Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rozen Maiden

Aller en bas 
+3
Su-chan
Yukiko
The M@Va
7 participants
AuteurMessage
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Rozen Maiden Left_bar_bleue190/500Rozen Maiden Empty_bar_bleue  (190/500)

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Rozen Maiden   Rozen Maiden EmptyVen 29 Sep - 21:15

Ce manga a l'air génial... Les dessins sont magnifiques ! Je pense que je vais me l'acheter... Razz


Synopsis

Jun Sakurada est un collégien introverti qui a mystérieusement stoppé ses études, pour vivre cloîtré dans sa chambre. Collectionneur de babioles, il passe son temps à commander par correspondance, jusqu’au jour où un mail lui annonce qu’il est le gagnant d’une magnifique poupée ancienne. Il découvre alors une mallette au beau milieu de sa chambre, contenant la poupée Rozen Maiden Shinku. Cette dernière va bientôt prendre vie après que le jeune garçon ait remonté le mécanisme de la poupée, à l’aide d’une clé qui lui a été fournie. Ne réalisant pas tout de suite ce qu’il se passe, Jun va être ramené à la réalité par une cinglante gifle de notre petite demoiselle, qui en profite pour lui faire la morale sur ses manières grossières. Sur ces entre faits, un pantin clown traverse la vitre de la pièce et attaque aussitôt Jun et Shinku. L’adolescent, pour sa propre survie, se voit alors obligé de conclure un pacte avec l’étrange petite poupée, qui semble dotée de pouvoirs mystérieux. Après l’attaque, Jun, qui est devenu le nouveau serviteur de Shinku, va apprendre qu’il existe d’autres Rozen Maiden et qu’elles doivent participer à un terrible jeu où la mort se mêle à la vie…


Les Personnages

Les Maiden :

Shinku : littéralement « Rouge Ecarlate », Shinku est la 5ème poupée créée par Rozen. D’un tempérament légèrement arrogant, elle est autoritaire, bien éduquée et dotée d’une très grande perspicacité. Malgré cela, elle conserve un petit côté fragile qui apparaîtra au fil des épisodes. Shinku est accompagnée d’un esprit artificiel nommé Holie, qui lui prête main-forte, notamment durant les combats. Ce qu’elle aime par dessus tout, le thé et l’émission mettant en scène le détective Kun-Kun, une marionnette. Elle est également souvent plongée dans la lecture.

Suigin Tou : première née des Rozen Maiden, Suigin Tou (« Lampe à Mercure »), est aussi la plus ténébreuse, avec ses ailes noires de corbeau et son regard glacial. De nature agressive, elle va tenter de provoquer le début du « Alice Game », accompagnée de Mei-Mei, son esprit artificiel.




Suisei Seki : « l’Etoile de Jade », est coléreuse et manipulatrice, avec un brin de sournoiserie quand il s’agit de tyranniser la pauvre Hina Ichigo. Malgré tout, elle a un bon fond et s’avère très protectrice vis-à-vis de sa sœur jumelle, Sousei Seki. Son esprit artificiel se nomme Rêve de Jade. Créée à la suite de Suigin Tou, son rang par rapport à sa jumelle fait d’elle la 3ème poupée de l’artiste. Son arrosoir lui permet de nourrir les âmes des humains, représentées par de jeunes arbustes.


Sousei Seki : sous ses allures de petit garçon, Sousei Seki, flanquée de Rempika, son esprit artificiel, est d’un naturel timide et calme. « L’Etoile de Lapis-lazuli », contrairement à sa jumelle, est modérée, tant dans ses paroles que dans ses actes. Et bien qu’elle ne soit pas l’aînée, elle possède la sagesse et la maturité, contrairement à Suisei Seki. Son arme de prédilection, une paire de ciseau.



Hina Ichigo : 6ème création de Rozen, Hina Ichigo (« Petite Baie ») ressemble à une petite fille perdue, turbulente et espiègle. Naïve et égoïste (ce qui va lui coûter la défaite du Alice Game), elle déteste la solitude et ne pense qu’à jouer, rire, manger et par-dessus tout : dessiner partout ! Son esprit artificiel répond au doux nom de « Berry Bell ». Son plat préféré ? Le ichigo daifuku, un gâteau de riz à la fraise.



Kanaria : la seconde poupée de Rozen, « Canari », est toujours accompagnée de Pizzicato, son esprit artificiel. Plutôt excentrique, elle parle d’elle à la troisième personne et n’a de cesse de vouloir prendre la Rosa Mystica de chacune de ses sœurs, sans toutefois être assez convaincante pour y arriver. Elle observera furtivement l’activité au sein de la maison de Jun pour trouver le meilleur moment, mais sans réel succès, malgré une arme destructrice (son violon).


Bara Suishou : signifiant « Rose de Cristal », elle est la plus jeune des poupées. Dénuée de conscience, elle utilise les faiblesses des autres, pour forcer le début du « Alice Game » et s’emparer de leur Rosa Mystica. Elle est vêtue d’une robe couleur lavande et porte une rose de la même couleur sur son œil gauche. Ce n’est que dans le dernier épisode que l’on découvrira sa véritable identité.




Les personnages humains :

Jun Sakurada : à la manière d’un otaku, il s’isole du monde extérieur, en restant enfermé dans sa chambre. Sa relation avec sa sœur reste des plus froides. Il n’arrête pas de lui donner des ordres ou de la rejeter, jusqu’à l’apparition de Shinku, où il va se retrouver dans la position du dominé. Peu enclin à rire, c’est un enfant rongé par des faits passés et qui s’enfonce de plus en plus dans sa souffrance. Sa grande passion : l’automobile.


Nori Sakurada : la sœur bienveillante de Jun. Elle aimerait aider son frère du mieux qu’elle peut mais celui-ci reste aveugle face aux efforts fournis pour nouer le dialogue. Nori porte des lunettes et même avec, elle distingue difficilement les gens.





Tomoe : à l’origine du réveil d’Hina Ichigo, elle va vite perdre son statut d’esclave, vaincue à cause de l’égoïsme de la poupée. Toutefois, connaissant les goûts de la 6ème création, elle aidera Jun à combler les attentes d’Hina Ichigo.





Megu Kakizaki : médium de Suigin Tou, cette jeune fille a une maladie cardiaque congénitale qui l’oblige à rester en permanence à l’hôpital où elle attend que la mort la délivre. Elle n’apparaît que dans la seconde saison.





Mi-chan : médium exubérant de Kanaria, elle raffole des poupées et rêve de réunir toutes les rozen maiden pour pouvoir les choyer, les déguiser et les photographier, des clichés tapissant les murs de son appartement.





Enju : c’est le jeune artisan blond qui dirige le magasin de poupées avec Shirosaki. Absorbé par son travail, il laisse la direction à son employé. Disciple de Rozen, sa motivation principale reste de surpasser son maître. Perfectionniste mais inexpressif, il n’hésite pas à détruire ses oeuvres, si celles-ci ne lui conviennent pas.




Shirosaki : vendeur énigmatique de la boutique, il nourrit une passion véritable pour les poupées qu’il va tenter de transmettre à Jun et Tomoe. Son côté mystérieux réservera quelques surprises au gré de la série.





Le démon de Laplace : il apparaît sous les traits d’un lapin blanc, vêtu d’un smoking et d’un chapeau haut-de-forme. Capable de naviguer dans le N-field, il joue le rôle d’arbitre dans le Alice Game.





Rozen : créateur des poupées, il s’agit d’un personnage très mystérieux, autour duquel gravitent encore de nombreuses questions.







Le But de leur Existence

Le destin de ces poupées est de participer à un jeu : « le Alice Game ». Les Rozen Maiden ont été créées par un talentueux fabricant de poupées, qu’elles appellent toutes « Père ». La récompense promise à la gagnante du Alice Game est, comme son nom l’indique, de devenir Alice (LA poupée parfaite) et de pouvoir enfin rencontrer leur créateur. Le principe de ce jeu consiste en une bataille des poupées les unes contre les autres. La poupée triomphante subtilise l’âme de la perdante, sa Rosa Mystica, et ce jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une seule survivante. Pour ce faire, chaque Rozen Maiden est dotée de pouvoirs spécifiques.
Shinku attaque par vagues de pétales de roses et possède la capacité de réparer ce qui est cassé. Hina Ichigo, bien que peu combative, se sert de stolons de fraisiers pour immobiliser ses adversaires. Les jumelles Suisei Seki et Sousei Seki peuvent ouvrir la porte des rêves des êtres humains afin de s’occuper de leur âme (représentée par les arbustes). Pendant que la première utilise son arrosoir pour faire grandir les jeunes pousses, la seconde s’occupe de les tailler pour leur donner de la vigueur. Parallèlement, l’arrosoir et la paire de ciseaux deviennent des armes mortelles lors des combats. Suigin Tou se sert de ses ailes comme d’un bouclier, des ailes qui servent également à matérialiser une épée. Elle lance aussi des vagues de plumes. Kanaria joue du violon produisant une mélodie dévastatrice. Quant à Bara Suishou, elle manipule et crée n'importe quelle sorte d'éléments cristallins, y compris le verre.
De plus, chaque poupée semble capable de pouvoir se transporter dans un univers qui leur est propre, un genre de rêve renfermant ce qu’elles ont au fond de leur cœur. Le cas d’Hina Ichigo par exemple, dévoile un monde très coloré, fantaisiste et garni de friandises, contrastant parfaitement avec Suigin Tou, qui ne laisse apparaître qu’un ensemble froid, morne et empli de désolation. Pour parvenir à pénétrer dans cet univers onirique, les poupées doivent franchir un miroir de taille assez considérable. Elles peuvent aussi y emmener des humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Yukiko
Super Fana du Japon
Yukiko


Féminin
Nombre de messages : 926
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/03/2006

Feuille de personnage
points:
Rozen Maiden Left_bar_bleue12/500Rozen Maiden Empty_bar_bleue  (12/500)

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden EmptyVen 29 Sep - 21:22

ça à l'air super!! t'as pas des images?
Revenir en haut Aller en bas
Su-chan
Maitresse des smilies
Su-chan


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 33
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
points:
Rozen Maiden Left_bar_bleue85/500Rozen Maiden Empty_bar_bleue  (85/500)

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden EmptyVen 29 Sep - 21:26

Moi j'en ai une:

Rozen Maiden Rozenmaiden225042006mg8
Revenir en haut Aller en bas
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †


Masculin
Nombre de messages : 3610
Age : 36
Localisation : strasbourg - chez moi - devant mon ordi - matte du Yaoi et du YURI et lis du lemon lol
Date d'inscription : 05/04/2006

Feuille de personnage
points:
Rozen Maiden Left_bar_bleue110/500Rozen Maiden Empty_bar_bleue  (110/500)

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden EmptyVen 29 Sep - 21:29

moi je connais mais je n'ai pas lu, j'ai juste vu le 1er épisode. si j'avais assez de fric j'achèterai les manga. quelque'un peut-il me les prêter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ywisaison0.skyblog.com
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Rozen Maiden Left_bar_bleue235/500Rozen Maiden Empty_bar_bleue  (235/500)

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden EmptyVen 29 Sep - 22:25

Je connaissais ce manga que de nom... j'en sais plus et ça à l'air pas mal ^^

Tomoyo>> je vais les acheter et te les prêterai ^^
Revenir en haut Aller en bas
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †


Masculin
Nombre de messages : 3610
Age : 36
Localisation : strasbourg - chez moi - devant mon ordi - matte du Yaoi et du YURI et lis du lemon lol
Date d'inscription : 05/04/2006

Feuille de personnage
points:
Rozen Maiden Left_bar_bleue110/500Rozen Maiden Empty_bar_bleue  (110/500)

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden EmptySam 30 Sep - 13:17

je crois pas que c'est ton genre lool mais bon si tu les achète je veux bien que tu me les prete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ywisaison0.skyblog.com
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Rozen Maiden Left_bar_bleue190/500Rozen Maiden Empty_bar_bleue  (190/500)

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden EmptySam 30 Sep - 20:53

Moi je ne les ai pas ... Le tome 1 été introuvable ^^ Mais j'ai vu l'anime au japon et ca avez l'air troooop bien ( bien que comme certains s'en douteront, j'ai pas pipé un mot de l'histoire ^^ )

Pour les image je vous les mettrais quand je serais chez moi ^^ et que j'aurais le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Kei
Petit fan du Japon
Kei


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : là ou je peux etre avec ma soeur
Date d'inscription : 27/08/2006

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden EmptySam 30 Sep - 21:54

perso , j'ai lu les deux premiers mangas , et baaaaah
j'ai pas trouvé ca génial Manga ailé 2 Manga endormi
mais bon , ptetre que ca vous plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince The Ripper
Giga Fana du Japon
Prince The Ripper


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 41
Localisation : Kokuyo Land!
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
points:
Rozen Maiden Left_bar_bleue430/500Rozen Maiden Empty_bar_bleue  (430/500)

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden EmptyDim 8 Avr - 12:54

C'est un manga magnifique o_o
Je l'aime a un point inimaginable o_o;
Suigin Tou, Sousei Seki *o*
Je les veux :p
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Rozen Maiden Left_bar_bleue190/500Rozen Maiden Empty_bar_bleue  (190/500)

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden EmptyDim 8 Avr - 20:59

moi j'ai lu le début du premier tome... ç'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rozen Maiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Autour du japon :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser