Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un jour de congé pour rupture amoureuse!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sakurabana
Fanatique de L'Empire du Soleil Levant
Sakurabana


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/04/2006

Feuille de personnage
points:
Un jour de congé pour rupture amoureuse! Left_bar_bleue300/500Un jour de congé pour rupture amoureuse! Empty_bar_bleue  (300/500)

Un jour de congé pour rupture amoureuse! Empty
MessageSujet: Un jour de congé pour rupture amoureuse!   Un jour de congé pour rupture amoureuse! EmptyMar 25 Mar - 0:27

Un jour de congé pour rupture amoureuse!

A l'époque où la France supprime des jours fériés, une entreprise en fait autrement.Non, vous ne revez pas, vous avez bien lu! c'est une nouvelle idée qui nous vient tout droit d'une PME japonaise.Ils ont décidé d'offrir à leurs employés travaillant à plein temps une journée de repos en cas de rupture amoureuse...

Chez Hime & Company, littéralement «princesse & compagnie», Miki Hiradate,la patronne âgée de 38 ans, une ex-journaliste de mode métamorphosée en patronne de choc et de… rêve, dit «Après une rupture sentimentale, toute personne a besoin d’un congé, exactement comme en cas de maladie».


Pour vous mettre dans l'ambiance de cette originale entreprise

Dans cette PME japonaise on teste en avant-première des eaux gazeuses, des sacs à mains, des chips, des stylos à plume, des produits bio…

Un jour de congé pour rupture amoureuse! Hime10


Pour l'anecdote, à l’entrée on enfile des petits chaussons roses. Obligatoires. Sautiller en chaussettes sur la moquette du salon rose faisant office de show-room serait tout à fait impoli.


«Mes employées m’appellent princesse.» Sa lampe de bureau est un chandelier, sa petite équipe de 6 salariées à plein-temps (des jeunes femmes, uniquement), travaille au milieu de guirlandes de fleurs. Toute une atmosphère…



Comment sont attribués les congés de rupture sentimentale?

- Si la jeune femme a moins de 24 ans, elle aura droit à 1 jour pour se morfondre en paix,

- 2 jours si elle a entre 25 et 29 ans,

- et 3 jours si elle a plus de 30 ans.

Explication de l'initiatrice: «On se sépare plus facilement et rapidement quand on a moins de 20 ans, voire 25 ans. On pleure moins. Au-delà, cela fait mal. On encaisse plus difficilement. C’est plus compliqué pour les trentenaires. On est plus atteinte, démotivée. On perd le goût de tout. On a rien envie de faire. Une femme blessée pleure beaucoup. Ses yeux rougissent et grossissent. Il lui est très difficile de reprendre son travail le lendemain.»

Bien qu’encore virtuel (aucune ne l'a encore utilisé), le congé payé pour chagrin d’amour (qui vient s’ajouter au mois de vacances dont bénéficient les salariés nippons), est une belle invention managériale.

Etonnant qu’elle nous vienne du pays du travail forcené : c’est en effet au Japon que les salariés cumulent le plus d’heures supplémentaires.


L'entreprise propose aussi à son personnel 2 matinées par an de congés payés pour faire les magasins au moment des soldes.

«Toutes les femmes le savent : les meilleures soldes ont lieu le matin. C’est un congé pratique pour les employées. Et comme ça elles ne culpabilisent pas de rapporter leurs emplettes au bureau.»


A quand un jour de congé pour profiter de notre nouvel amour? car avec les nuits blanches difficiles de tenir les journées de travail, et c'est pas l'envie de rester au lit qui manque!



Source : http://www.liberation.fr/vous/312009.FR.php

http://www.lesbridgets.com/index.php/News-sur-le-couple-celibat-hommes-femmes/Un-jour-de-conge-pour-rupture-amoureuse.html
Revenir en haut Aller en bas
Prince The Ripper
Giga Fana du Japon
Prince The Ripper


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 41
Localisation : Kokuyo Land!
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
points:
Un jour de congé pour rupture amoureuse! Left_bar_bleue430/500Un jour de congé pour rupture amoureuse! Empty_bar_bleue  (430/500)

Un jour de congé pour rupture amoureuse! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de congé pour rupture amoureuse!   Un jour de congé pour rupture amoureuse! EmptyMar 25 Mar - 1:56

O_O
Eh ben... o_o'
Bientôt y aura les jours de congés en cas de décès de poisson rouge ._.
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Giga Fana du Japon
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Strasbourg, devant l'ordi au lieu de bosser (comme d'hab' ^_^°)
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de personnage
points:
Un jour de congé pour rupture amoureuse! Left_bar_bleue175/500Un jour de congé pour rupture amoureuse! Empty_bar_bleue  (175/500)

Un jour de congé pour rupture amoureuse! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de congé pour rupture amoureuse!   Un jour de congé pour rupture amoureuse! EmptyMer 26 Mar - 0:40

XD et en cas de coupe de cheuveux ratée, en cas de décès de hamster.... On peut en trouver plein XD


Quelle odée quand même.... Cela dit je veux bien mon jour de congé pécial rupture tout de suite x'(
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Un jour de congé pour rupture amoureuse! Left_bar_bleue190/500Un jour de congé pour rupture amoureuse! Empty_bar_bleue  (190/500)

Un jour de congé pour rupture amoureuse! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de congé pour rupture amoureuse!   Un jour de congé pour rupture amoureuse! EmptyMer 26 Mar - 21:51

J'imagine bien ... "Vouais en faite je croyais que c'était fini mais il est revenue ... trois jours plus tard il est reparti, et là j'étais persuader que c'était la fichu, mais on s'est remis ensemble ... enfin, c'est pas sur peut être qu'il me replaquera demin blablablabla..."
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un jour de congé pour rupture amoureuse! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de congé pour rupture amoureuse!   Un jour de congé pour rupture amoureuse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour de congé pour rupture amoureuse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les points...
» Un nouveau concepte pour les feignant
» Vocabulaire pour FANFICS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Autour du japon :: Culture et langue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser