Je suis surpris de ne pas voir de Topic sur un des groupe les plus connus de l'archipel L'arc en ciel (Laruku en Jap) surtout que c'est mon gros coup de Coeur ... de toujours!
Biographie
L'Arc~en~Ciel (ラルク アン シエル, raruku an shieru) est un groupe de rock japonais. Aussi appelé Laruku "ラルク"(prononciation japonaise abrégée de L'arc~en~ciel), le groupe initié en 1991 par Tetsu (basse) est composé de Hyde (chant), Ken (guitare) et Yukihiro (batterie).
Hiro quitte le groupe l'année suivant sa fondation, et est remplacé par Ken à la demande de Tetsu. La formation atteint sa première assise stable lors du départ de Pero et de son remplacement par Sakura en janvier 1993. Sort alors son premier album cette même année, le 27 janvier : Dune, qui arrive rapidement en tête des ventes. Après avoir signé dans une branche de Sony Records, l'Arc-en-Ciel sort en juillet 1994 son second album, Tierra, qui rencontre également un vif succès auprès du public.
voila une courte bio sur mon groupe Preferé ! Pour les songs aller voir sur Dailymotion ou YouTube sa en vaud le coup !