Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amélie NOTHOMB à Strasbourg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sakurabana
Fanatique de L'Empire du Soleil Levant
Sakurabana


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/04/2006

Feuille de personnage
points:
Amélie NOTHOMB à Strasbourg Left_bar_bleue300/500Amélie NOTHOMB à Strasbourg Empty_bar_bleue  (300/500)

Amélie NOTHOMB à Strasbourg Empty
MessageSujet: Amélie NOTHOMB à Strasbourg   Amélie NOTHOMB à Strasbourg EmptyVen 5 Oct - 11:59

A la Librairie Kléber


1, Rue des Francs Bourgeois - 67000 Strasbourg (FRANCE)
Tel : 03 88 15 78 88 - Fax : 03 88 15 78 80


Mardi 9 oct. 17h30
Dédicace à 16h
Ni d’Ève ni d’Adam
Amélie NOTHOMB


Amélie NOTHOMB à Strasbourg Nothon10

http://www.librairie-kleber.com/v3/indexM.php3?MAG_ID=5000&oid=1


La critique [evene] par Mélanie Carpentier

http://www.evene.fr/livres/livre/amelie-nothomb-ni-d-eve-ni-d-adam-29904.php

Que les fans de Nothomb se réjouissent, Amélie est de retour au pays du soleil levant. Juste après ‘La Métaphysique des tubes’ et chevauchant ‘Stupeur et tremblements’, ‘Ni d’Eve ni d’Adam’ raconte la liaison amoureuse d’Amélie la Belge et de Rinri le Japonais - à qui la jeune femme doit apprendre la langue de Molière. Quand Amélie parle d’amour, c’est avec un détachement subtil, une pudeur délicieuse et une pointe d’ironie. L’autofiction est un genre dans lequel Nothomb déambule gracieusement. Sentiments et émotions sont captés, détaillés, décryptés et deviennent palpables. Quand Amélie parle d’amour, c’est aussi prétexte à épingler aux murs quelques paysages, quelques saveurs, quelques traditions sentimentales, de ce Japon si singulier. Prétexte également à multiplier les remarques linguistiques et littéraires congrues. Bref, l’élève est brillante. La copie drôle, parfois même mordante. La chute savoureusement lâche. Et l’on se dit qu’il fallait bien l'émérite plume d’Amélie Nothomb pour donner consistance et vivacité à une histoire, somme toute bien banale. Une lecture agréable pour les uns, un incontournable pour les aficionados de la Belge au grand chapeau mystique.
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Amélie NOTHOMB à Strasbourg Left_bar_bleue190/500Amélie NOTHOMB à Strasbourg Empty_bar_bleue  (190/500)

Amélie NOTHOMB à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB à Strasbourg   Amélie NOTHOMB à Strasbourg EmptyVen 5 Oct - 14:46

Crotte, jchuis en SVT moi à cette heure là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Prince The Ripper
Giga Fana du Japon
Prince The Ripper


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 41
Localisation : Kokuyo Land!
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
points:
Amélie NOTHOMB à Strasbourg Left_bar_bleue430/500Amélie NOTHOMB à Strasbourg Empty_bar_bleue  (430/500)

Amélie NOTHOMB à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB à Strasbourg   Amélie NOTHOMB à Strasbourg EmptyVen 5 Oct - 18:13

Quels chanceux u___u
Revenir en haut Aller en bas
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Amélie NOTHOMB à Strasbourg Left_bar_bleue235/500Amélie NOTHOMB à Strasbourg Empty_bar_bleue  (235/500)

Amélie NOTHOMB à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB à Strasbourg   Amélie NOTHOMB à Strasbourg EmptyVen 5 Oct - 19:26

Moi j'suis en sport alors te plain pas Mava...
Revenir en haut Aller en bas
~°(SoNoMi)°~
Giga Fana du Japon
~°(SoNoMi)°~


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 31
Localisation : somewhere over the Rainbow~
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Amélie NOTHOMB à Strasbourg Left_bar_bleue100/500Amélie NOTHOMB à Strasbourg Empty_bar_bleue  (100/500)

Amélie NOTHOMB à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB à Strasbourg   Amélie NOTHOMB à Strasbourg EmptySam 10 Nov - 16:04

en plus son dernier bouquin est excellent !
[+ sur mon blog => http://miss-claramount.skyrock.com]
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-claramount.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Amélie NOTHOMB à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB à Strasbourg   Amélie NOTHOMB à Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie NOTHOMB à Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Après le japon... :: Concours et évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser