Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elfen Lied

Aller en bas 
+5
Maïko
Miraje nocturne
Renka
The M@Va
Kyo aux yeux de démons
9 participants
AuteurMessage
Kyo aux yeux de démons
Petit fan du Japon
Kyo aux yeux de démons


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : là ou la mort et la peur existent
Date d'inscription : 26/09/2006

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Elfen Lied   Elfen Lied EmptySam 7 Avr - 2:19

Bijour à tous
j'ai un joli anime à vous faire connaître
comme je suis assez nul en présentation je vais laisser mon ami wikipédia s'en charger Very Happy (je sais je sais je suis assez paresseux) :

Elfen lied (エルフェンリート, erufen rīto) est un manga de Lynn Okamoto publié par les éditions Shūeisha en 12 volumes, adapté un anime de 13 épisodes et une OAV produits en 2004 par les studios VAP & GENCO au Japon.

Elfen Lied signifie "Chant elfique" en Allemand et se prononce approximativement [ˈɛlfən liːt]. Cependant, l'écriture correcte allemande est "Elfenlied".

Elfen Lied fut prépublié dans le magazine Weekly Young Jump de juin 2002 à novembre 2005 et édité au Japon par Shueisha. La version anime fut quant à elle produit par les studios VAP et GENCO et diffusée du 25 juillet au 17 octobre 2004 sur la chaine nipponne AT-X. L'anime est une adaption assez fidèle du manga mais finit différament car lorsque que l'anime a été diffusé, le manga n'était pas encore terminé. Un OAV est sorti au Japon le 21 avril 2005 et s'intercale entre les épisode 10 et 11.


résumé:
Les Diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinésique représenté par des "vectors" : des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés.
Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kōta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kōta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu (le seul mot qu'elle semble capable de prononcer). La vie de Nyu commence alors avec Kōta et Yuka. Une tranquillité hélas de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire emploie deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu.

petites informations sur l'anime :
La série a été réalisé par Mamoru Kanbe et produit par les studios GENCO et VAP. Elle contient 13 épisodes dont les 11 premiers couvrent assez fidèlement les 60 premiers chapitres du manga, c'est à dire jusqu'au volume 6 inclus. Les deux derniers épisodes quant à eux dérivent significativement de celui-ci, pour offrir une conclusion à l'anime. L'auteur de la série, Lynn Okamoto, fait une brève apparition dans l'épisode 12.

Elfen Lied fut pour la première fois diffusé sur la chaine satellite de TV Tokyo, AT-X, du 25 juillet au 17 octobre 2004 et a été rediffusé en 2005 à cause de son succès. Le 21 avril 2005, un OAV de 24 minutes est également sorti au Japon. Il s'intercale dans l'histoire entre l'épisode 10 et 11 et possède une durée égale à celle d'un épisode normal (environ 25 minutes) ce qui amènent certains à lui préférer le nom d'épisode 10.5 ou alors même d'épisode 14. Cet OAV, au ton plus léger, ne fait pas avancer l'histoire mais apporte des éléments sur des personnages secondaires.


l'intèrieur de l'histoire:
L'anime comme le manga sont très violents et gores et contiennent des scènes de nudité ainsi qu'une certaine violence psychologique. Ils comprennent de fréquentes scènes de tortures et de mutilations d'enfants. La trame affective mélange en plusieurs points amour et assassinat.
Il traite notamment la problématique des manipulations génétiques et de l'évolution de la race humaine.

Cependant, les émotions qu'il produit et la critique de la société sont d'une rare intensité. Cette violence et ces personnages en détresse permettent de faire passer des messages qui restent profondément inscrits dans l'esprit du lecteur ou du spectateur.

La force de cette histoire réside dans la maîtrise parfaite de l'art des contrastes ainsi que dans la mise en scène de ceux-ci. Elle présente des personnages très kawaii sur une musique mélancolique en alternant les scènes de comportement paternaliste, d'innocence toute enfantine, d'ecchi, de violence, de cruauté ou d'amoralité, conduisant à une intensification des émotions du spectateur. Le réalisateur parvient à gérer le niveau de tension par des ambiances musicales ou environnementales, et par la sélection du type de scènes, entrecoupant scène sombre de scène de vie, scène de vie par menace...


voilà c'est le plus important sur Elfen Lied
j'invite ceux que ça interesse à le lire
je rajoute juste quelques images pour vous donner l'eau à la bouche
Elfen Lied Elfen%20lied

(elle a de jolies yeux)
Elfen Lied Elfen_lied_05b
(celle qui regarde en l'air c'est Lucy/Nyuu (elle est scysophrène)

Elfen Lied Elfen_Lied__17_
ça c'est son côté gentille . . .

Elfen Lied Koutalucy10244zr

. . . euhh ça c'est son autre côté. . .

Elfen Lied Elfen_Lied_Episode_08.0-22-16.574
(c'est Lucy qui a fait tout ce quarnage)


enfin bref
jéspère que ça vous donne envie de le regarder
mais je prévien au plus sensible
que s'ils regardent plusieurs vidéos à la suite
avec :- le sang qui coule très souvent
-la musique gothique/latin
-l'histoire assez glauque
c'est un anime à vous glacer le sang sur place et en un instant
à très haute dose
en clair: un épisode de temps en temps
(histoire de se dégourdir l'imagination Twisted Evil )
voila
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Elfen Lied Left_bar_bleue190/500Elfen Lied Empty_bar_bleue  (190/500)

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied EmptyMer 11 Avr - 21:23

ouhla ça à l'aire gore xD
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Renka
Novice du Japon
Renka


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Arras & son Beffroi en plastique.
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
points:
Elfen Lied Left_bar_bleue0/0Elfen Lied Empty_bar_bleue  (0/0)

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied EmptyDim 30 Sep - 13:58

Oui c'est un peu gore, surtout le 1er épisode :'). Mais il ne faut pas s'fier aux apparences, cet anime est vraiment riche en émotions, & traite de sujets graves comme la pédophilie..
Bref, j'adore cet anime, il reste l'un de mes favoris.. <3
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mitsuk0-x.skyblog.com
Miraje nocturne
Novice du Japon
Miraje nocturne


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied EmptyDim 30 Sep - 14:43

J'ai un ami qui me l'a conseillé mais j'ai toujours pas regardé ^^" Cependant ça a l'air sympa et jusque là j'en ai eu de bons écos. En tout cas, l'opening est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://boxofmadness.blogspot.com/
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Elfen Lied Left_bar_bleue235/500Elfen Lied Empty_bar_bleue  (235/500)

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied EmptyDim 30 Sep - 17:14

ça a l'air trop bien ^^ (super gore aussi mais j'aime pas mal la ou il y a du sang donc héhéhé) Liens ? ^^ quelqu'un a pour regarder en direct ? j'ai essayé sur Yutube y a rien =.="
Revenir en haut Aller en bas
¤ Yûki-Chan ¤
Amateur du Japon
¤ Yûki-Chan ¤


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 31
Localisation : ¤ In Tokyô *love* ¤
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de personnage
points:
Elfen Lied Left_bar_bleue16/500Elfen Lied Empty_bar_bleue  (16/500)

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied EmptyDim 30 Sep - 21:23

Jvais regarder sa des que j'aurais du temps, il a l'air pas mal du tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PoweRJapan.skyrock.com
morganelj
Novice du Japon
morganelj


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 30/10/2007

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied EmptySam 3 Nov - 14:03

il a l'air super bien
Revenir en haut Aller en bas
Ahmiatz
Petit fan du Japon
Ahmiatz


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Pas très loin de mon ordi et de ma peluche de mokona
Date d'inscription : 18/01/2008

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied EmptyMer 21 Mai - 21:16

Il est genial cet animé... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuryako
Novice du Japon
Kuryako


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : J'aimerais bien marquer: au Japon T-T
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
points:
Elfen Lied Left_bar_bleue105/500Elfen Lied Empty_bar_bleue  (105/500)

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied EmptyVen 27 Juin - 18:34

C'est super triste aussi en fait ^^"

Pour ceux qui ont deja vu l'anime :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kuryako.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfen Lied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Autour du japon :: Animes et films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser