Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sakurabana
Fanatique de L'Empire du Soleil Levant
Sakurabana


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/04/2006

Feuille de personnage
points:
Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon Left_bar_bleue300/500Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon Empty_bar_bleue  (300/500)

Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon Empty
MessageSujet: Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon   Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon EmptyJeu 27 Mar - 11:35

Cela se passe au Japon dans un grand centre commercial de la ville de Fukouka, le magasin Aeon a mis à disposition des parents un robot de 1,4 mètre. Depuis hier, les parents laissent leur enfant à ce robot. Il a pour mission de le surveiller et de l'occuper pendant les parents vont faire leurs courses tranquillement…

Ce robot développé par le fabricant japonais Tmusk est équipé d’une caméra qui lui permet de reconnaitre les enfants muni d’une carte code-barre. Ainsi il peut les appeler par leur prénom et vérifier qu’ils sont présents autour de lui. Il peut également discuter avec les eux, même si son vocabulaire reste pour le moment limité.
Aeon et Tmusk réfléchissent à augmenter le nombre de robots dans les magasins pour assister les clients dans les rayons, en les aidant à mettre les courses dans les caddies, à les informer sur les nouveautés produits etc…

Cette expérience inédite a aussi pour but de familiariser les enfants et les prochaines générations à vivre entourés de robots. Car selon le constructeur, ils feront parti de leur quotidien.

Avec le déclin de la population au Japon, de plus en plus d’humanoïdes seront introduits pour remplacer les gardes de sécurité, les réceptionnistes et autres fonctions.

Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon _robot10


Source :http://www.w3sh.com/2008/03/26/le-robot-baby-sitter-fait-ses-premiers-pas-au-japon/
Revenir en haut Aller en bas
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon Left_bar_bleue235/500Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon Empty_bar_bleue  (235/500)

Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon Empty
MessageSujet: Re: Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon   Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon EmptyJeu 27 Mar - 23:07

Impressionant ^^ *voix basse : un jour ils prendront le contrôle o_o* quand même... jusqu'ou ça peut aller ? C'est démentiel...
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon Left_bar_bleue190/500Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon Empty_bar_bleue  (190/500)

Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon Empty
MessageSujet: Re: Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon   Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon EmptyVen 28 Mar - 0:01

Mouai, je préfèrerais quand même une vrai babysitter ... Faire élever les gosses par des robots ...
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Miharu
Giga Fana du Japon
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Strasbourg, devant l'ordi au lieu de bosser (comme d'hab' ^_^°)
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de personnage
points:
Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon Left_bar_bleue175/500Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon Empty_bar_bleue  (175/500)

Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon Empty
MessageSujet: Re: Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon   Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon EmptyDim 30 Mar - 1:54

voix basse: c'est que le début de l'invasion Syao mais t'as entendu le constructeur, un jour ils seront partouuuut et alors ce jour là....*

Je trouve ça moyen aussi
Revenir en haut Aller en bas
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon Left_bar_bleue235/500Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon Empty_bar_bleue  (235/500)

Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon Empty
MessageSujet: Re: Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon   Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon EmptyDim 30 Mar - 18:07

Oui je partage donc ton avis myu...

eeerf on est vraiment dans la merde TT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon Empty
MessageSujet: Re: Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon   Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le robot baby sitter fait ses premiers pas au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu d'histoire sur le japon sa fait pas de mal...
» Mes photos du Japon
» Horaires au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Autour du japon :: Culture et langue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser