Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Portes Ouvertes de Marc Bloch

Aller en bas 
+4
Rin
Miharu
Maïko
† ToMoYo FaNeL †
8 participants
AuteurMessage
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †


Masculin
Nombre de messages : 3610
Age : 36
Localisation : strasbourg - chez moi - devant mon ordi - matte du Yaoi et du YURI et lis du lemon lol
Date d'inscription : 05/04/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue110/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (110/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptySam 24 Mar - 19:13

ben voilà, ça fait un moment que je voulais en parler. Ben notre lycée Marc Bloch, a organisé une journée portes ouvertes le Samedi 31 mars. J'espère que vous viendrez nombreux, pour voir ce que nous réalisons dans notre section Arts Appliqués, Myu, Zocko, Lizoo et moi-même. u_u ce serait bien si on faisait ça un peu comme une sortie forum. enfin, faites comme vous le sentez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ywisaison0.skyblog.com
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue235/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (235/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptySam 24 Mar - 23:32

Moi en tout cas j'y serai ! Very Happy d'une pour voir vos oeuvres, deux pour vous voir vous et trois pour une raison que seul Myu et moi même connaissons ^^ et aussi je tiens à vous dire... Mercredi on a une interr de nouveau en anglais sur les verbes irréguliers... avec à la clef pour ceux qui n'ont pas la moyenne une colle de 4 h samedi 30 donc je tiens à vous prévenir qu'il y a peut être un rique que je ne vienne pas avant 14 h ^^ " mais bon à la dernière j'ai eu 17 sur 20 alors vous avez pas trop de soucis à vous faire u__u lol j'ai hâte d'être à samedi prochain !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †


Masculin
Nombre de messages : 3610
Age : 36
Localisation : strasbourg - chez moi - devant mon ordi - matte du Yaoi et du YURI et lis du lemon lol
Date d'inscription : 05/04/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue110/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (110/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptyDim 25 Mar - 13:33

moi de toute manière je viens pas le matin.

Citation :
trois pour une raison que seul Myu et moi même connaissons ^^

c'est quoi ces secret?? è .é
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ywisaison0.skyblog.com
Miharu
Giga Fana du Japon
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Strasbourg, devant l'ordi au lieu de bosser (comme d'hab' ^_^°)
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue175/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (175/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptyDim 25 Mar - 16:43

J't'expliqerais lundi en cours si j'y pense sinon t'inquiète tu comprendras samedi >.<
Revenir en haut Aller en bas
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue235/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (235/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptyDim 25 Mar - 17:49

J'espère que je vais pas être collé ouinnnn TT-TT Nan myu !! Ne lui dis pas stp ! elle comprendra samedi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Giga Fana du Japon
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Strasbourg, devant l'ordi au lieu de bosser (comme d'hab' ^_^°)
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue175/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (175/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptyDim 25 Mar - 19:27

Bah heu j'devrais bien lui en parler mercredi ne? ... Ahem on s'éloigne du sujet de départ: La journée porte ouverte ^^
Donc nous exposerons nos "magnifiques" oeuvres de 9h à 16h. Venez nous voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue235/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (235/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptyDim 25 Mar - 19:37

Oui tu lui en parleras quand je serai là ! Je viens d'apprendre aujourd"hui que samedi prochain y a aussi porte ouverte à mon lycée ! O__O C'est la journée nationale porte ouverte faut croire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Giga Fana du Japon
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Strasbourg, devant l'ordi au lieu de bosser (comme d'hab' ^_^°)
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue175/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (175/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptyDim 25 Mar - 22:53

QUOI? à ton lycée aussi ça tombe samedi prochain? Urg >.< ça va être dur à gérer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue235/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (235/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptyDim 25 Mar - 23:01

Gnyaaa mais mon Lycée on s'en fous XD on est pas obligé d'y aller d'ailleurs... mais puisque l'ont est dans le sujet, j'aimerai bien en savoir un peu plus sur l'histoire de votre Lycée ^^ qui était Marc Bloch déjà ? Qu'est-ce qu'il a fait dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Admin des vacances
Rin


Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 36
Localisation : Marseille, là où ya du soleil 360j/an
Date d'inscription : 27/04/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue140/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (140/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptyLun 26 Mar - 9:47

marc bloch c'est un historien (histoire médiévale si je me souviens bien) qui a été dans l'armée pendant la seconde guerre mondiale puis dans la résistance.. et il a écrit un livre sur lequel j'ai du faire une fiche L'étrange défaite... ce qui me fait dire qu'il est mort en 44 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naoasakura.canalblog.com/
Miharu
Giga Fana du Japon
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Strasbourg, devant l'ordi au lieu de bosser (comme d'hab' ^_^°)
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue175/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (175/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptyLun 26 Mar - 20:23

Hooo quelle culture Rin ^^ (comme quoi ça sert les cours de français...) ALors pour en revenir à ce Marc Bloch voici dans les grandes lignes ce que je sais sur lui :


Il est né en 1886 à Lyon, sa famille est originaire de Fergersheim.

Il écrit une thèse lorsqu'il est mobilisé en 1914, qu'il soutiendra en 1920 sous le titre "Rois et serfs" (elle parle des populations rurales d'Ile de France au Moyen-Age)
En 1920 il est le premier titulaire de la chaire d'Histoire du Moyen-Age à l'Université de Strasbourg.

Il fonde en 1929 avec un certain Lucien Febvre (professeur d'Histroire Moderne) "Les Annales d'Histoire Economique et Sociale" qui devient ensuite la "Revue des Annales", lecture obligée pour tout étudiant ou universitaire en Sciences Humaines.
Marc Bloch doit être considéré comme un des pères de l'entité "Sciences Economiques et Sociales" *SES pour ceux qui suivent encore moi j'aurais pas le courage de tout lire à votre place ^^*
Il écrit "Les Rois thaumaturges" en 1924 et "Les caractères originaux de l'histoire rurale française" en 1931.
En 1939 paraît "La société féodale" , considéré comme son plus grand chef-d'oeuvre et référence de tout étudiant en Histoire Médiévale.
Père de six enfants âgé de 55ans, il reprend du service dans l'armée en 1939 avec le grade de capitaine.

Combattant de l'ombre à partir de 1943 (résistant si vous préférez), il est fusillé par les allemands le 16 juin 1944, à une vingtaine de kilomètres de Lyon *sa ville natale...ça fait peur les coincidences comme ça*

Deux livres posthumes (publiés après sa mort) "L'étrange défaite" *que Rin a étudié* (1946) et "Apologie pour l'histoire" constituent son témoignage de la guerre, surtout le second qui est en réalité son "testament" d'historien.

Vala vala pour les p'tits curieux qu'ont pas eu peur de tout lire... C'est ce qu'il y a marqué dans mon carnet de correspondance sur Marc Bloch (et encore j'vous ai zappé des passages pas trop importants...)
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Admin des vacances
Rin


Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 36
Localisation : Marseille, là où ya du soleil 360j/an
Date d'inscription : 27/04/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue140/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (140/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptyLun 26 Mar - 20:42

loool en fait c'était une fiche d'histoire, et on en a parlé en histoire ancienne XD
Revenir en haut Aller en bas
http://naoasakura.canalblog.com/
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue235/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (235/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptyLun 26 Mar - 22:32

woaaa merci pour tout cet étalage de culture ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Su-chan
Maitresse des smilies
Su-chan


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 33
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue85/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (85/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptyMar 27 Mar - 16:55

C'est énervant le pseudo HS, je sais pas s'il faut le supprimer...
Je suis désolée je ne pourrais pas venir. Outre le fait que vous tombez pile dans la semaine de stress extrême (soutenance orale de religion, devoir commun de math...), je dois animer la fête des cent as du scoutisme (enrolée de force, pas le choix)
C'est vraiment dommage...sorry
Revenir en haut Aller en bas
Yume-chan
Giga Fana du Japon
Yume-chan


Féminin
Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue100/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (100/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptyMar 27 Mar - 17:59

Je ne pourrais pas non plus être présente... comme tout les samedis, j'ai équitation, désolée!!
Revenir en haut Aller en bas
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †


Masculin
Nombre de messages : 3610
Age : 36
Localisation : strasbourg - chez moi - devant mon ordi - matte du Yaoi et du YURI et lis du lemon lol
Date d'inscription : 05/04/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue110/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (110/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptyMer 28 Mar - 19:58

ben comme d'hab' y aura pas grand monde. moi je pense pas rester longtemps de toutes manière, ça me saoul rien que d'y penser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ywisaison0.skyblog.com
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue235/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (235/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptyMer 28 Mar - 20:40

Bonne nouvelle j'ai eu 18 à l'interr à colle et donc ben j'suis pas collé mdr ^^ donc je pourrai venir woéé hyuu hyuu ^^ j'ai hâte d'être à samedi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Super Fana du Japon
Yukiko


Féminin
Nombre de messages : 926
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/03/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue12/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (12/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptyMer 4 Avr - 20:57

On y est allés avec Sono-Chan!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue235/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (235/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptyMer 4 Avr - 22:37

Et vous êtes partis aussi vite que l'éclair sans même nous dire aurevoir... Tu sors! Bug
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Portes Ouvertes de Marc Bloch Left_bar_bleue190/500Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty_bar_bleue  (190/500)

Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch EmptyJeu 5 Avr - 19:29

Bon, c'est passé, je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes de Marc Bloch   Portes Ouvertes de Marc Bloch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portes Ouvertes de Marc Bloch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Après le japon... :: Poubelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser