Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gintama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choobacabb
Novice du Japon
Choobacabb


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 02/04/2007

Gintama Empty
MessageSujet: Gintama   Gintama EmptyMer 4 Avr - 23:12

Déjà, il faut savoir que Gintama existe aussi en manga, mais bon, vu que je regarde les animes, j'me suis dit "Mets ce topic dans Animes".

Alors, je suis flemmarde donc vive le copier/coller:

Citation :
Histoire:
Il y a 20 ans, les samouraïs furent surpris par des aliens appelés Amantos. Les samouraïs craignaient une invasion et ont essayé de les rejeter par tous les moyens, mais ils ont été vaincu par les Amantos, ceux-ci utilisaient de hautes technologies et armements que les samouraïs n'avait jamais vu.

Le Bakkufu prit peur de la puissance des envahisseurs, alors ils abandonèrent cette guerre. Les Amantos construisirent un grand Terminal, pour que d'autres Amantos viennent sur la terre. Certains samouraïs n'étaient pas d'accord avec la décisions du bakkufu, combattaient contre les étrangers, mais sans résultats. Les Amantos prirent le pouvoir et contrôlèrent le bakkufu. Cependant ils restaient des samouraïs qui les attaqués encore. Alors les Amantos créèrent alors une loi qui interdit l'utilisation de katana et de porter toute arme. Cette loi fit disparaitre les samouraïs, bien qu'il en reste quelques un...

Sakata Gintoki est un des seuls samuraïs qui porte encore un sabre. Cependant, deux autres personnes sont avec lui : Shimura Shinpachi, qui est aussi son apprenti et Kagura, une fille du clan Yato toujours accompagnée de son "chien", Sadaharu. A eux trois, ils sont les « Freelanceurs », ils font n'importe quel boulot contre l'argent.

Personnages:
Gintoki est le personnage principal du manga. Celui-ci est fan du Shonen Jump et a les cheveux particulièrement clairs ; c'est pour cela que tout le monde autour de lui dit qu'il a les cheveux décolorés. Pendant la guerre contre les Amantos, il se faisait appeler Shiroyasha (Démon blanc). Il étais un Jyoi (personne qui a combattu pour expulser les Amantos et protéger le gouvernement) mais à présent, c'est un Freelanceur et si on le paye, il pourrait faire n'importe quel travail. Notons que s'il n'a pas sa dose de sucre quotidiennement, il devient ronchon bien qu'il soit diabétique...

Shinpachi a choisi de vivre avec Gintoki pour apprendre la voie des Samurais. Shinpachi est également le capitaine de la « garde impériale de Otsu-chan » (chef d'un fanclub d'une chanteuse). Avant de rencontrer Gintoki, Shinpachi et sa soeur (Otae) protégeaient le Dojo de leur père qu'un Amantos voulait vendre, car celui-ci n'avait pu payer sa dette envers l'Amanto avant de mourir.

Kagura est une descendante du clan « Yato », un des clans les plus forts de la galaxie. Selon le chef de son ancien gang, le clan Yato est sanguinaire. Leur arme semble être un parapluie. Kagura possède quant à elle, un parapluie qui peut tirer des balles, mais aussi s'en protéger. Son estomac ne connait aucune limite et elle adore le sakechazuke (bol de riz avec du saumon et du thé). Elle est venue sur Terre pour gagner de l'argent car sa famille est pauvre. En raison de son immense force, elle a commencé à combattre pour un gang. Mais après que l'on lui ait demandé de tuer des gens, elle est parti du gang. Gintoki la renversa avec son scooter alors qu'elle essayait de fuir aux hommes de son anciens gang. Gintoki l'aida à s'enfuir et Kagura obligea celui-ci à l'embaucher comme Freelanceur.

Les 3 personnages principaux suffisent ^^.
Gintama c'est vraiment du grand n'importe quoi et c'est réellement drôle. On y retrouve de nombreuses allusions à d'autres mangas [du genre Bleach, Eyeshield21 ou encore Albator].
Bien sûr, il y a quand même des passages sérieux [même si les titres des épisodes peuvent nous laisser croire le contraire].

En tout cas, si vous voulez commencer une nouvelle série, j'vous conseille Gintama ^^ .

Site de ddl (inscription obligatoire mais gratuite. Je tiens aussi à préciser que c'est 'légal'. Ce site est super connu et dés que les animes sont licenciés, ils les enlèvent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Gintama Left_bar_bleue190/500Gintama Empty_bar_bleue  (190/500)

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama EmptyJeu 5 Avr - 19:34

Ca a l'air coool xD je crois que j'avais déjà entendu parler un manga ...


Gintama Oeufpw2
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Gintama Left_bar_bleue235/500Gintama Empty_bar_bleue  (235/500)

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama EmptyDim 8 Avr - 13:19

Mavava a écrit:
Ca a l'air coool xD je crois que j'avais déjà entendu parler un manga ...


Gintama Oeufpw2

et un oeuf de trouvé en plus !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Gintama Left_bar_bleue190/500Gintama Empty_bar_bleue  (190/500)

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama EmptyDim 8 Avr - 21:07

yeah ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gintama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Autour du japon :: Animes et films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser