Akira Toriyama "Le Maitre"
Ce nom ne vous est pas familier ? Pourtant il devrait l'être. En effet Akira Toriyama est le génial créateur de cette série que l'on aime tant : Dragon Ball.
Il est né le 5 avril 1955 dans la préfecture d'Aïchi. Après avoir suivit des études de design publicitaire, il entre en 1977 chez Shueisha, un des plus gros éditeurs au Japon, comme mangaka. Il y publie sa première oeuvre en tant que professionnel.
Plus tard il va monter son propre studio : le "Bird Studio". Pourquoi avoir choisit ce nom ?
Il s'agit en fait d'un jeu de mot tout simple. Son nom Tori signifie oiseau en japonais, et bird en anglais également ; c'est donc le "studio de Tori".
Toryiama connaîtra son premier grand succès avec Dr Slump dans le début des années '80. Parallèlement il débutera une nouvelle série reprenant une veille légende chinoise, cette série connaîtra un succès planétaire, un phénomène tel que certains croiront qu'il est le créateur d'une seule oeuvre : Dragon Ball.
ღ (¯`·._) ღ.. C'est Akira Sama qui ma donner envie de devenir mangaka , et c'est en parti pour lui rendre hommage que je vais le devenir . Il m'a fait rever et à mon tour je veut faire rever.