MOON CHILD
L'histoire se passe à Mallepa en 2014. Trois jeunes garçons orphelins vivent de leurs petits larcins. Malheureusement, ça tourne mal et un des enfants, alors âgé de 8 ans, Sho, est sauvé par Kei, un vampire se nourrissant du sang de ses victimes et venant de perdre son mentor. Malgré ses pouvoirs, Kei est limité par le Soleil qui le brûle et ne doit donc vivre que la nuit ou dans l'ombre.
Des années plus tard, Sho et ce dernier sont devenus inséparables et vivent de divers larcins contre d'autres gangs. Au cours d'un coup qui a mal tourné, ils rencontrent Son qui finit par rejoindre leur bande et leur présente sa sœur Yi-Che dont ils tombent tous deux amoureux. Yi-che est devenu muette après son viol par un chef de gang. Son frère veut la venger et le tur de sang froid devant Sho, abasourdi. Plus tard, la vendetta se poursuit, le gang veut alors venger le chef mort et kidnappe leur ami livreur de pizza Toshi: il sera abattu devant leur yeux malgrés l'intervention de kei qui malgré le soleil n'hésite pas à sauter sur les agresseurs. Après une période insouciante, ce drame va obliger Kei à quitter la ville.
Les années passent, Sho se marie avec Yi-che, toujours muette, et a une petite fille du nom d' Hana. La guerre des gangs continue et Son a rejoint l'ennemi, la gang aqui avait tué toshi des années plus tôt. kei refait surface, il est emprisonné dans une prison scientifique et a avoué son pouvoir aux autorités: il est de ce fait condamné à mort pour le bien de l'humanité. Sho va tout faire pour le délivrer mais le massacre de sa bande et de son frère va le mettre dans une fureur ravageante, il va affronter Son devant ye-che horrifié qui retrouvera la parole une dernière fois avant de sombrer dans l'inconscience et la démence.
Sho demande alors de l'aide à son plus vieil ami qui a perdu tout gout à la vie: Kei. Celui-ci, toujours incarcéré ne sait plus quoi faire, il saisit l'occasion de s'échaper lors d'un transfert et cours soutenir son ami, dans les dernières heures de Ye-che, à l'hopital. Cellei-ci ne reconnait pas son mari ( Sho) et délire en le prenant pour Kei. les deux comprennent qu'elle avait fait son choix il y a bien longtemps et qu'elle aimait Kei. Ye-che meurt , laissant Sho et sa petite fille .
Sho est totalement dégouté de la vie, il a perdu tous ceux qu'il aimait. Il décide, avec Kei, de faire sa toute dernière mission: Tuer Son.
En réalité Sho se laisse tuer volontairement par le frère de sa défunte femme qui sera tuer juste après par kei.
Plus tard, on revoit Hana , devenue une artiste comme sa mère (anne susuki)élevé avec soin par Kei. a sa majorité, elle est enfin capable de se débrouiller seule et Kei part discretement la nuit sans lui dire, rejoindre une dernière fois Sho, devenu vampire. Ils se laissent alors mourir, bercé par les rayons chauds du soleil.
bouhouuu , c triste
Fiche technique
Titre : Moon Child
Réalisation : Takahisa Zeze
Scénario : Gackt Camui, Isuchi Kisyu et Takahisa Zeze
Production : Takashi Hirano
Société de production : Tokyo Broadcasting System
Musique : Gackt Camui et Hyde
Photographie : Takahide Shibanushi
Montage : Masahiro Onaga
Pays d'origine : Japon
Genre : Action, drame, fantastique
Durée : 119 minutes
Dates de sortie : 19 avril 2003 (Japon), 15 mai 2003 (festival de Cannes
Casting :
Hideto Takarai : Kei (Hyde)
Gackt Camui : Sho
Lee-Hom Wang : Son ( frère de Ye-che )
Taro Yamamoto : Toshi ( ami d'enfance de Sho)
Susumu Terajima : Shinji ( frère de Sho)
Zeny Kwok : Yi-Che ( femme de Sho)
Kôji Chihara : Wani
Anne Suzuki : Hana ( fille de Sho)
James H. Thomas : Rick
Etsushi Toyokawa : Luka
Ryo Ishibashi : L'ami de Kei ( son mentor)
( images a venir )