des baisses successives et sensibles depuis 14 ans. Chez les femmes, le taux est de 13,8%, soit une diminution modérée observée depuis ces 3 dernières années. Pour résumer, la population des fumeurs est de 30 millions de personnes (22 millions d'hommes et 7 millions de femmes), soit 120 000 de moins que l'année dernière.

En octobre 2002, le district de Chiyoda à Tokyo a voté une loi qui interdit de fumer dans les lieux marqués à cet effet. En 2005, un bilan de cette implémentation a été rendu public. Il y a eu 17 807 cas de personnes prises à fumer dans la rue en 2 ans et 11mois, chaque cas étant réprimandé par une amende de 2000 ¥. Si ce nombre est à l'heure actuelle en augmentation, c'est que la surface d'application de cette loi a été étendue par les officiels : elle est passée de 3,1 Ha à 4,91 Ha. En considérant, pour plus de détail, les quartiers, Akihabara a le pire score avec 3889 cas, suivi par Yasukuni avec 3724 cas. Le district a cependant réservé un espace fumeurs en face de la station de métro d'Akihabara, ce qui n'est pas sans servir de promotion à cette campagne anti-tabac. Les habitants sont satisfaits et constatent qu'ils voient de moins en moins de personnes fumer dans la rue.

Un seul conseil, ne touchez jamais à cette saloperie !^^

La cigarette au Japon >_< T-comingsoonmegumi4bh1
Revenir en haut Aller en bas
http://kasumi.canalblog.com
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin
Localisation : strasbourg - chez moi - devant mon ordi - matte du Yaoi et du YURI et lis du lemon lol

Feuille de personnage
La cigarette au Japon >_< Left_bar_bleue110/500La cigarette au Japon >_< Empty_bar_bleue  (110/500)

MessageSujet: Re: La cigarette au Japon >_<   La cigarette au Japon >_< EmptyLun 12 Juin - 15:51

trop bien l'article!

mais d'après ce que j'ai compris (pardon si je me trompe) on a pas le droit de fumer dans les endroits publics ou dans la rue, on doit fumer que dans des endroits fais pour ça??
http://www.ywisaison0.skyblog.com
Maïko
Co-Admin
Maïko

Masculin
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi

Feuille de personnage
La cigarette au Japon >_< Left_bar_bleue235/500La cigarette au Japon >_< Empty_bar_bleue  (235/500)

MessageSujet: Re: La cigarette au Japon >_<   La cigarette au Japon >_< EmptyLun 12 Juin - 16:00

Citation :
Un seul conseil, ne touchez jamais à cette salperie!^^

entièrement d'accord avec toi! et puis il est bien ton article! franchement je savais pas qu'au Japon on fume tellement!
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin
Localisation : strasbourg - chez moi - devant mon ordi - matte du Yaoi et du YURI et lis du lemon lol

Feuille de personnage
La cigarette au Japon >_< Left_bar_bleue110/500La cigarette au Japon >_< Empty_bar_bleue  (110/500)

MessageSujet: Re: La cigarette au Japon >_<   La cigarette au Japon >_< EmptyLun 12 Juin - 16:02

moi non plu, c'est à ça que sert ce topic remarque lol

Citation :
une « carte de tabac » conçue avec une puce électronique sera délivrée uniquement aux fumeurs adultes et le tabac ne sera disponible que si celle-ci est présentée devant la machine. Ce nouveau genre de distributeur fera son apparition à partir de 2008.

ça va arriver chez nous aussi ça? Shocked
Kurai Hime
Amateur du Japon
Kurai Hime

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette au Japon >_<   La cigarette au Japon >_< EmptyLun 12 Juin - 16:32

ben wi normalement ça devrait pas tarder Manga ?
...et wi en effet, on a pas le droit de fumer dans les lieux publics et dans les rues sous peine d'amendes^^
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La cigarette au Japon >_<   La cigarette au Japon >_< EmptyLun 12 Juin - 16:40

...

C'est pas mal du tout !! héhé
mais si on est dans notre voiture en train de conduire ou non?
on peut fumer chez nous non? lol

enfin je pose les questions mais c'est pas moi qui toucherais à la cigarette
Kurai Hime
Amateur du Japon
Kurai Hime

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette au Japon >_<   La cigarette au Japon >_< EmptyLun 12 Juin - 16:44

Oui chez soi je pense quand même lol
Rin
Admin des vacances
Rin

Féminin

Feuille de personnage
La cigarette au Japon >_< Left_bar_bleue140/500La cigarette au Japon >_< Empty_bar_bleue  (140/500)

MessageSujet: Re: La cigarette au Japon >_<   La cigarette au Japon >_< EmptyLun 12 Juin - 17:55

ya un autre pays ou on peu pas fumer dans la rue (l'angleterre je crois...) c'est zarb quand même parce que quand on marche la fumée se déplace alors que dans un lieu spécial... pouah!
dans Saiyuki ils passent leur temps à cloper.. *contribue au sujet comme elle peut... s'en va*
http://naoasakura.canalblog.com/
The M@Va
Admin
The M@Va

Féminin
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper

Feuille de personnage
La cigarette au Japon >_< Left_bar_bleue190/500La cigarette au Japon >_< Empty_bar_bleue  (190/500)

MessageSujet: Re: La cigarette au Japon >_<   La cigarette au Japon >_< EmptyDim 30 Juil - 19:16

oui c'est vrai au japon il y a vraiment des distributeurs à tout les coins de rue et n'importe qui peut s'en procurer !!!! mais bon on s'est dit qu' à la douane... lol
http://themava.skyblog.com
Maïko
Co-Admin
Maïko

Masculin

Feuille de personnage
La cigarette au Japon >_< Left_bar_bleue235/500La cigarette au Japon >_< Empty_bar_bleue  (235/500)

MessageSujet: Re: La cigarette au Japon >_<   La cigarette au Japon >_< EmptyDim 30 Juil - 20:45

Et vous avez pu voir si il y a tellement de Japonais qui fume alors ?
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La cigarette au Japon >_<   La cigarette au Japon >_< EmptyLun 31 Juil - 11:33

c'est une bonne question ça Razz

toi qui est fumeur en herbe tu te prépare pour quand tu iras au Japon ^^ lol
Maïko
Co-Admin
Maïko

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La cigarette au Japon >_<   La cigarette au Japon >_< EmptyLun 31 Juil - 12:53

Qui ? moi loool je ne fume pas lol tu me prends pour qui ? Boudeur 1 *vexé*
The M@Va
Admin
The M@Va

Féminin
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper

Feuille de personnage
La cigarette au Japon >_< Left_bar_bleue190/500La cigarette au Japon >_< Empty_bar_bleue  (190/500)

MessageSujet: Re: La cigarette au Japon >_<   La cigarette au Japon >_< EmptyLun 31 Juil - 13:36

non enfin je crois pas j'en ai pas vu beaucoup filmer mais d'un côté c'est un peu normal vu qu'ils ont pas le droit de fumer dans les lieux publiques...
Maïko
Co-Admin
Maïko

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La cigarette au Japon >_<   La cigarette au Japon >_< EmptyLun 31 Juil - 13:41

aaah lool
Citation :
filmer
?

lool oui c'est vrai ils sont fana de caméscopes les Japonais en plus c'est vrai Very Happy
The M@Va
Admin
The M@Va

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La cigarette au Japon >_<   La cigarette au Japon >_< EmptyLun 31 Juil - 13:59

olala c'est grave désolé je voulez dire "fumer" mais comme je suis en train de faire le montage du film en parallèle ça me perturbe Manga happy
Maïko
Co-Admin
Maïko

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La cigarette au Japon >_<   La cigarette au Japon >_< EmptyLun 31 Juil - 14:04

looool ça m'arrive aussi Mavava lol t'en fais pas Wink
Yukiko
Super Fana du Japon
Yukiko

Féminin

Feuille de personnage
La cigarette au Japon >_< Left_bar_bleue12/500La cigarette au Japon >_< Empty_bar_bleue  (12/500)

MessageSujet: Re: La cigarette au Japon >_<   La cigarette au Japon >_< EmptySam 5 Aoû - 17:10

Citation :
comme je suis en train de faire le montage du film
ouiiii le film!!!!! j'ai hate de le voir! t'as supprimé tous les passages ou je suis dessus hein??
sinon je me rappelle pas avoir vu beaucoup de japonais fumer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cigarette au Japon >_<   La cigarette au Japon >_< Empty

Page 1 sur 1