Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Floraison précoce des cerisiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sakurabana
Fanatique de L'Empire du Soleil Levant
Sakurabana


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/04/2006

Feuille de personnage
points:
Floraison précoce des cerisiers Left_bar_bleue300/500Floraison précoce des cerisiers Empty_bar_bleue  (300/500)

Floraison précoce des cerisiers Empty
MessageSujet: Floraison précoce des cerisiers   Floraison précoce des cerisiers EmptyJeu 22 Mar - 11:47

TOKYO (AP) - mardi 20 mars 2007, 16h53

Les premiers cerisiers ont fleuri à Tokyo avec huit jours d'avance en moyenne et les Japonais se demandent si ce n'est pas un des effets du réchauffement climatique.

Les cerisiers (Sakura) sont particulièrement appréciés des Japonais et leur floraison, blanche ou rose, est le symbole de l'arrivée du printemps -fêtée par de grands pique-niques dans les parcs et jardins publics.

Floraison précoce des cerisiers 20060410

Cette année, les délicates pétales roses sont apparues à Tokyo avec huit jours d'avance sur le calendrier habituel, dans le jardin du Sanctuaire de Yasukuni, a expliqué l'Agence météorologique nationale.

Floraison précoce des cerisiers Yasuku11

jardin du Sanctuaire de Yasukuni



Les gaz d'échappement des nombreux véhicules de la capitale et climatiseurs provoquent une hausse des températures, qui pourrait être à l'origine de cette floraison précoce, selon Kunihiro Yamagishi de l'Agence météorologique nationale.

Le Japon a connu son hiver le plus doux depuis 1948-49, avec des températures supérieures de 1,5 degré aux normales saisonnières. Les premières neiges de la saison à Tokyo n'ont eu lieu que le 16 mars, avec 73 jours de retard par rapport à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Super Fana du Japon
Yukiko


Féminin
Nombre de messages : 926
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/03/2006

Feuille de personnage
points:
Floraison précoce des cerisiers Left_bar_bleue12/500Floraison précoce des cerisiers Empty_bar_bleue  (12/500)

Floraison précoce des cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Floraison précoce des cerisiers   Floraison précoce des cerisiers EmptyJeu 22 Mar - 20:34

C est magnifique!! Manga love 2
Revenir en haut Aller en bas
Su-chan
Maitresse des smilies
Su-chan


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 33
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
points:
Floraison précoce des cerisiers Left_bar_bleue85/500Floraison précoce des cerisiers Empty_bar_bleue  (85/500)

Floraison précoce des cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Floraison précoce des cerisiers   Floraison précoce des cerisiers EmptyJeu 22 Mar - 23:00

C'est bien ce que j'avais entendu. C'était le prmier hivers sans neige à Tokyo (enfin jusqu'au 16mars...)
Revenir en haut Aller en bas
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Floraison précoce des cerisiers Left_bar_bleue235/500Floraison précoce des cerisiers Empty_bar_bleue  (235/500)

Floraison précoce des cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Floraison précoce des cerisiers   Floraison précoce des cerisiers EmptyVen 23 Mar - 17:01

Moi aussi j'ai vu ça au infos ^^ comme c'est arrivé en avance, y a des gens qui doivent faire je sais plus trop quoi et si il le font pas il ont de gros problèmes ! Ils tiennent à la nature au Japon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floraison précoce des cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Floraison précoce des cerisiers   Floraison précoce des cerisiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Floraison précoce des cerisiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des graines de cerisiers dans l'espace, nouvelle lubie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Après le japon... :: Concours et évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser