Sakurabana Fanatique de L'Empire du Soleil Levant
Feuille de personnage points: (300/500)
| Sujet: KOTATSU Jeu 1 Fév - 13:38 | |
| Le mode de chauffage le plus répandu au Japon, est le "kotatsu". D'ailleurs il est tellement agréable qu’il devrait être exporté dans le monde entier !Cette table, sous le plateau de laquelle se trouve une résistance électrique et qui est habillée d'une sorte de couette, trône au milieu de la pièce principale et toute la famille vient se réfugier sous ses couvertures (souvent le seul endroit chaud de la maison). [A ses débuts, la chaleur dissimulée sous la table n'était pas électrique, mais provenait de la combustion de charbons de bois, placés dans un récipient spécial à l'intérieur du trou creusé sous la table ("hori-kotatsu").] Une fois la température réglée, on glisse ses jambes sous la couverture. Bien au chaud dans le "kotatsu" on peut manger, regarder la télé, etc. S’il réchauffe les jambes, il laisse le reste du corps glacé et il est donc difficile de s'en extraire pour affronter le froid polaire des couloirs et autres pièces sans chauffage. Mais il est vraiment idéal pour les soirées fraîches et il rend vraiment service. Surtout en hiver ! [d’autant plus que l'isolation des maisons au Japon n'est pas formidable et donc tout ce qui permet de se réchauffer est bon à prendre.] De nos jours, au Japon, le kotatsu est un objet d'usage aussi courant que la télé, tout le monde en a un. Mais il n’est plus le seul mode de chauffage. Aujourd’hui, on peut également se chauffer, au pétrole, au gaz ou à l'électricité. | |
|
raito Petit fan du Japon
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: KOTATSU Jeu 1 Fév - 17:13 | |
| Pas mal je trouve ce truc ^^ mais bon je préfere quand même le chaufage. | |
|
Rin Admin des vacances
Nombre de messages : 1525 Age : 36 Localisation : Marseille, là où ya du soleil 360j/an Date d'inscription : 27/04/2006
Feuille de personnage points: (140/500)
| Sujet: Re: KOTATSU Jeu 1 Fév - 21:45 | |
| dans Saiyuki... >>>>> la carte de bonne année 2007 de la Minekura XD | |
|
The M@Va Admin
Nombre de messages : 2517 Age : 32 Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper Date d'inscription : 10/03/2006
Feuille de personnage points: (190/500)
| Sujet: Re: KOTATSU Ven 9 Fév - 14:50 | |
| | |
|