Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il joue sur un piano... en feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sakurabana
Fanatique de L'Empire du Soleil Levant
Sakurabana


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/04/2006

Feuille de personnage
points:
Il joue sur un piano... en feu Left_bar_bleue300/500Il joue sur un piano... en feu Empty_bar_bleue  (300/500)

Il joue sur un piano... en feu Empty
MessageSujet: Il joue sur un piano... en feu   Il joue sur un piano... en feu EmptySam 22 Mar - 16:38

Il joue sur un piano... en feu:

Il joue sur un piano... en feu Burnin10


regardez la vidéo : https://www.dailymotion.com/cluster/music/visited-week/tag/jazz/video/x4r820_un-pianiste-japonais-joue-sur-un-pi_music

Le geste est digne d’une oeuvre d’art moderne : un célèbre pianiste japonais, Yosuke Yamashita, a joué 10 bonnes minutes sur un piano enflammé au bord de la mer, dans le but de symboliser sa passion brulante pour la musique. Le cadre idyllique du coucher de soleil sur la plage d’Ishikawa laisse vite place à une image des plus insolite. Un homme en combinaison pare-feu, ressemblant à un astronaute, s’assied devant l’instrument et sitôt les premières notes jouées, celui-ci s’embrase pour encercler en quelques minutes le pianiste de 66 ans d’un épais nuage de fumée. 500 personnes étaient présentes, assises en demi-cercle, pour assister à la « performance ». C’est seulement quand les cordes ont brûlé, laissant le piano sans voix, que la scène connût son épilogue : l’instrument poursuivit de se détruire sous les yeux de M. Yamashita.

Le musicien, qui pour la petite histoire improvisa un jazz durant ces 10 minutes, ne s’est pas rendu compte avant l’expérience qu’il risquerait sa vie. « Je suffoquais presque à cause de la fumée qui n’arrêtait pas de pénétrer dans mes yeux et mon nez. Mais j’ai décidé de continuer à jouer jusqu’à ce que le piano s’arrête d’émettre du son. Je ne l’avais pas voulu, mais cela s’est terminé par une sorte de combat jusqu’à la mort entre le piano et moi ! »

Mais l’expérience n’est en réalité qu’un « remake ». Le pianiste l’avait déjà tentée en 1973 à la demande d’un graphiste pour son court-métrage intitulé « burning piano ». Il y prenait d'ailleurs d'énormes risques, ses mains n'étant pas protégées par une combinaison à l'époque.

Sa première tentative, en 1973, sans combinaison! REGARDEZ LA VIDEO : http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=28036

Des critiques se sont levées au Japon contre ce gaspillage d’un instrument de musique.

source : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/108420/--Symbole+de+sa+fi%C3%A8vre+du+piano
Revenir en haut Aller en bas
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Il joue sur un piano... en feu Left_bar_bleue235/500Il joue sur un piano... en feu Empty_bar_bleue  (235/500)

Il joue sur un piano... en feu Empty
MessageSujet: Re: Il joue sur un piano... en feu   Il joue sur un piano... en feu EmptySam 22 Mar - 19:30

hé ben... on voit les shtarb....
Revenir en haut Aller en bas
 
Il joue sur un piano... en feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Autour du japon :: Culture et langue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser