Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sakurabana
Fanatique de L'Empire du Soleil Levant
Sakurabana


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/04/2006

Feuille de personnage
points:
Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Left_bar_bleue300/500Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty_bar_bleue  (300/500)

Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty
MessageSujet: Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé   Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé EmptySam 22 Mar - 16:28

Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé par les vagues

le 17/03/2008 Par Sandra BESSON


Un navigateur japonais s'est lancé dans un parcours de 7000 kilomètres entre Hawaii et le Japon à bord d'un bateau propulsé uniquement par les vagues. Il a pour but de faire la promotion de la viabilité commerciale de son invention, que le navigateur japonais espère être une nouvelle option pour ceux qui cherchent à voyager d’une façon écologique.

Un navigateur japonais a pris la mer depuis Hawaii à destination du Japon, et espère effectuer ce voyage de 7000 kilomètres en utilisant seulement la puissance des vagues sous son bateau.
Le navigateur de 69 ans, Kenichi Horie, n’en est pas à son premier défi du genre. Il est devenu le premier japonais à traverser le Pacifique en solitaire en 1962.

Le bateau qu’il utilise pour cette nouvelle aventure, le Suntory Mermaid II, qui ressemble beaucoup à un catamaran, a deux ailes à l’avant qui transforment l’énergie des vagues en un mouvement similaire aux ruades des dauphins. C’est le premier bateau du monde à être propulsé seulement par le mouvement vertical des vagues.

Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé 10220910


Kenichi Horie effectue une sortie test avec son bateau, la Sunstory Mermaid II, le 30 mai 2007 à Fukuyama, au Japon


« Il y a vingt ans alors que j’étais en mer, un accident a cassé mon mestre qui est tombé à la mer » a déclaré Kenichi Hori avant de prendre la mer dimanche depuis Honolulu.
« Le bateau ne cessait de se balancer et je me suis dis qu’il serait bien d’utiliser la puissance de ces vagues pour propulser le bateau vers l’avant ».

Le navigateur japonais a prévu d’atteindre sa destination, c’est-à-dire le port de Hino, à environ 450 kilomètres au sud-ouest de Tokyo, à un rythme de croisière.

« La vitesse du bateau sera un peu plus rapide qu’un rythme de marche à pied, peut-être pas aussi rapide qu’un rythme de jogging. A cette vitesse, je prévoit de mettre deux mois et demi pour arriver jusqu’au Japon » a déclaré le navigateur japonais.

Le voyage a pour but de faire la promotion de la viabilité commerciale de son invention, que le navigateur japonais espère être une nouvelle option pour ceux qui cherchent à voyager d’une façon écologique.

Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Tech4210


« L’énergie solaire et éolienne ont été bien développées, mais avec notre intelligence humaine, nous devrions être capables de détourner l’énergie des vagues pour de meilleures applications et cette énergie durable pourrait au final être capable de satisfaire tous les besoins en énergie du monde » a-t-il déclaré.

Le Suntory Mermaid II, son bateau, n'a ni moteur ni voile. S'il parvient à rejoindre les côtes japonaises, il sera le premier bateau entièrement alimenté par l'énergie des vagues à avoir réalisé un tel exploit.

Car c'est uniquement grâce aux mouvements de la mer que Ken compte parcourir, seul, les 7 000 km qui séparent les deux îles.

Pour cela, son bateau est équipé de deux ailerons horizontaux situés sous la poupe. Ces ailerons montent et descendent au rythme des vagues, propulsant le bateau par à coups.

A une vitesse maximale de 5 noeuds (à peine plus de 9 km/h), il lui faudra environ 3 mois pour réaliser son périple, quand un bateau à moteur diesel prendrait 1 mois.

En espérant pour lui que le temps soit clément, puisque tout son matériel électrique et ses radios sont alimentés par des panneaux solaires (560 Watts).


Le bateau a été construit par une équipe de scientifiques de l’Université Tokai du Japon.
« Je pense que Kenichi Hori est le plus talentueux des navigateurs en solitaire, c’est pourquoi je ne m’inquiète pas du tout pour lui » a déclaré Yutaka Terao, un professeur de l’Université Tokai.

« En revanche, on peut toujours s’inquiéter de l’inattendu, il pourrait entrer en collision avec une baleine par exemple, donc nous sommes quand même inquiets pour lui ».

Kenichi Horie, avait traversé le Pacifique dans un yacht fait de canettes de bière recyclées en 2002.

source : http://www.actualites-news-environnement.com/15059-navigateur-japonais-bateau-vague.html
Revenir en haut Aller en bas
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Left_bar_bleue235/500Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty_bar_bleue  (235/500)

Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty
MessageSujet: Re: Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé   Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé EmptyLun 24 Mar - 18:03

C'est impressionant comme système... en tout cas Kenichi Horie a du bien réfléchir pour le trouver, Bravo à lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Giga Fana du Japon
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Strasbourg, devant l'ordi au lieu de bosser (comme d'hab' ^_^°)
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de personnage
points:
Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Left_bar_bleue175/500Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty_bar_bleue  (175/500)

Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty
MessageSujet: Re: Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé   Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé EmptyLun 24 Mar - 18:15

C'est vraiment une bonne idée d'utiliser l'énergie des vagues o_o

On croise les doigts pour qu'il y arrive u_u
Et aussi pour que les gens utilisent grace à ça l'energie des vagues ^^
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Left_bar_bleue190/500Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty_bar_bleue  (190/500)

Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty
MessageSujet: Re: Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé   Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé EmptyLun 24 Mar - 19:38

Vouais mais bon ... Un machin qui fait du 9km/h ... j'pense que les gens seront pas mégas emballés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Left_bar_bleue235/500Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty_bar_bleue  (235/500)

Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty
MessageSujet: Re: Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé   Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé EmptyLun 24 Mar - 20:39

hum

Moui il risque de prendre un certain temps pour faire son voyage u__u
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Giga Fana du Japon
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Strasbourg, devant l'ordi au lieu de bosser (comme d'hab' ^_^°)
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de personnage
points:
Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Left_bar_bleue175/500Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty_bar_bleue  (175/500)

Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty
MessageSujet: Re: Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé   Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé EmptyLun 24 Mar - 23:14

Bin c'est lent c'est sûr, mais c'est vitesse croisière, en plus selon le temps, je suppose qu'il va plus ou moins vite (genre quand y a plein de vagues...)....

C'est vrai que pour les longs voyage ça n'a pas d'interet, mais pour les petits bateaux de croisières je pense que ça pourrait se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Left_bar_bleue235/500Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty_bar_bleue  (235/500)

Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty
MessageSujet: Re: Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé   Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé EmptyMar 25 Mar - 0:09

Mais quand même les bateaux en questions n'aurons pas de grande capacité d'acceuil niveau du nombre de personne é__è
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Giga Fana du Japon
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Strasbourg, devant l'ordi au lieu de bosser (comme d'hab' ^_^°)
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de personnage
points:
Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Left_bar_bleue175/500Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty_bar_bleue  (175/500)

Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty
MessageSujet: Re: Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé   Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé EmptyMar 25 Mar - 0:12

On sait pas sans doute que ce nouveau système peu s'adapter à un plus grand nombre de personne.... M'enfin on va déjà attendre de voir si ça marche XD
Revenir en haut Aller en bas
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Left_bar_bleue235/500Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty_bar_bleue  (235/500)

Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty
MessageSujet: Re: Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé   Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé EmptyJeu 27 Mar - 0:15

En tout cas c'est déjà bien partit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty
MessageSujet: Re: Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé   Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance avec des japonais(se)
» Polars japonais
» Les Japonais et les restaurants !
» Proverbes japonais
» L'art Japonais du Chindogu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Autour du japon :: Culture et langue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser