Pecha Kucha...Vous connaissez ? Le magazine Wired de septembre consacre une pleine page aux inventeurs de Pecha Kucha, Mark Dytham et Astrid Klein, dans un article intitulé "Get to the PowerPoint".
http://www.wired.com/techbiz/media/magazine/15-09/st_pechakucha
Pour le club SuperDeluxe , Mark Dytham et Astrid Klein, deux architectes basés à Tokyo, ont
transformé en 2003
PowerPoint en une
forme d’art et un
sport de compétition. Leur concept, Pecha Kucha, qui signifie en japonais
« le bruit de la conversation », est fondé sur une règle simple :
20 images présentées pendant 20 secondes chacune X 12 designers.
Comme nous le savons tous, si vous donnez un micro à un designer (en particulier à un architecte) vous serez piégé pendant des heures. C’est là que réside tout le brio du brevet déposé Pecha Kucha Night qui vous épargne cette fatalité.
Chaque créateur participant a donc carte blanche, au détail près qu’il est autorisé à montrer 20 diapositives et qu’il dispose de 20 secondes pour chacune, lui conférant en tout 6 minutes 40 de gloire, avant que le prochain participant ne prenne sa place.
Ce système de présentations concises, entre le speed dating, la jam session et l’impro permet de garder le rythme et de tenir le public en haleine.
Cet événement qui permet aux designers de se rencontrer, de « réseauter » et de présenter leur travail en public est déjà présent dans 80 villes dans le monde dont Amsterdam, Bogota, Atlanta, Sydney, Glasgow, Taipei…
Toujours à la pointe, l'association des designers interactifs ont été les premiers "french'toucher" à relayer ce concept dans l'héxagone le 4 octobre dernier à l'ENSCI.
ENSCI - 48 rue Saint-Sabin, 75011 Paris
https://www.dailymotion.com/video/x30e0l_pecha-kucha-paris-by-designers-inte_events