Voila un ptit article sur ma mangak préférée !
Ai est née le 7 mars 1967 à Osaka. Ai est son vrai prénom mais Yazawa son nom de plume qui provient du chanteur Eikichi Yazawa dont elle est fan.
A l'age de treize ans, passionée par le dessin, elle décide de participer à un concours organisé par la maison d'édition Shueisha et gagne le premier prix dans une des catégories.
Egalement passionée par la mode (elle fabrique d'ailleurs ses propres vêtements et adore Vivienne Westwood, les perruques et les chats
rien à voir xD) elle s'inscrit à 18 ans à l'Institut de Mode d'Osaka, une école de stylisme, mais abandonne au bout d'un an.
Ai yazawa a débutée à l'age de 17ans. Elle a déjà publié plus de 10 séries. (malheureusement très peu ont été publiées en France
)
Ses oeuvres antérieures sont publiée dans le magasin Ribon des éditions Shūeisha, mais actuellement elle publie aussi dans d'autres magasines comme zipper (parakiss) ou cookie (Nana
)
cookie ? mhhhhh mangeeeeeeer Ses oeuvres les plus célèbre en France ( c'est à dire ceux publiés
) sont Tenshi nanka janai (Je ne suis pas un ange), Gokinjo Monogatari (Histoire de voisinage), Paradise Kiss, et Nana. Nana est toujours en cours de publication au Japon, en manga et anime.
Plutôt copine avec Wataru Yoshizumi (Mint na bokura, Marmalade boy) et Mihona Fujii (Gals), elle
adore les chats. (jme répète)
Je trouve qu'au cours de ses 20 années de carrières, Ai-chama a beaucoup progressée sur le plan graphique. En effet, le phisique de ses personnages ne varient pas tellement d'un manga à l'autre, c'est pourquoi quand on ouvre un manga comme par exemple Parakiss, on peut se dire "tiens, on dirait Nobu en moins bien" ou "Oh, on dirait Nana!" Par contre, les personalités des personnnages changent beaucoup, très peu se ressemble, et surtout, tous les personnages ont de la personnalités. Chez Yazawa, il n'y a pas de personnages vide comme dans certains autres shôjô.
Ce qui est typique dans les mangas de Ai Yazawa, c'est son univers déjantés. Ses mangas parlent d'un sujet, d'une passion (comme la mode, la musique). Elle crée vraiment des ambiance dans ses mangas.
Malheureusement, j'ai ouïe une rumeur comme quoi elle ferais une pause de 2 ans . Elle ne peut pas laissé tomber Nana !!!! A moins que la fin soit proche ? oh noooooooooooooon
article documentée par wiki