Titre: Shinshi Domei Cross
Nombres de volumes: Résume:L'académie impériale n'accueille que l'élite des élèves, qu'elle classe en trois catégories selon leur rang social et les points que chacun peut acquérir au cours de sa scolarité. Haine appartient à la catégorie la plus basse et pourtant elle est éperdument amoureuse du 'Kôtei', l'élève qui dirige le conseil des élèves et possède la plus haute autorité dans l'établissement. Le jour où elle le sauve d'un pseudo enlèvement par le groupe des rebelles de l'académie, Haine entre, en guise de remerciement, au conseil des élèves. Elle découvrira alors que de nombreux secrets se cachent là où on les attend le moins. Surtout qu'elle-même cache un lourd passé qui n'est pas sans rapport avec le kôtei...
Lien: http://www.divisionxiii.fr/Projet/index.php?Id=27
Personnages:
Haine Otomiya (Celle au centre de l'image) Otomiya Haine est l'héroine de cette histoire.
Très active, joyeuse et adorable, Haine a été adoptée par la famille Otomiya quand elle était enfant. Elle s'est très bien intégrée à cette petite famille qui ne fait la considère comme leur propre fille. Pour les aider, Haine a plusieurs petits boulots, dont un à l'Académie Impériale où elle est inscrite.
Son enfance n'a pas été très rose: son véritable nom est Kamiya Haine.
La famille Kamiya est une des plus grandes familles quôtées dans le monde des affaires. Fille aînée et sans frère pour être successeur, Haine dû apprendre les manies et les traditions de cette haute bourgeoisie pour que son père la remarque. Mais les affaires Kamiya n'étaient pas terribles quand elle eut ses 10 ans.
Son père demanda alors une aide financière à la branche Otomiya dont les affaires étaient florissantes. Mais le PDG Itsuki Otomiya était rétissant, en effet il allait conclure un gros contrat et ne pouvait se permettre d'investir ailleurs. Mais le père de Haine eut une autre proposition en plus: en échange de cette aide de 50 millions de yens, il lui donnera Haine puisque lui et sa femme ne peuvent avoir d'enfant.
Celui-ci accepta, non pas pour faire plaisir au PDG Kamiya, mais pour Haine qui avait tout entendu. Il a pensé que celle-ci ne pourrait plus supporter de vivre dans une maison où son propre père à proposer de la vendre.
Même si sa nouvelle famille la traite comme sa propre fille, Haine continue de beaucoup souffrir et s'est enrôlée dans une bande de Yankee pour manifester sa peine et son désarois.
C'est grâce à sa rencontre avec Touguu Shizumasa qu'elle se décida à changer et à prendre sa vie en main. C'est aussi depuis ce jour qu'elle est amoureuse de Shizumasa.
Elle rejoindra le conseil des élèves en tant que garde du corps de Shizumasa.
Shizumasa Toguu (En haut à gauche) Touguu Shizumasa, le Kôtei ( dit l'Empereur) de l'Académie, est aussi le Président du Conseil des élèves. Ainsi il détient les plus hautes fonctions grâces à la fortune de sa famille.Touguu Shizumasa, le Kôtei ( dit l'Empereur) de l'Académie, est aussi le Président du Conseil des élèves. Ainsi il détient les plus hautes fonctions grâces à la fortune de sa famille.
La première fois qu'Haine rencontre Shizumasa, il était charmant et souriant. Auteur d'un livre d'image (il était déjà doué à l'âge de 5 ans ^^), il ignora que celui-ci serait offert à Haine par son père (le vrai...d'ailleur se sera le seul cadeau de sa part). Tombant sous le charme de l'histoire, Haine put raconter ses émotions à Shizumasa lors d'une grande réunion.
Quand elle fut dans sa période délinquante six ans plus tard, une voiture vient à sa rencontre et l'emmena de force. C'était Shizumasa qui réussit enfin à la retrouver, la seule personne de son entourage qui n'a pas porté de masque devant lui. Il l'encouragea à reprendre sa vie en main et de montrer qu'elle est capable de devenir quelqu'un même sans porter le nom Kamiya. Il lui fit également promettre de se retrouver à l'Académie, signe qu'elle aura réussit, et que si elle continuait à sourire ainsi il tomberait sûrement amoureux d'elle.
Mais depuis qu'Haine est arrivée à l'Académie, elle ne l'a jamais revu sourire. Renfermé sur lui-même, associable, il ne parle pas de lui, préférant rester seul. Son attitude chagrine d'ailleurs Haine qui veut percer à jour les causes de son changement d'attitude.
Ushio Amamiya (En bas à droite)Amamiya Ushio, c'est la meilleure amie d'Haine.
Elles se sont connues quand Haine était une délinquante. Ushio l'a prise sous son aile et guérissait ses "blessures de guerre" le soir, quand son amie venait lui rendre visite.
Ses parents sont rarements présents dans sa vie, ce qui explique sa maturité et son isolement par rapport aux jeunes de son âge. En effet, son père est dans les affaires immobilières et sa mère est la directrice d'une école qui enseigne la cérémonie du thé.
Mystérieuse et froide, Ushio ne montre sa douceur qu'envers son amie.
La preuve ^_^ elle ne sourit qu'à elle.
Pourtant, elle effraie d'ailleurs beaucoup de monde avec son comportement.
Elle est très populaire à l'Académie, surtout au près de la gente masculine qui l'a surnommée : Ajisai no Kimi ( l'ajisai est une fleur qui pousse au Japon ). La jeune fille ne recherche pas cette popularité et elle l'a répugne même. Elle semble cacher de douloureuses choses qu'Haine est la seule à dissiper.
Elle rejoindra le conseil des élèves en tant que secrétaire, une fois qu'Haine l'aura intégré. Elle n'accepte pas que son amie souffre à cause d'un garçon, même si celui-ci n'est autre que le Kôtei de l'Académie. C'est pour cela, qu'en dépit de sa morale elle demandera l'intervention de son père pour accéder au Conseil où Haine a été admise.
Maguri Tsujimya (En haut à droite)Tsujimya Maguri est le vice-président du Conseil des élèves de l'Académie.
Plein de vie et débordant d'énergie, il passe son temps à se disputer avec les filles du conseil. Du moins, avec Maora qui est son amie d'enfance qui lui cherche tout le temps des noises pour le contrarier et avec Haine qui a aussi le même penchant que lui sur Shizumasa.
Il est très proche de Shizumasa et n'apprécie guère la présence de Haine. Il se fera d'ailleurs passer pour le petit ami du Kôtei dans l'espoir qu'un jour cela se réalise. Ce dernier concerné voit cette relation comme un atout pour se débarasser des filles trop collantes.
De caractère impulsif, le jeune homme a de nombreuses relations louches mais inébranlables. Sa famille fait partie des Yakusas, connue comme étant la mafia japonaise.
Même si il fait mine de ne pas apprécier Haine, il n'hésite pas à lui remonter le moral en venant lui passer un savon...à sa manière ^_^
Maora Ichinomiya (En bas à gauche)Ichinomiya Maora fait partie du Conseil des élèves.
C'est elle qui s'occupe des plannings et de la comptabilité.
Ses parents sont des stylistes renommés dans le milieu de la bourgeoisie.
Adorable et attentionnée, elle apprécie beaucoup Haine. Maguri et Maora sont amis d'enfance et s'entendent comme chien et chat. Leur relation avec Haine en est d'ailleurs la parfaite illustration ! ^^.
Pleine de vie, Maora est tout le temps souriante. Elle fait tout pour que la relation entre Haine et Shizumasa évolue dans le sens positif. Elle n'hésite pas par ailleurs à monter plusieurs combines pour y parvenir.
Elle semble être au courant de tout ce qui se passe dans l'école et connaît tout sur les élèves. Mais elle n'étale pas ses connaissances à qui bon le semble. Par ailleurs, elle cache un gros secret que seule Haine ignore apparement.
Maora possède un petit agneau du nom d'Okorimakuri.
Avis personnel: Je trouve ce manga, particulièrement interressant. Il y a des rebontissement et des découverte a chaque tomes ou même chapitres. J'aime beaucoup le style de Arina Tanemura, elle est d'ailleur le mangaka qui a dessiner Full Moon Wo Sugashite, Kamikaze Kaito Jeanne, Time Stranger Kyoko et beaucoup de one shot très mignon. Les personnages sont tous entouré de mystère, et cela rend vraiment l'histoire interresante a lire et un plaisir pour les yeux. Le romantisme est bien sur au rendez vous pour un manga de type shojo, mais cela n'est pas un truc "cul/cul". Il y a de l'amotion qui s'y dégage et l'auteur s'est améliorer par rapport au par avant.
Note sur 10: 9/10