Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La saint Valentin au Japon^^

5 participants
AuteurMessage
Kurai Hime
Amateur du Japon
Kurai Hime

Féminin
Localisation : A Tokyo en train de devaliser la boutique SexPot hihihi !

La saint Valentin au Japon^^ Empty
MessageSujet: La saint Valentin au Japon^^   La saint Valentin au Japon^^ EmptyLun 12 Juin - 17:10

La St Valentin chez les Japonais...

La saint valentin est célébrée chaque année le 14 février. Cette "fête" est suivie un mois après par le jour "blanc" le 14 mars.

La st Valentin, d'origine Française, fut introduite au Japon en 1958 par une société de vêtements Japonaise.

Ce jour là, ce sont les femmes et uniquement elles qui offrent un présent aux hommes. Les cadeaux sont le plus souvent des chocolats ou dans une moindre mesure, des biscuits.
A noter que c'est dans les sociétés japonaises, un bon moyen de mesurer sa côte de popularité...

Attention, petite précision ! Le fait d'offrir un cadeau ce jour là n'est pas obligatoirement symbôle d'amour ! Il s'agit aussi de faire un petit geste affectueux à de proches amis^^

Les hommes retourneront éventuellement les faveurs qui leurs ont été prodiguées un mois, jour pour jour, après. Cette journée porte le nom de jour "blanc".

Elle se nomme ainsi car elle a été inventée en 1960 par une société fabriquante de marshmallow.
Les hommes peuvent offrir des sucreries ou des fleurs, mais cette journée du 14 Mars est beaucoup moins suivie que celle du 14 Fevrier.

Mais pour les couples, il existe une journée encore plus importante que le 14 Fevrier pour declarer sa flamme : Noel.
Au Japon, cette journée ne se passe pas en famille, mais entre amoureux^^

Kurai Hime

Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kasumi.canalblog.com
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin
Localisation : strasbourg - chez moi - devant mon ordi - matte du Yaoi et du YURI et lis du lemon lol

Feuille de personnage
La saint Valentin au Japon^^ Left_bar_bleue110/500La saint Valentin au Japon^^ Empty_bar_bleue  (110/500)

MessageSujet: Re: La saint Valentin au Japon^^   La saint Valentin au Japon^^ EmptyLun 12 Juin - 17:15

wouah t'en sais des choses. je savais pour le nowel lol mais l'origine du jour "blanc" je savais pas ce que c'était ^^
http://www.ywisaison0.skyblog.com
Kurai Hime
Amateur du Japon
Kurai Hime

Féminin

MessageSujet: Re: La saint Valentin au Japon^^   La saint Valentin au Japon^^ EmptyLun 12 Juin - 17:18

Arigatô gozaimasu^^
Contente de t'avoir appris quelque chose lol
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin
Localisation : strasbourg - chez moi - devant mon ordi - matte du Yaoi et du YURI et lis du lemon lol

Feuille de personnage
La saint Valentin au Japon^^ Left_bar_bleue110/500La saint Valentin au Japon^^ Empty_bar_bleue  (110/500)

MessageSujet: Re: La saint Valentin au Japon^^   La saint Valentin au Japon^^ EmptyLun 12 Juin - 17:24

en ce moment je me couche chaque soir moins bete, et grace à toi j'ai plein de chose alors que tu viens à peine d'arriver Razz
Kurai Hime
Amateur du Japon
Kurai Hime

Féminin

MessageSujet: Re: La saint Valentin au Japon^^   La saint Valentin au Japon^^ EmptyLun 12 Juin - 17:25

...oh arrête Tomo-San tu vas me faire rougir lol Manga oops
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La saint Valentin au Japon^^   La saint Valentin au Japon^^ EmptyLun 12 Juin - 17:28

surtout pas on va dire que c'est moi le lecheur de fessier après (je veux pas ressmbler à syaoran lol)

mais franchement cet article est super, et ce qui est bien c'est qu'il est de toi et que tu as apparement une bonne connaissance du Japon ^^ Applaudissement 1
Kurai Hime
Amateur du Japon
Kurai Hime

Féminin

MessageSujet: Re: La saint Valentin au Japon^^   La saint Valentin au Japon^^ EmptyLun 12 Juin - 17:31

Ben à force de faire des recherches tout ça^^
...puis faut bien que je retienne quelque chose pacqu'avec mon cerveau à très faibles capacités c'est pas toujours évident lol Manga tourni
Yume-chan
Giga Fana du Japon
Yume-chan

Féminin

Feuille de personnage
La saint Valentin au Japon^^ Left_bar_bleue100/500La saint Valentin au Japon^^ Empty_bar_bleue  (100/500)

MessageSujet: Re: La saint Valentin au Japon^^   La saint Valentin au Japon^^ EmptyMar 13 Juin - 10:23

bravo Kurai pour ce magnifique article!!
Su-chan
Maitresse des smilies
Su-chan

Féminin

Feuille de personnage
La saint Valentin au Japon^^ Left_bar_bleue85/500La saint Valentin au Japon^^ Empty_bar_bleue  (85/500)

MessageSujet: Re: La saint Valentin au Japon^^   La saint Valentin au Japon^^ EmptyMar 13 Juin - 10:43

C'est trop bien!!!
Merci de nous avoir appri tout ça!!!!!!!!!!!

Tomoyo a dit:
Citation :
surtout pas on va dire que c'est moi le lecheur de fessier après (je veux pas ressmbler à syaoran lol)

Soit on passe pour un lecheur de fessier soit pour un râleur professionel à toi de choisir! Wink
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La saint Valentin au Japon^^   La saint Valentin au Japon^^ EmptyMar 13 Juin - 11:49

euh... je sais pas lol mais moi je suis neutre dans tout mes propos (au moins j'essai lol)
Su-chan
Maitresse des smilies
Su-chan

Féminin

Feuille de personnage
La saint Valentin au Japon^^ Left_bar_bleue85/500La saint Valentin au Japon^^ Empty_bar_bleue  (85/500)

MessageSujet: Re: La saint Valentin au Japon^^   La saint Valentin au Japon^^ EmptyMar 13 Juin - 13:02

C'est vrai que t'es assez neutre!
Bravo!
Maïko
Co-Admin
Maïko

Masculin
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi

Feuille de personnage
La saint Valentin au Japon^^ Left_bar_bleue235/500La saint Valentin au Japon^^ Empty_bar_bleue  (235/500)

MessageSujet: Re: La saint Valentin au Japon^^   La saint Valentin au Japon^^ EmptyMar 13 Juin - 17:07

Tomoyo je te retiens... et bravo pour ton article Kurai-san! On arrête pas d'apprendre des truc depuis que t'es la! Maintenant Tomoyo a une serieuse advairsaire niveau culture. moi pour le white day j'étais au courant mais je savais pas qu'au Japon on passe noël en amoureux!
Kurai Hime
Amateur du Japon
Kurai Hime

Féminin

MessageSujet: Re: La saint Valentin au Japon^^   La saint Valentin au Japon^^ EmptyMar 13 Juin - 17:32

Contente d'enrichir votre culture Japonaise ! lol
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La saint Valentin au Japon^^   La saint Valentin au Japon^^ EmptyMar 13 Juin - 19:26

Citation :
Tomoyo je te retiens...

de quoi tu parles?

Citation :
Maintenant Tomoyo a une serieuse advairsaire niveau culture.

en fait c'est mieux, comme ça moi aussi j'apprend des trucs et je me dérange pas héhéhé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saint Valentin au Japon^^   La saint Valentin au Japon^^ Empty

La saint Valentin au Japon^^
Page 1 sur 1