Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sakurabana
Fanatique de L'Empire du Soleil Levant
Sakurabana


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/04/2006

Feuille de personnage
points:
Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au Left_bar_bleue300/500Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au Empty_bar_bleue  (300/500)

Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au Empty
MessageSujet: Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au   Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au EmptyMar 24 Avr - 9:54

L'espace Mitsukoshi-Etoile à Paris, présente à partir du mercredi 25 avril une exposition de peintures japonaises, Inten

Il s'agit de la première exposition de peintures de l'Académie des Beaux-Arts organisée en Europe depuis des décennies.

Elle y présente une sélection de 32 oeuvres de 32 de ses peintres les plus reconnus, représentatives du nihonga (technique de peintre japonaise traditionnelle) moderne. Une exposition soutenue par France Télévisions.

L'Académie des Beaux-Arts du Japon a été fondée en 1898 par Okakura Kakuzo, qui voulait un retour et une rénovation de l'art traditionnel, délaissé au profit des techniques occidentales. Après un ralentissement de son activité, l'Académie se reconstitue en 1914. Ses membres veulent en faire un lieu de liberté, d'échange et de recherche.

Depuis, l'Académie a organisé deux expositions par an au Japon, sauf pendant le seconde guerre mondiale. Après le désastre de la guerre, dans les années 50, le nihonga connaît un renouveau, il souhaite s'ouvrir sur le monde.
Le nihonga, littéralement "peinture (ga) du Japon (Nihon)", empreinte à la peinture chinoise ses matériaux et ses instruments: pinceau, papier, soie, pigments minéraux non solubles dans l'eau et mélangés à de la colle animale, encre de Chine. Les matières utilisées créent des effets de transparence et lui confèrent pureté et spiritualité.
Il s'est ouvert à l'art occidental en introduisant l'étude de l'anatomie et de la perspective.

Les peintures exposées sont souvent des représentations de la nature, crépuscules, clairs de lune, floraisons...

Renseignements pratiques

Etonnants peintres Inten,
Espace des arts - Mitsukoshi-Etoile, 3 rue de Tilsitt, 75008 Paris, 01-44-09-11-11
Tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés, 10h-18h,
tarifs: 4 euros / 3 euros (plus de 60 ans et moins de 25 ans), gratuit pour les moins de 13 ans et les étudiants

du 25 avril au 23 juin
Revenir en haut Aller en bas
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au Left_bar_bleue235/500Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au Empty_bar_bleue  (235/500)

Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au Empty
MessageSujet: Re: Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au   Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au EmptyMar 24 Avr - 12:40

Tout se passe à Paris... j'crois que j'suis avec toi Mava...

humm Okakura Kakuzo c'était pas un créateur de théories Japonai aussi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Amateur du Japon
tsunade


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : En train de dormir sur une table de dessin..!
Date d'inscription : 13/11/2006

Feuille de personnage
points:
Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au Left_bar_bleue0/0Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au Empty_bar_bleue  (0/0)

Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au Empty
MessageSujet: Re: Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au   Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au EmptyMer 25 Avr - 16:04

J'en ait marre...tout est a PARIS!!
J'ai une super idée:) On va mettre au moins 5 capitale comme sa on aura tous une exposition!
....
C'est bon je me tais lol
Bon Syaoran je ne pourais point te repondre
Mais que ce que je fais la enfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunade-full.cowblog.fr
Prince The Ripper
Giga Fana du Japon
Prince The Ripper


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 41
Localisation : Kokuyo Land!
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
points:
Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au Left_bar_bleue430/500Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au Empty_bar_bleue  (430/500)

Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au Empty
MessageSujet: Re: Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au   Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au EmptyMer 25 Avr - 17:02

Y a pas mal de concert du coté de Strasbourg aussi >__<
Genre Kagerou, Mucc, D'espairsRay sont passé là bas ._.;
Paris c'est la capitale donc bon...
Vive Paris o/
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au Left_bar_bleue190/500Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au Empty_bar_bleue  (190/500)

Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au Empty
MessageSujet: Re: Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au   Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au EmptyMar 1 Mai - 14:59

ah oui ? du côté de strasbourg ? du côté de strasbourg vers la région parisienne non ? xD oui t'as ptetre raison mais bon , c'est quand même pas juste que tout soit si centralisé... en allemagne c'est pas comme ça ! *mode chut tait toi tu reviens de paris et t'es même pas allée la voir cette expo* xD
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au Empty
MessageSujet: Re: Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au   Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inten: des peintres japonais exposés à Paris du 25 avril au
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Manga 5em Edition 8 et 9 mars 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Après le japon... :: Concours et évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser