Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kagen no Tsuki - Last Quarter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Kagen no Tsuki - Last Quarter Left_bar_bleue190/500Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty_bar_bleue  (190/500)

Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty
MessageSujet: Kagen no Tsuki - Last Quarter   Kagen no Tsuki - Last Quarter EmptySam 14 Juil - 20:57

Mizuki, lycéenne de 17 ans, tombe sous le charme d'Adam, un étrange musicien anglais parlant le japonais, et décide de tout quitter pour le suivre. Or, elle est victime d'un accident de voiture sur leur lieu de rendez-vous, à Shibuya, en pleine nuit. Parallèlement, Hotaru, une petite fille encore en école primaire est hospitalisée après avoir été renversée elle aussi, tandis qu'elle cherchait son chat. Les deux filles se rencontrent en rêve. puis dans la réalité. Mais Hotaru est bel et bien guérie et sortie de l'hôpital, alors que Mizuki a complètement perdu la mémoire et est enfermée dans la maison où elle a vécu une semaine avec Adam, sans pouvoir en sortir. Commence alors pour Hotaru et ses amis d'école une grande enquête : qui est cette jeune fille enfermée dans la maison ? Pourquoi est-elle enfermée ? Pourquoi Hotaru est-elle la seule à pouvoir la voir ? Qui est ce fameux Adam ?

Alors qu'Ai Yazawa avait habitué ses lecteurs aux comédies lycéennes, elle entame avec Last Quarter un tournant majeur dans sa carrière. Effectivement, alors que Gokinjo et Je ne suis pas un ange se caractérisaient par leurs personnages positifs et pétillants, l'ambiance de Last Quarter va très vite tomber dans la nostalgie et le désespoir. En ce sens, ce manga pose donc les bases de Nana. Mais ce n'est pas tout. Car avec son propos sur la famille, l'enfance, l'amour et la mort, le tout teinté par une ambiance musicale anglo-saxonne, Last Quarter s'impose comme le manga le plus subtilement révolté d'Ai Yazawa. Un coup de génie, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
~°(SoNoMi)°~
Giga Fana du Japon
~°(SoNoMi)°~


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 31
Localisation : somewhere over the Rainbow~
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Kagen no Tsuki - Last Quarter Left_bar_bleue100/500Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty_bar_bleue  (100/500)

Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty
MessageSujet: Re: Kagen no Tsuki - Last Quarter   Kagen no Tsuki - Last Quarter EmptySam 14 Juil - 22:52

nyééééééééééééééééééé
Adaaaaam
lovu lovu

franchement, le premier volume est magistral
super lovu lovu même Razz

vivement la suite, je le conseille, il est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-claramount.skyblog.com
tsunade
Amateur du Japon
tsunade


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : En train de dormir sur une table de dessin..!
Date d'inscription : 13/11/2006

Feuille de personnage
points:
Kagen no Tsuki - Last Quarter Left_bar_bleue0/0Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty_bar_bleue  (0/0)

Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty
MessageSujet: Re: Kagen no Tsuki - Last Quarter   Kagen no Tsuki - Last Quarter EmptyMar 17 Juil - 15:15

A
Encore un manga qui va falloir que j'achete en gros..
Bouh
Mon pauvre budget!
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunade-full.cowblog.fr
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Kagen no Tsuki - Last Quarter Left_bar_bleue190/500Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty_bar_bleue  (190/500)

Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty
MessageSujet: Re: Kagen no Tsuki - Last Quarter   Kagen no Tsuki - Last Quarter EmptyMar 4 Sep - 20:57

Je l'ai enfiiiin (...iiiiiin) lu ! Vraiment magique j'ai adoré ! En plus le tome deux est sorti j'ai vu et le tome trois sors dans 1ou 2 mois je crois ...
Je vous le conseil encore

Presqu' aussi bien que Nana en moins complexe et plus poetique peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Kagen no Tsuki - Last Quarter Left_bar_bleue235/500Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty_bar_bleue  (235/500)

Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty
MessageSujet: Re: Kagen no Tsuki - Last Quarter   Kagen no Tsuki - Last Quarter EmptyMer 5 Sep - 21:36

Si les dessins sont vraiment cuuuls j'veux bien essayer ^^ l'histoire a l'air un peu... "eau de rose" XD
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Petit fan du Japon
Nekomata


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 27
Localisation : Strasbourg là où il y a des racailles à sandallettes
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
points:
Kagen no Tsuki - Last Quarter Left_bar_bleue100/500Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty_bar_bleue  (100/500)

Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty
MessageSujet: Re: Kagen no Tsuki - Last Quarter   Kagen no Tsuki - Last Quarter EmptyJeu 6 Sep - 9:49

ça m'a l'aire bien

oui je sais je fais des fautes Manga cry
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Kagen no Tsuki - Last Quarter Left_bar_bleue190/500Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty_bar_bleue  (190/500)

Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty
MessageSujet: Re: Kagen no Tsuki - Last Quarter   Kagen no Tsuki - Last Quarter EmptyJeu 6 Sep - 15:05

Bah, commence par Nana c'est moins "Eau de rose" *fait sa pub*
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Kagen no Tsuki - Last Quarter Left_bar_bleue190/500Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty_bar_bleue  (190/500)

Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty
MessageSujet: Re: Kagen no Tsuki - Last Quarter   Kagen no Tsuki - Last Quarter EmptyMer 3 Oct - 22:47

Je viens de finir le tome 2 et je suis encore toute palpitante ... c'est tellement gueuuuueuuuh vivement le tome 3 o_o *part mesurer sa tension*
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Kagen no Tsuki - Last Quarter Left_bar_bleue190/500Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty_bar_bleue  (190/500)

Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty
MessageSujet: Re: Kagen no Tsuki - Last Quarter   Kagen no Tsuki - Last Quarter EmptySam 13 Oct - 20:27

Tome trois le 17 Octobre (mercredi quoi o____o)
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
~°(SoNoMi)°~
Giga Fana du Japon
~°(SoNoMi)°~


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 31
Localisation : somewhere over the Rainbow~
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Kagen no Tsuki - Last Quarter Left_bar_bleue100/500Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty_bar_bleue  (100/500)

Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty
MessageSujet: Re: Kagen no Tsuki - Last Quarter   Kagen no Tsuki - Last Quarter EmptySam 10 Nov - 16:00

le tome trois, le tome trois, LE TOME TROIS *pete sa crise*

j'ai pas de mots tellement c'était magistral~~

Adaaaaaaaaam o///o
an naaan mais quelle fin, quelle fiiiiiiiiin *cours partout*
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-claramount.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty
MessageSujet: Re: Kagen no Tsuki - Last Quarter   Kagen no Tsuki - Last Quarter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kagen no Tsuki - Last Quarter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Autour du japon :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser