Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le gymnase

Aller en bas 
+4
Akira Kazuki
Miharu
Yume-chan
The M@Va
8 participants
AuteurMessage
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Le gymnase Left_bar_bleue190/500Le gymnase Empty_bar_bleue  (190/500)

Le gymnase Empty
MessageSujet: Le gymnase   Le gymnase EmptyDim 16 Déc - 21:11

Un esprit sain dans un corps sain, hein!

Le gymnase ressemble a n'importe quel autre gymnase. Un vestiaire pour fille et un vertiaire pour garçon, assez loin l'un de l'autre pour eviter toute tentative de voyeurisme. Un local aussi est present (fermé à clé) contenant les differents "outils" de sport, ballons, raquettes, filets... Des paneaux de basket, des but de hand-ball et de foot, des poteaux demontables pour le tennis et autres sports necessitant un filet, tout y est. Deux portes, une donnant dans l'entrée du gymnase et une autre donnant a l'exterieur dans la cour. Une "scene amenageable" est aussi utilisable pour les representations ou les grands discours de la directrice.
Il y a aussi un grand stade d'athlètisme, pour que les élèves puisse pratiquer ces disciplines, ainsi qu'un terrain de foot et de baseball


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Le gymnase Left_bar_bleue190/500Le gymnase Empty_bar_bleue  (190/500)

Le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Le gymnase   Le gymnase EmptyMer 16 Jan - 0:11

"Bonjours chers élèves et bienvenues à Mavagaku. Je vous souhaite une année scolaire heureuse et pleine de réussite ! (enfin ... y'a intérêt mouahahahaha...)
Le réglement n'a pas trop changé depuis l'année dernière. Mais pour les nouveaux, je vais récapituler les points importants. Mavagaku fonctionne avec un systeme de points. Les professeurs et moi même peuvent en donner ou en enlever aus élèves. Vous commencez tous avec au moins 100 pts (pour ceux qui avaient éjà plus que 100, j'ai laissé ça fait un petit avantage je sais ^^' ) Mais sâchez qu'à 0 pts, vous serez renvoyé !!! (nan, finalement j'ai pire, vous serez convoqués dans le bureau de la directrice qui choisira elle même la sentence muhuhuhuhu)
Je vais maintenant laisser la parole au professeur Nagoya qui va vous distribuer vos emplois du temps. Vous irez ensuite vous installer dans vos chambres respectives."
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Yume-chan
Giga Fana du Japon
Yume-chan


Féminin
Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de personnage
points:
Le gymnase Left_bar_bleue100/500Le gymnase Empty_bar_bleue  (100/500)

Le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Le gymnase   Le gymnase EmptyMer 16 Jan - 23:12

[si jamais il fallait attendre, supprime le mess mavava ^^']

La montre de Yume indiquait 9h00 lorsqu'elle pénétra dans l'immense gymnase de l'établissement. La jeune fille avait passé la matinée a stresser quant a son premier jour à Mavagaku, pire, a propos de sa première nuit à l'internat! Seraient ils plusieurs dans les chambres? La ou les fille(s) avec lesquelles elle serait, seraient elles sympa, allait elle réussi son année, ou bien tout rater? La remise au japonnais ne serait elle pas trop dure? Les profs seraient ils sympa? L'uniforme lui allait il? Les garçons étaient ils beaux? Alala, que de questions existentielles qui lui trottaient dans la tête, jusqu'à y provoquer une surchauffe, entrainant une grève syndicale es neurones. Privée de ses réflexions, elle réalisa qu'il était temps pour elle de se rendre a la cérémonie d'accueil des élèves. Elle arriva juste a l'heure et se faufila a travers les élèves pour arriver juste devant la scène et écouter le discours de la directrice.
Des points? gnééé??? Yume jeta des regards autour d'elle pour essayer de voir si d'autres personnes étaient tout aussi pommées qu'elle. Sans avoir trouver ce qu'elle cherchait, elle reporta son attention sur la directrice, qui évoquait la distribution des emplois du temps. Aussitôt, La jeune fille se hissa sur la pointe des pieds pour essayer de détecter le fameux professeur Nagoya...
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Giga Fana du Japon
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Strasbourg, devant l'ordi au lieu de bosser (comme d'hab' ^_^°)
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de personnage
points:
Le gymnase Left_bar_bleue175/500Le gymnase Empty_bar_bleue  (175/500)

Le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Le gymnase   Le gymnase EmptyMer 16 Jan - 23:32

[même chose que Yume, si ça va pas supprime]
[les pensées sont entre *...*]

9h00... L'air blasé, Miharu regardait les derniers retardataires arriver, elle même était là depuis 10 bonnes minutes... Pas qu'elle soit spécialement pressée, mais elle n'avait surtout rien de mieux à faire.

Elle ne connaissait personne, et n'avait pas vraiment envie d'être là, à poireauter bêtement toute seule pour entendre "le" sacro-saint discours annuel de pré-rentrée que chaque chef d'etablissement se voit obligé de faire...

*d'ailleurs je trouve que la directrice a un drôle d'air, un peu sadique... hum je le sens mal là...*

Revenant au moment présent, elle s'aperçut que la directrice avait déjà commencé ledit discours. Elle y preta l'oreille et ce qu'elle entendit la surpris.

*Un système de point? Je rêve ou quoi? On est plus en maternelle!!! Et c'est quoi ce rire de psychopathe?* pensa-t-elle horrifiée.

Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle pour etudier les reactions de ses voisins... Visiblement seuls quelques premières années semblaient surpris.... Revenant à ce qui se passait sur scène, elle s'aperçut que la directrice avait laissé la parole à quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kazuki
Novice du Japon
Akira Kazuki


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2008

Feuille de personnage
points:
Le gymnase Left_bar_bleue100/500Le gymnase Empty_bar_bleue  (100/500)

Le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Le gymnase   Le gymnase EmptyJeu 17 Jan - 0:08

Premier jour et déjà en retard. Akira soupira, cette nouvelle année ne s'annonçait pas meilleure que la dernière, en plus en temps que premier année, il allait se faire remarquer... Akira soupira avant d'entrer dans la salle. Elle n'était pas très pleine, il n'allait pas devoir jouer des coudes pour trouver un endroit où se poser.

Akira alla donc s'installer un peu à l'écart pour écouter le discourt de la directrice. Il avait déjà entendu beaucoup de discours dans sa vie, mais il n'aimait pas ça. C'était une façon bien ennuyeuse de faire passer des idées qui un coup sur deux ne seraient jamais réalisées, des promesses qui ne prendraient pas vie et des mesures qui ne seraient pas mises à exécution. Pourtant il resta là simplement, se fondant dans la masse à écouter comme tout le monde le "passionnant" exposé sur le système de points...
Revenir en haut Aller en bas
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Le gymnase Left_bar_bleue235/500Le gymnase Empty_bar_bleue  (235/500)

Le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Le gymnase   Le gymnase EmptyJeu 17 Jan - 0:14

Bonsoir à vous tous jeunes gens ! Je m'appel Nagoya Maïko et je serai votre Professeur en Biologie cette année. Je vous souhaites bien évidemment une bonne réeussite scolaire et une bonne intégration dans l'établissement, ce qui je pense, va prendre un certain temps... mais votre directrice les autres professeurs et moi-même sont à votre entière écoute en cas de problèmes. Je vais à présent vous fournir votre emploi du temps :

Le gymnase Edthl5

Je vous souhaite encore une très bonne année au sain de l'établissement et repasse la parole à La Directrice.
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Le gymnase Left_bar_bleue190/500Le gymnase Empty_bar_bleue  (190/500)

Le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Le gymnase   Le gymnase EmptyJeu 17 Jan - 0:21

Voilà. Regarde Je ne vais pas faire un long discour parce que ça ne sert à rien, de toute façon personne n'écoute jamais Grrrr 3 , et puis j'ai la flemme. afro
Alors vous pouvez maintenant allez vous installer. Les élèves de 3eme année vont montrer le dortoire aux 1ere année, puis vous aurez la journée libre pour découvrir l'établissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Prince The Ripper
Giga Fana du Japon
Prince The Ripper


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 41
Localisation : Kokuyo Land!
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
points:
Le gymnase Left_bar_bleue430/500Le gymnase Empty_bar_bleue  (430/500)

Le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Le gymnase   Le gymnase EmptyJeu 17 Jan - 20:17

[pareil que pour les autres si ca va pas, a la poubelle.]
[les pensées sont entre *...* aussi x)]

Eiji, tres dur a lever le matin arriva evidement en retard a la ceremonie. Ne connaissant personne il ne pu demander ce qu'il avait raté, d'autant plus que les eleves autour de lui semblaient absorbés par le discours.
Il se faufila a travers les eleves en quete d'une personne qu'il connaitrait, en vain...

*Qu'est-ce que je fais ici? Vraiment...*

En entendant les eleves disctuer il prit vaguement connaissance d'un systeme de point.

*Et pourquoi pas des gomettes? Aaaah j'enrage deja.*

L'emploi du temps ne semblait guère le rejouir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Giga Fana du Japon
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Strasbourg, devant l'ordi au lieu de bosser (comme d'hab' ^_^°)
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de personnage
points:
Le gymnase Left_bar_bleue175/500Le gymnase Empty_bar_bleue  (175/500)

Le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Le gymnase   Le gymnase EmptyJeu 17 Jan - 21:06

[toujours pareil: pensées entre *...* dialogues entre "..." et si ça va pas on supprime XP]

*Arg!! C'est quoi cet emploi du temps? J'y crois pas je commence par 2h de maths!! Et que 2h de temps libre dans toute la semaine TT_TT...*

Miharu se lamenta sur son emploi du temps puis réalisa que le discours de la directrice était fini.

*Hein? Quoi? Deja? mais depuis quand les directrices ne font plus de longs discours pour marquer leur autorité? Et depuis quand elles ont la flemme??... Mais qu'est-ce que je fiche dans ce lycée digne de la 4° dimension?*

Eberluée elle se leva et tenta vaillament de repérer un troisième année...

*Mais comment on est censés savoir qui sont les troisièmes années T_T sont marrants eux*

Puis elle repéra un groupe d'élèves de son âge attroupés autour d'une fille et d'un garçon visiblement plus agés. Se dirigeant par là elle s'aperçut que ces deux-là avaient trois rayures sur leur cravate, et que la fille expliquait justement la signification de ces rayures...

Fille:"-... Et donc le nombre de rayures représente votre niveau, vous vous n'en avez pas parce que c'est pas la peine et ça gâche du tissu pour rien, mais à partir de la 2° année vous en aurez 2, puis 3 l'année suivante vous en aurez 3 puis..."

*ça va on a compris on est pas des mongoles non plus!! Raaah je l'aime pas elle elle nous prend visiblement pour des demeurés avec son sourire hypocrite... Pourquoi je suis venue ici moi...*

Enfin, la représentante de troisième année se décida à laisser son camarade prendre la parole. Il ne s'attarda pas en disant des futilités et dit directement aux premières année de les suivre. Ils se dirigèrent tous vers un bâtiment légèrement à l'écart des autres...

[la suite dans la partie internat ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Admin des vacances
Rin


Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 36
Localisation : Marseille, là où ya du soleil 360j/an
Date d'inscription : 27/04/2006

Feuille de personnage
points:
Le gymnase Left_bar_bleue140/500Le gymnase Empty_bar_bleue  (140/500)

Le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Le gymnase   Le gymnase EmptyJeu 17 Jan - 21:36

Assise dans les gradins, un peu diaphane, Rin regarde les autres élèves arriver et écouter (quasi religieusement) la dirlo...
Elle, elle s'en fout un peu, elle a déjà vécu ça plusieurs années durant.
Enfin "vécu" est un bien grand mot pour un fantôme.

*Pour une fois, être morte n'a pas que des désavantages... j'ai toujours détesté saluer les inconnus le jour de la rentrée*

Malgré ces fortes pensées, Rin boude un peu, parce qu'elle sait que peu nombreux sont ceux capables de l'apercevoir -- sans partir en hurlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://naoasakura.canalblog.com/
Yume-chan
Giga Fana du Japon
Yume-chan


Féminin
Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de personnage
points:
Le gymnase Left_bar_bleue100/500Le gymnase Empty_bar_bleue  (100/500)

Le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Le gymnase   Le gymnase EmptyJeu 17 Jan - 22:09

Yume pria un instant avant de recevoir son emploi du temps. Qui sait, peut être qu'ainsi, les dieux seraient cléments avec elle^^'
Apparemment, ses prières avaient été vilement ignorées a moins que ce soit un dieu particulièrement sadique qui les avait entendues! Certes, elle terminait a quatre heures, mais les journées restaient néanmoins chargées!
La directrice n'avait elle pas appelé le professeur Nagoya pour distribuer les emplois du temps? Si! il était... Prof de biologie...
La jeune fille ne put réprimer une grimace. Si il y avait bien une matière qu'elle ne supportait pas, c'était la biologie! Toujours tout apprendre par cœur lui était extrêmement pénible!
Soupirant et constatant que la directrice avait terminé son speech, Yume quitta la salle, son sac sur l'épaule, son emploi du temps dans une main, et un plan sensé mener a sa chambre dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kazuki
Novice du Japon
Akira Kazuki


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2008

Feuille de personnage
points:
Le gymnase Left_bar_bleue100/500Le gymnase Empty_bar_bleue  (100/500)

Le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Le gymnase   Le gymnase EmptyVen 18 Jan - 13:14

Akira regarda son nouvel emploi du temps avec un certain soulagement. Il était bien rempli et Akira aimait bien aller en cours...ou plutôt c'était son seul moyen d'oublier son chagrin et sa solitude. Quand il se concentrait, Akira arrivait à chasser toutes les sombres pensées qui le tourmentaient. C'est ainsi que Kazuki était depuis quelques années devenu un excellent élève, non pas parce qu'il était doué, mais parce qu'il n'arrêtait pas de travailler. On avait certainement jamais vu un élève aussi attentif en classe qui faisait à la maison des exercices par plaisir et révisait un test pendant plusieurs heures, alors qu'il avait déjà compris la leçon et fait la plupart des exercices du chapitre.... En tous cas son emploi du temps chargé avec des matières diversifiées lui convenait parfaitement, il allait pouvoir travailler...

A la fin du discours, Akira quitta lentement le gymnase, suivant les autres élèves, tout en se demandant comment allait se faire la répartition des chambres. Il espérait juste ne aps arriver dans une chambre où ils seraient trop nombreux, car Kazuki n'aimait pas le bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Le gymnase Left_bar_bleue235/500Le gymnase Empty_bar_bleue  (235/500)

Le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Le gymnase   Le gymnase EmptySam 19 Jan - 0:57

Le professeur regarda les élèves partir à la découverte de leurs nouvelle "maison". La réaction des élèves lorsque ces derniers ont reçu leur emploie du temps etait significative pour M. Nagoya...

*ahlala encore une bande de fainéants... j'espère qu'ils sont un peu plus motivés en cours... tiens donc...*

Il remarqua tout de même que la réaction ne fût pas la même pour tous les élèves. L'un d'entre eux avait même l'air soulagé lorsqu'il reçut le fameux papier...

*Un vrai bosseur...? sourire s'affichant sur son visage Nous verrons cela...*

Puis le professeur s'en alla directement à l'internat après son passage éclair à la cantine ou il prit son repas en compagnie de la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Fanatique de L'Empire du Soleil Levant
Gaara


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : A strasbourg devant mon ordi ou lir des manga ^^
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de personnage
points:
Le gymnase Left_bar_bleue100/500Le gymnase Empty_bar_bleue  (100/500)

Le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Le gymnase   Le gymnase EmptyVen 25 Jan - 20:30

Il écouta vite fait ce qu'avait à dire la directrice et alla visiter les lieux ... en plus le monde le rendait fou ...

[edit Mava: essaie de faire des efforts avec ton orthographe surtout dans le RGP stp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Le gymnase   Le gymnase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gymnase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Jeu de rôle : Bienvenue à Mavagaku ! :: Mavagaku-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser