Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

les genres de mangas

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin
Localisation : strasbourg - chez moi - devant mon ordi - matte du Yaoi et du YURI et lis du lemon lol

Feuille de personnage
les genres de mangas - Page 2 Left_bar_bleue110/500les genres de mangas - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/500)

les genres de mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 19:20

Et je continue Wink :
Citation :

Seijin
En occident, le mot seijin est quasiment exclusivement utilisé pour désigner un type de manga. Le seijin manga est un manga qui s'adresse aux adultes, et plus particulièrement aux jeunes hommes. Cela ne veut pas forcément dire que son contenu est érotique, mais souvent simplement que les sujets abordés sont plus graves et complexes (politique, histoire, enquêtes policières, ...) et traités de façon plus sérieuse.

Il peut toutefois contenir un contenu érotique, qui est alors souvent orienté vers le lolicon, ou « Lolita Complex » : des hommes mûrs engagés dans des histoires avec des jeunes filles.

Selon certains critiques, cette représentation récurrente d'hommes adultes engagés dans des relations sexuelles avec des jeunes filles tiendrait au type de censure qui règne au Japon, où l'on interdit de représenter les organes sexuels des adultes seulement : avec une jeune fille, l'interdiction ne tient plus. Voir le dossier dans la revue AnimeLand, n°93 (juillet/août 2003).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ywisaison0.skyblog.com
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin
Localisation : strasbourg - chez moi - devant mon ordi - matte du Yaoi et du YURI et lis du lemon lol

Feuille de personnage
les genres de mangas - Page 2 Left_bar_bleue110/500les genres de mangas - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/500)

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 19:25

Sentai
Sentai (戦隊) est un mot japonais qui désigne un groupe de défenseurs unis pour une même cause. Il est employé pour désigner des groupes de héros de fiction qui combattent les forces du Mal dans des séries télévisée japonaise telles que Bioman et leurs dérivés états-uniens (Power Rangers).

Ce mot est l'union des kanjis :

SEN : combat
TAI : escadron
soit littéralement, « escadron de combat ».

Les séries de sentai
Les séries de sentai sont apparues en 1975 à la télévision japonaise, avec la série Himitsu Sentai Go Renja (Go Rangers, l'escadron secret).

Dans ces séries, de jeunes gens combattent un empire maléfique qui veut conquérir la Terre. Menant une double vie, ils revêtent des armures colorées après s'être battus en civil. Ils sont également assistés de véhicules qui se combinent pour former un immense robot. Bien que les points capitaux soient toujours les mêmes, chaque série de sentai a une inspiration symbolique très différente.

En France, ce genre de série télévisée a fait son apparition avec la diffusion de la série japonaise Bioman en codé sur Canal Plus en 1985.

Sentais japonais
Bioman (Cho denshi Baioman) (1)
Flashman (Cho shin sei Furasshuman)
Bioman 2 : Maskman (Hikari Sentai Masukuman) (1)
Bioman 3 : Liveman (Cho ju Sentai Raibuman) (1)
Turbo Rangers (Ko soku Sentai Tabo Renja)
Fiveman (Chikyu Sentai Faibuman)
Jetman (Choo jin Sentai Jettoman)

Bon j'en ai marre de faire les truc en citation lol vous savez que c'est de wikipedia et pas de moi voilà
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 19:28

Suiris

Ce sont des mangas orientés vers l'enquête et le meurtre, des sortes de mangas policiers dont les héros sont pour la plupart du temps des collégiens ou des lycéens.

hey mais c'est pas Détective conan ça? lol
Apart ça il y a aussi

Les enquètes de Kindaichi
(et si vous en connaissez d'autres, rajoutez les Wink )
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 19:33

Bon ce qui va suivre n'est pas vraiment un "genre de manga" mais c'est toujours intéressant de le savoir Wink

Tankōbon

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil d'épisodes de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. C'est d'ailleurs ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines. Cette méthode gagnera en popularité et sera reprise pour la majorité des séries. En cela il s'oppose aux magazines (souvent de la taille d'un annuaire téléphonique) imprimés sur du papier de faible qualité (Weekly Shonen Jump, ...) qui contiennent de multiples séries. Il faut toutefois comprendre que les deux travaillent ensemble à l'image par exemple de la revue (A Suivre) et des Editions Casterman autrefois en France.

Aizōban
Un aizōban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc. Les aizōban sont généralement tirés en séries limitées, augmentant leur valeur financière et leur valeur de en tant qu'élément de collection.

Kanzenban
Kanzenban est un quasi-synonyme d'aizōban, pour les numéros spéciaux. Seuls les mangas les plus populaire paraissent sous ce format.

Bunkoban

Un bunkoban est une édition de la taille typique d'un volume de nouvelles au Japon. Plus petit (environ 16cm de hauteur) et plus épais qu'un tankōbon, ils ont généralement une nouvelle couverture conçue spécifiquement. Si un wideban paraît, il aura probablement le même nombres de volumes. On les appelle parfois bunko (sans le -ban).

Wideban

Un wideban (waidoban) est une édition plus large que le classique tankōbon, et reprend l'histoire en un nombre de volumes réduits par rapport à celui-ci. Par exemple, Maison Ikkoku était composé à l'origine de 15 volumes tankōbon, et fut ensuite publié en 10 volumes wideban.
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 19:37

Animekomikkusu
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. :pig:

Un animekomikkusu est un manga créé à partir d'images d'un anime. L'anime pouvant être lui-même tiré d'un manga. Le nom lui-même vient de la japonisation du terme "Anime Comics".

Les animekomikkusu sont généralement en couleurs puisque tirés de dessins animés en couleurs, alors que les mangas originaux sont généralement dessinés en noir et blanc.

(de moi: ) :pig: On en trouve généralement pour les films comme le voyage de chihiro ou d'autres oeuvres de Hayao Miyazaki, ou encore par exemple des films de série/manga comme détective conan (oui je sais que je le cite souvent mais comme j'en étais trop fan je m'y connais un peu sur ce terrain tongue )
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 19:38

Gekiga
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. :pig:

Le gekiga est un style de manga dont la cible éditoriale est les adultes. Ce terme, crée par Yoshihiro Tatsumi en 1957, contient l'idée de drame (geki) et par analogie phonétique l'idée de violence, de force, d'intensité. Par extension, le gegika désigne les manga publiés dans les années 60-70 qui abordent des sujets censés correspondre aux préoccupations ou à la sensibilité des adultes (ne pas confondre avec les hentai). Exemple : Satsuma de Hiroshi Hirata
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 19:48

Mecha
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
:pig:
Le terme mecha désigne un domaine de la science-fiction faisant intervenir des armures robotisées reproduisant les gestes des humains. C'est une abréviation de mechanics (mécanique).

L'archétype des mecha est sans doute Mazinger Z, puis par la suite Goldorak. Les mecha sont en général des sortes de chars d'assaut humanoïdes puissamment armés, les pilotes sont alors dans un poste de pilotage, ou bien des exosquelettes, il s'agit alors d'une sorte d'armure, les membres des pilotes sont insérés dans les membres du mecha.

Pour se démarquer les uns des autres, la plupart des titres qui mettent en scène des mechas jouent sur leur design. Et il en existe donc de toutes les formes et de tous les sexes.

Ce thème est notamment très exploité dans les manga et les anime, avec Appleseed, Gundam Wing, Macross/Robotech, Megazone 23, Mobile Suit Gundam, les Transformers... Citons aussi le Star Billiard du Garage hermétique de Moebius.

Lorsqu'ils n'occupent pas une place centrale, les mecha sont parfois utilisés à divers degrés dans différents films de science-fiction, comme par exemple le robot de manutention qu'utilise Ripley (Sigourney Weaver) dans Aliens, la bataille de Zion dans Matrix revolutions ou bien dans les rêves du Dr Aki Ross dans Final fantasy, les créatures de l'esprit.

Mecha est aussi un grand savant arabe du XXI siècle.

Animes
Plusieurs animes utilisent l'univers des mecha :

Argento Soma (TV, 2000)
Brain Powerd (TV, 1998)
Dual! Parallel Trouble Adventures (TV, 1999)
The End of Evangelion (Film, 1997)
Escaflowne - A Girl in Gaea (Film, 2000)
Full Metal Panic! (TV, 2002)
Goldorak (TV)
Gravion (TV, 2002)
Gunbuster (OAV)
Gundam Seed (TV, 2002)
Gundam Seed Destiny (TV, 2004)
Gundam Wing (TV, 1995)
Gundam X (TV, 1996)
Gunparade March (TV, 2003)
Hoshi no Koe (OAV, 2002)
Jinki Extend (TV, 2005)
Lime Iro Senkitan (TV, 2003)
Mai HiME (TV, 2004)
Maze Bakunetsu Jiku (TV, 1997)
Megami Kouhosei (TV, 2000)
Nankai Kio Neoranga (TV)
Neon Genesis Evangelion (TV, 1995)
RahXephon (TV, 2002)
Sakura Taisen (TV, 2000)
Sakura Taisen Katsudou Shashin (Film, 2001)
Soukyuu no Fafner - Dead Aggressor (TV, 2004)
Tri-Zenon (TV)
Vandread (TV, 2000)
Vandread Second Stage (TV, 2001)
Vandread Taidouhen (spécial, 2001)
Vision d'Escaflowne (TV, 1996)
Zone of the Enders 2167 Idolo (OAV, 2001)
Zone of the Enders Dolores (TV, 2001)

Jeux
Plusieurs jeux utilisent l'univers des mecha :

Battletech (jeu de société)
Heavy Gear (jeu de rôle et jeu de société)
Mekton Z (jeu de rôle)
Robotech (jeu de rôle adapté de l'anime)
Steel Battalion (jeu vidéo)
Technoguerriers (Mechwarrior, jeu de rôle adapté de Battletech)
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 19:54

La plupart des animes sont très connus, comme Evangelion par exemple ou encore Gundam ou Goldorak (l'anime que nos parents adoraisnt na? tongue ). Je conseille à ceux qui débraque dans le monde du manga de commencer par Evangelion, Vandread ou Vision d'escaflown. Notez que c'est mon avis et surtout que ce sont les seuls manga de la liste que je connais Razz MAIS que j'ai adoré! (surtout evangelion qui a connu un grand succès Wink )
Maïko
Co-Admin
Maïko

Masculin
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi

Feuille de personnage
les genres de mangas - Page 2 Left_bar_bleue235/500les genres de mangas - Page 2 Empty_bar_bleue  (235/500)

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 17:13

wwoaaaa! Bravo Tomoyo-chan! ça a du te prendre du temps toutes ces citations et tout ces textes! je te verrai bien enseigner le vocabulaire du mangas dans une école! Wink
Maïko
Co-Admin
Maïko

Masculin

Feuille de personnage
les genres de mangas - Page 2 Left_bar_bleue235/500les genres de mangas - Page 2 Empty_bar_bleue  (235/500)

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 17:15

Tomoyo-chan c'est quoi ton type de mangas préféré?????
Yume-chan
Giga Fana du Japon
Yume-chan

Féminin

Feuille de personnage
les genres de mangas - Page 2 Left_bar_bleue100/500les genres de mangas - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/500)

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 18:09

tu te poses encore la question... Manga mouai
Maïko
Co-Admin
Maïko

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 20:40

Non... et toi Yume-sama c'est quoi ton type de mangas préféré?
~°(SoNoMi)°~
Giga Fana du Japon
~°(SoNoMi)°~

Féminin

Feuille de personnage
les genres de mangas - Page 2 Left_bar_bleue100/500les genres de mangas - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/500)

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 23:49

moi c'est comme Tomoyo : Shojô et ...
YAOI Laughing et un tit peu yuri quand même ... Ange
http://miss-claramount.skyblog.com
~°(SoNoMi)°~
Giga Fana du Japon
~°(SoNoMi)°~

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 23:49

et pis quelques Shônens ... Rolling Eyes
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 15:18

moi c'est ecchi ("L'amour à tout prix" est pas mal.. j'ai enfin terminé de matter "He's my master"!! 12 épisodes! trop bien! Manga heureux ), Shojo (à fond en ce moment entre "peach girl"et "sous un rayon de lune" <- il est génial je le conseil) Et euh j'aime bien aussi les meccha du genre evangeloin, avec des questions existentielles comme ça Manga happy et les shonen ("BLACK CAT"!! kyaa Manga hilare et "Tsubasa reservoir chronicle")
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 15:19

mon dieu!!! j'ai oublié les yuri et shojo-ai!! Manga happy j'adore !! les yaoi aussi mais j'ai un préférence pour yuri Manga Love
Maïko
Co-Admin
Maïko

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 17:39

t'as beaucoup de type de mangas préféré! Et donc celui qui arrive en tête du classement c'est Les yuri c'est ça?
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:33

yuri et ecchi et shojo sont tous les 3 en tête, j'ai pas de préférence, ça dépend le dessin et l'histoire des manga
~°(SoNoMi)°~
Giga Fana du Japon
~°(SoNoMi)°~

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 14:07

je viens de commencer les Yuri mais je préfère les yaoi ^^
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 14:19

oui mais toi tu es... "normale" mdr si tu vois ce que je veux dire, bref moi j'aime bien les yaoi aussi mais les yuri je trouve les dessins plus beaux. Les yaoi c'est souvent un style que j'aime pas mais ça dépend lol I love you
Yume-chan
Giga Fana du Japon
Yume-chan

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 21:00

Moi aussi je préfères les Yaoi!! (trop bien!!) suivis par les shojo et pis les shonen!
Maïko
Co-Admin
Maïko

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptySam 6 Mai - 14:08

merci de répondre à ma question Yume-chan (la réponse, je l'ai attendue que pendant plus de 20 jours mais c'est pas grave Wink )
Su-chan
Maitresse des smilies
Su-chan

Féminin

Feuille de personnage
les genres de mangas - Page 2 Left_bar_bleue85/500les genres de mangas - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/500)

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptySam 6 Mai - 14:15

"Tout vient à qui sait attendre"
"La patience est une vertue"
† ToMoYo FaNeL †
Dessinatrice
† ToMoYo FaNeL †

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 EmptySam 6 Mai - 19:33

j'ai une adresse où on peut télécharger des shonen-ai et des shojo-ai en francais:

http://aininatte.cjb.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les genres de mangas   les genres de mangas - Page 2 Empty

les genres de mangas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2