Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un peu de lecture...

4 participants
AuteurMessage
Hachiko
Novice du Japon
Hachiko

Féminin

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... EmptyDim 17 Déc - 20:10

Ben moi je vous propose des livres qui m'ont bien marqué lol. Je voudrais commencer avec la trilogie de Malorie Blackman: Entre chiens et loups; La couleure de la haine; Le choix d'aimer
Vous voulez un résumer? bon si vous insister alors voila:

Callum et Sephy ont grandi ensemble mais ils appartiennent à deux mondes différents : Sephi est une Prima, c'est la classe qui détient le pouvoir. Callum est un Nihil et lui et ses semblables n'ont aucun droit dans cette société-là. Ces préoccupations n'ont pas de sens aux yeux des deux enfants qui ne se côtoient que parce que la famille de l'un est au servive de celle de l'autre. Mais en grandissant, et depuis que la maman de Callum a été renvoyée, il est hors de question de se fréquenter entre "races" différentes...
Je tiens a vous prévenir que le livre est dix fois mieux (pire?) que ce résumé... A lire absolument!!

Et pis apres ya L'affaire Jennifer Jones de Anne Cassidy. Encore un résumé? Okay!!

Au
moment du meurtre, tous les journaux en avaient parlé pendant des mois.
Des dizaines d'articles avaient analysé l'affaire sous tous les angles.
Les événements de ce jour terrible à Berwick Waters. Le contexte. Les
familles des enfants. Les rapports scolaires. Les réactions des
habitants. Les lois concernant les enfants meurtriers. Alice Tully
n'avait rien lu à l'époque. Elle était trop jeune. Cependant, depuis
six mois, elle ne laissait passer aucun article, et la question
sous-jacente restait la même : comment une petite fille de dix ans
pouvait-elle tuer un autre enfant ?

Alice Tully. 17 ans, jolie, cheveux coupés très court. Étudiante, serveuse dans un bistrot.
Et Frankie, toujours là pour elle.
Une vie sans histoire.
Mais une vie trop lisse, sans passé, sans famille, sans ami. Comme si elle se cachait.
Comme si un secret indicible la traquait...

Voila!! Apres il y a Fascination mais on en parle déja dans un autre topic!

Si vous connaissez les livres que j'ai cité, dites moi ce que vous en avez pensez! Sinon, lisez les imperativement!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va

Féminin
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper

Feuille de personnage
Un peu de lecture... Left_bar_bleue190/500Un peu de lecture... Empty_bar_bleue  (190/500)

MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... EmptyDim 17 Déc - 22:46

Bah moi j'ai lu le premier parce qu'on doit le lire pour le concours des incorruptibles, mais j'ai été très déçu...
On se demande ce que l'auteur peut bien alors inventer de pire, je l'ai lu d'une traite en esperant qu'il se passe enfin quelque chose de joyeux mais non... Enfin c'est un livre très déprimant je trouve *ze voterais pas pour * è___é
Après tout est une question de goût
http://themava.skyblog.com
Hachiko
Novice du Japon
Hachiko

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... EmptyLun 18 Déc - 16:44

Je suis d'accord avec toi mais tu as lu la suite? Parce que la fin, on peut pas faire mieux... Enfin bon, moi j'ai adoré!!! ^_^
The M@Va
Admin
The M@Va

Féminin
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper

Feuille de personnage
Un peu de lecture... Left_bar_bleue190/500Un peu de lecture... Empty_bar_bleue  (190/500)

MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... EmptyLun 18 Déc - 21:39

La suite, quelle suite? La fin?
Yukiko
Super Fana du Japon
Yukiko

Féminin

Feuille de personnage
Un peu de lecture... Left_bar_bleue12/500Un peu de lecture... Empty_bar_bleue  (12/500)

MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... EmptyMar 19 Déc - 14:11

Bon si on est parti sur les conseils de lecture moi je vous conseille tout les livres de Marc Lewi. J'adore trooop cet auteur! Je vous conseille surtout Et si c'était vrai... et Vous revoir (c'est une suite).
Voilà ^^
Hachiko
Novice du Japon
Hachiko

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... EmptyMar 19 Déc - 19:20

Mavava a écrit:
La suite, quelle suite? La fin?

Bah apres il y a deux tomes... La Couleur De La Haine et Le Choix d'Aimer

Yukiko a écrit:
Bon si on est parti sur les conseils de lecture moi je vous conseille tout les livres de Marc Lewi. J'adore trooop cet auteur! Je vous conseille surtout Et si c'était vrai... et Vous revoir (c'est une suite).
Voilà ^^

J'ai lu tous les livres de Marc Lévi et j'ai aussi adoré!!
The M@Va
Admin
The M@Va

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... EmptyMer 20 Déc - 18:07

Ah d'accord Hachiko... je savais pas ^^
je vais voir si je peut les trouver...
Hachiko
Novice du Japon
Hachiko

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... EmptyMer 20 Déc - 18:48

Faut trop que tu les trouve parce que la fin est .... je peux meme pas le décrire! lol
The M@Va
Admin
The M@Va

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... EmptyMer 20 Déc - 18:50

ok, du moment que c'est pas le mot "déprimante" qui convient ^^
Hachiko
Novice du Japon
Hachiko

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... EmptyJeu 21 Déc - 20:18

C'est pas du tout ce mot! C'est bien le contraire!!
The M@Va
Admin
The M@Va

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... EmptyJeu 21 Déc - 21:22

Bah je vais les lire alours ^^
nana
Amateur du Japon
nana

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... EmptySam 23 Déc - 2:11

un livre qui m'a plu : Gossip Girl ! les langues de vipères sont les pires sa....pe au monde, et pour vous le prouvez : la fameuse Gossip Girl débale tous les ragots sur internet ! bref un roman excellent X3
http://wildadapter.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Empty

Un peu de lecture...
Page 1 sur 1