Moi qui trouvais que le Fanta Green était à la limite du détergent pour sol, les japonais ont 10 longueurs d’avance en matière de boissons bizarres (ils ont aussi 10 longueurs d’avance en matière de technologie donc ça se tient !).
N°10 : Le Pepsi Concombre.
On en a déjà parlé sur ce forum mais ce goût là fallait quand même aller le chercher loin (à quand la riposte Coca Aubergine ?!)
N°9 : Le Calpis chaud.
Calpis est un sodda japonais à base de yaourt (cette boisson est vendue sous le nom de Calpico en dehors du Japon). Pour ajouter un petit grain de folie, certains distributeurs servent cette boisson chaude !!
N°8 : Coolpis.
Ah !! La boisson à servir à ses amis (après leur avoir bandé les yeux). Rien que le nom donne pas envie d’en boire. Cette boisson existe au goût pêche et, plus intéressant, au goût Kimchee. Je vois la question venir : "C’est quoi le Kimchee ?". Le Kimchee est un plat coréen traditionnel fait avec du chou fermenté et beaucoup de poivrons rouges. Ca me donne tout de suite envie de choisir le goût pêche.
N°7 : Le lait maternel.
Au moins cette boisson est naturelle. C’est bien pour les enfants mais bon, de la à le mettre en brique. J’espère que les mères qui fournissent ce lait ne sont pas branchées sur les mêmes machines que les vaches !
N°6 : Le vinaigre noir.
Il existe au Japon des bars qui servent des jus à base de vinaigre noir. Le vinaigre noir est réputé pour être très bon pour la santé. Il est riche en potassium, permet de se débarasser des toxines et aide à conserver une belle peau. Les japonais en font des cocktails. Il mélangent le vinaigre noir avec du lait de soja et de l’orange sanguine ou du jus de myrtille.
Pour une salade, ce cocktail vinaigrette peut être intéressant, mais comme boisson ça doit tordre les boyaux !
On arrive à la moitié et je vois que vous avez déjà envie de vomir. Accrochez vous !
N°5 : Water Salad.
Vous vous dites NON, C’EST PAS POSSIBLE ?! Et bien si ! Vous essorez votre salade dans votre panier à salade. Une fois la salade bien essorée, vous versez l’eau du panier dans une canette et vous obtenez.... WATER SALAD. Quand je pense aux nombres de canettes que j’ai fabriqué sans le savoir.
N°4 : Diet Water.
Et oui, de l’eau light. Faut m’expliquer la différence avec l’eau normale, mais si y’a des couillons pour acheter ça, je dit chapeau au gars qui a eu l’idée !
N°3 : La potion Final Fantasy.
Les japonais sont des fans de jeux vidéos donc pas étonnant de trouver cette potion sur le podium. Cette potion regénère votre barre de vie ou peut vous rendre invincible. Rien que ça !
N°2 : Le café en canette.
Ces canettes de café sont vendues dans des distributeurs qui les conservent chaudes. Le concept est intéressant et apparement le café est plutôt bon. Par contre, les noms de ces canettes sont bien souvent ridicules" Deepresso Coffee, Black Boss Coffee, GOD Coffee (Rien que ça),..."
N°1 : La bière pour enfant.
La boisson à acheter à vos enfants avec un paquet de cigarettes en chocolat pour qu’ils prennent dès le départ les bonnes habitudes !? Cette boisson était auparavant vendue sous le nom de Guarana lorsqu’un patron de restaurant,Yuichi Asaba,a eu l’idée de la rebaptiser Kidsbeer. Les ventes se sont envolées. Encouragé par ce succès, il a décidé de faire produire cette boisson par la compagnie Tomomasu, qui a rendu la boisson moins douce, pour la faire ressembler à la vraie bière. Et pour peaufiner la ressemblance, cette boisson a été mise dans des bouteilles de verre.
C’était un peu long, mais c’est toujours intéressant de découvrir ce qui se fait loin de chez nous.
http://www.buveurs.com/Top-10-des-boissons-japonaises-les-plus-bizarres