Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!

Aller en bas 
+2
Prince The Ripper
Kuryako
6 participants
AuteurMessage
Kuryako
Novice du Japon
Kuryako


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : J'aimerais bien marquer: au Japon T-T
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
points:
ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Left_bar_bleue105/500ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty_bar_bleue  (105/500)

ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! EmptyDim 29 Juin - 17:06

Coeur Voyage au Japon pour été 2009!!! Coeur

J'explique °0°!

Depuis deux ans, j'arrete pas de saouler mes parents pour aller au Japon ^^" Et un soir j'étais tellement en larmes devant mon ordi en regardant des photos , que ma mère à céder (Merci maman !!ToT).

Je lui ai alors parlé d'une fille qui elle allée au Japon a 15 ans, dans une sorte de colonie en fait, un voyage organisé!! ^^
Et elle veut bien si je suis accompagné par des guides et d'autres personnes visitant le Japon quoi.
J'aurais 13 ans, je sais que c'est jeune, mais il n'y a pas d'age pour réaliser son rêve! ^^

Alors avec un ami de 20 ans lui aussi fou du Japon, On a décider de partir ensemble donc je suis allée une énième fois sur le site de Autrement le Japon (La grand mère de mon ami a fait un tres bon voyage la-bas avec ce site ^^) et donc, j'ai regardé dans la FAQ et ils disaient :

Avez-vous des séjours individuels, en dehors des dates indiquées sur le site ?

Désolé, nous sommes dans l'incapacité de vous deviser un voyage individuel.
Nous y pensons, mais pour l'instant nous ne nous occupons que de départs de groupes à dates fixes tels que proposés sur ce site.
En revanche si vous pouvez constituer un groupe d'au moins 10 personnes, nous nous ferons un plaisir de vous organiser le séjour de vos rêves, aux dates de votre choix.


Les points négatifs :

- C'est que le prix des voyage sont entre 1500 et 2000 et quelques Mad Neutral
- Si on est mineur, nous devons etre accompagné d'une personne majeur responsable de nous, ca peut etre un parent, frères et soeurs ou même ami.

Les points positifs :

- Imaginez tous les beaux bishounen *0* et le yaoiiii!
- Tous les mangas en avance héhéhéhé
- la bouffe u_u (RAMEN POWA!!! è_é)
- Todai!! on va ptetre croisé Naru et Keitaro XDD
- Ca serait bien d'allé visiter le musée ghibli *o*
- MAIS C'EST LE JAPON BORDEL!! XDDD

Alors, qui est partant? Smile


Dernière édition par Kuryako le Dim 29 Juin - 19:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kuryako.skyblog.com
Prince The Ripper
Giga Fana du Japon
Prince The Ripper


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 41
Localisation : Kokuyo Land!
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
points:
ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Left_bar_bleue430/500ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty_bar_bleue  (430/500)

ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! EmptyDim 29 Juin - 17:26

Euh... J'ai envie de dire "lol" D:
Je ne vais rien dire et garder ça pour moi.
En tout cas, pour ma part, négatif de chez négatif j'ai pas les tunes ni des parents pour le payer le voyage =|
Revenir en haut Aller en bas
Kuryako
Novice du Japon
Kuryako


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : J'aimerais bien marquer: au Japon T-T
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
points:
ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Left_bar_bleue105/500ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty_bar_bleue  (105/500)

ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! EmptyDim 29 Juin - 17:27

argh < <...j'ai cru que tu disais ca a cause de mon age Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kuryako.skyblog.com
Prince The Ripper
Giga Fana du Japon
Prince The Ripper


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 41
Localisation : Kokuyo Land!
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
points:
ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Left_bar_bleue430/500ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty_bar_bleue  (430/500)

ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! EmptyDim 29 Juin - 18:52

Dire quoi y_y?
Revenir en haut Aller en bas
Kuryako
Novice du Japon
Kuryako


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : J'aimerais bien marquer: au Japon T-T
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
points:
ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Left_bar_bleue105/500ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty_bar_bleue  (105/500)

ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! EmptyDim 29 Juin - 18:58

"J'ai envie de dire "lol""

Tu sais, beaucoup de gens me repproche que je suis trop jeune a chaque fois que je fais quelque chose

yaoi > des conn*sses de 20 balais m'ont fait chier en me disant que j'étais qu'une gamine et que je devais pas regarder ca

Japon > une autre qui me disait que mes parents devraient pas me laisser partir, que c t n'importe quoi etc etc

donc jpeux rien faire a cause de mon age d'apres eux quoi, c'est chiant a la fin.

Mais bon, je crois que sur ce forum vous êtes differents ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kuryako.skyblog.com
Prince The Ripper
Giga Fana du Japon
Prince The Ripper


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 41
Localisation : Kokuyo Land!
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
points:
ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Left_bar_bleue430/500ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty_bar_bleue  (430/500)

ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! EmptyDim 29 Juin - 19:09

Nan je suis pas différent. Je suis un vieux aigri de la vie tu sais.

Tu me lance sur le sujet alors j'y vole. 13 personnellement je trouve ça trop jeune. Que ce soit aller au Japon ou dans un autre pays (mis à part le Luxembourg peut etre :B) nan mais j'veux dire c'est pas pareil qu'un voyage scolaire ou un voyage avec les parents blablabla. Tu pars avec des gens que tu ne connais pas dans un pays que tu ne connais pas (certes tu es accompagné mais voila quoi o_o"). Le Japon c'est pas l'utopie non plus hein D: beaucoup de "jeunes gens" se trompent sur ce point DDD:. 13 ans je trouve ça vraiment jeune ... et a mes yeux ça passe surtout pour un caprice de gamin D:

Citation :
Depuis deux ans, j'arrete pas de saouler mes parents pour aller au Japon ^^" Et un soir j'étais tellement en larmes devant mon ordi en regardant des photos , que ma mère à céder (Merci maman !!ToT).

En fait c'est ce passage qui m'a un peu foutu les nerfs. Mis a part le faire que je trouve qu'a ton age c'est trop jeune mais là on ne peut pas trouver un autre mot que "caprice" (dieu sait combien je déteste ce mot) et deux ans, deux ans c'est rien. Si tu savais combien d'années j'ai tanné mes parents pour avoir un piercing et je l'ai même pas eu. Alors un voyage j'imagine même pas... Mais bon tes parents et les miens n'ont sans doute pas les mêmes revenus *fils de bourge pourtant*. Et moi a ce jour et même a 13 ans j'aurais été obligé de bosser comme un malade tous les étés pour pouvoir partir D: et maintenant j'économise et je bosse.
Tout ca pour dire que je trouve ca un peu facile alors que d'autres triment pour partir. Mais je ne parle pas que de toi c'est certainement le cas de beaucoup d'autres jeunes.
Mais bon bref. C'est pas le sujet de ce topic
/me ferme sa bouche D|
Revenir en haut Aller en bas
Kuryako
Novice du Japon
Kuryako


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : J'aimerais bien marquer: au Japon T-T
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
points:
ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Left_bar_bleue105/500ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty_bar_bleue  (105/500)

ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! EmptyDim 29 Juin - 19:25

Mais comment t'expliquer? c'est vrai que même les mots ne pourraient meme pas décrire a quel point le Japon est important pour moi, a quel point j'aime ce pays.

En y allant je serais fixée sur ce qui est bien ou pas bien au japon, car c'est bien beau que les gens nous racontes leur séjour mais je veux me faire ma propre idée.

Mais bon, j'ai demandé a Maïko d'effacer ce topic parce que je pense pas que quelqu'un viendra de toute facon.

PS : je ne fais pas ca contre du vent, je dois super bien bosser au college (je passe juste et ca va etre dur Rolling Eyes )


Dernière édition par Kuryako le Dim 29 Juin - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kuryako.skyblog.com
Prince The Ripper
Giga Fana du Japon
Prince The Ripper


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 41
Localisation : Kokuyo Land!
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
points:
ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Left_bar_bleue430/500ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty_bar_bleue  (430/500)

ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! EmptyDim 29 Juin - 19:32

Effectivement je pense que locker ce topic serait pas mal de toute façon ca partira en vrille.
Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins D:
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Left_bar_bleue190/500ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty_bar_bleue  (190/500)

ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! EmptyLun 30 Juin - 0:22

Moi, quand je suis partie au Japon, je ne devais pas être beaucoup plus vieille que toi, mais je suis partie parce qu'une occasion unique se présentait. Mon école de musique faisait une sorte d'échange avec des musiciens japonais. Mais parents m'ont laissé partir car 2500euros pour 3 semaines, hébergée dans des familles japonaises, c'était vraiment une occasion, à la fois pour le côté financier que pour le culturel. Mais j'ai du payer la moitié avec mes économies, et le reste a fait office de cadeau d'anniversaire et de Noël. Je pense pas que mes parents auraient accepté dans une autre situation...
De plus, dans mon cas, j'étais dans un groupe encadré par des gens responsables que je connaissais, et qui de plus étaient japonais et connaissaient donc le pays et la langue. Je comprends que tu veuilles partir au Japon, mais n'oublie pas qu'un voyage de cette envergure nécessite énormement de préparation. Ce qui reviens à beaucoup se documenter, en discuter sérieusement avec des gens qui y ont déjà été, et tes parents.
Moi, personellement, le prochain voyage ce sera dans 10, 15 ans, le temps d'économiser T-T

Enfin, je comprends aussi la jalousie d'Eiji, mais bon, c'est la vie et on y peut rien... Je connais plusieurs personnes désespérées-je-pourrais-jamais-y-aller-c-est-trop-cher-va-falloir-que-je-trime-nyanyanya qui ont des occasions d'y aller (j'en fais partie!!!), alors faut pas desesperer !!!

Au fait, il parait que Yume y pars l'année prochaine O_o
Ca pourrait peut être l'interesser...
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Kuryako
Novice du Japon
Kuryako


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : J'aimerais bien marquer: au Japon T-T
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
points:
ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Left_bar_bleue105/500ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty_bar_bleue  (105/500)

ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! EmptyLun 30 Juin - 0:30

...tu le penses vraiment? Very Happy

Tu sais, quand mes parents m'ont dit que j'allais peut etre allé au japon l'année prochaine, j'ai cru que j'allais crever de joie!!

Au début je voulais y aller cette année, mais comme tu le dis, je dois bien me préparer! L'année derniere je prenais des cours de japonais dans une ville a coté de chez moi! C'était super sympas!! La prof a arreté parce qu'elle devait allé étudier 1an au Japon, elle revient en Septembre et j'espere vraiment qu'elle va continué!

J'ai appris les Hiragana, les Katakana (j'ai beaucoup de mal avec ceux la --) et quelques autres signes, bien sur je ne compte pas TOUS les apprendre (c'est impossible de toute facon!)
Je regarde beaucoup d'anime en vostfr et ça m'aide aussi beaucoup ^^

Bref je compte bien étudier le Japonais a fond avant de partir, c'est important pour moi, je veux savoir parler un minimum!!

Beaucoup de gens disent "oh ta de la chance" Donc, cette chance, je ne compte pas la gaché!! ca serait idiot!

Donc conclusion cette année se résume a bosser bosser bosser Rolling Eyes

Allez les gens, on se met tous au japonais u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://kuryako.skyblog.com
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Left_bar_bleue190/500ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty_bar_bleue  (190/500)

ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! EmptyLun 30 Juin - 0:36

Je veux dire, réfléchis bien si c'est le bon moment, si tu pars avec les bonnes personnes, dans les bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Kuryako
Novice du Japon
Kuryako


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : J'aimerais bien marquer: au Japon T-T
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
points:
ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Left_bar_bleue105/500ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty_bar_bleue  (105/500)

ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! EmptyLun 30 Juin - 0:40

T'inquiete pas Smile
Même si je suis folle de joie a l'idée d'aller au pays du soleil levant, je ne suis pas inconsciente non plus.
Je ferais tout pour partir dans les meilleurs conditions possibles. ^^
Mes parents jvais les payer en ayant de bonnes notes xD! (quelque chose que je n'ai pas eu depuis...depuis longtemps < <)
Je te laisse.
Bye!!


Dernière édition par Kuryako le Lun 30 Juin - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kuryako.skyblog.com
takumi93
Novice du Japon
takumi93


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : France malheureusement
Date d'inscription : 30/06/2008

ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! EmptyLun 30 Juin - 0:49

Bonjour à tous.
Pour te répondre The M@Va, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter, Kuryako est une fille intelligente, et ne prend pas des décisions à la légère.
Néanmoins, je ne vois pas pourquoi l'âge poserait un problème pour un voyage tel que celui-ci. Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves, nan ??




Takumi...................
Revenir en haut Aller en bas
Prince The Ripper
Giga Fana du Japon
Prince The Ripper


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 41
Localisation : Kokuyo Land!
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
points:
ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Left_bar_bleue430/500ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty_bar_bleue  (430/500)

ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! EmptyLun 30 Juin - 1:09

takumi93 a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves, nan ??


Je suis d'accord et pas d'accord. Ce rêve là ca se réalise pas seulement avec la volonté, je veux dire, y a quand même une certaine part de responsabilités là dedans D: Et puis il y a également des choses a apprecier dans un voyage comme ça qu'une personne trop jeune risque de manquer. En gros c'est pas a prendre a la légère comme disait Mava.
Revenir en haut Aller en bas
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Left_bar_bleue235/500ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty_bar_bleue  (235/500)

ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! EmptyLun 30 Juin - 2:51

Citation :
Kuryako est une fille intelligente, et ne prend pas des décisions à la légère.

Elle est un peu fachée avec les participes passés ^^

Personellement je trouve que du moment que l'on s'assure que tout est bien organisé, que l'on est encadré par des personnes responsables qui nous conaissent et qui sont préparés à ce genre de voyages, il n'y a pas d'age pour réaliser ses rêves Smile

Mais je répètes qu'il faut s'assurer que tout est bon, car comme dit il ne faut pas prendre ce genre de voyage à la légère (c'est l'autre bout du monde, sens propre !) différence de culture, de façon de vivre (ne touche pas une femme japonaise physiquement dès le premier jour sinon tu te prend une giffle, car au Japon c'est un manque profond de respect, vous le saviez ? ^^) et puis voilà sinon pas trop de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuryako
Novice du Japon
Kuryako


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : J'aimerais bien marquer: au Japon T-T
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
points:
ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Left_bar_bleue105/500ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty_bar_bleue  (105/500)

ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! EmptyLun 30 Juin - 9:39

Maïko a écrit:

ne touche pas une femme japonaise physiquement dès le premier jour sinon tu te prend une giffle, car au Japon c'est un manque profond de respect, vous le saviez ?

Pourquoi ? tu t'es pris une gifle ? Mdr 2

Sinon, dans le 1er article j'ai dis que la grand-mere de mon Takumi avait fait un bon voyage avec Autrement Le Japon.

Et si j'ai posté une annonce sur ce forum, c'est bien parce que je veux partir avec des gens sympas bref.

Au fait c'est qui Yume? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kuryako.skyblog.com
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Left_bar_bleue190/500ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty_bar_bleue  (190/500)

ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! EmptyLun 30 Juin - 17:38

La plus ancienne membre ^^
Mais elle viens plus trop. (du tout ... xD)

Comme dit Eiji, "il y a également des choses a apprécier dans un voyage comme ça qu'une personne trop jeune risque de manquer"
Perso, si j'avais eu le choix j'aurais peut être attendu encore quelques années pour partir, sachant qu'un voyage comme ça on en fait pas tous les ans ...
Mais bon, à 14 ans j'avais quand même assez de maturité, je pense ... enfin j'ai pas eu l'impression d'avoir manqué beaucoup de choses. Après ça dépend de la personne, de son expérience et de son caractère, si elle à l'habitude des voyages etc.
D'un autre côté, peut être que les plus jeunes captes d'autres choses que les adultes ?

Au niveau culturel, je suis pas très d'accord avec Shao. Les japonais sont très ouverts aux autres cultures, et si par malheur vous leur manquez de respects, ils vous expliqueront le problème, ils ne vous bafferont pas xD
(Shao, ça dépends OU tu l'a touchée xDXDXD)

Le plus important c'est la langue. L'anglais est parlé dans les grandes villages, mais dans les villages, mieux vaut savoir parler japonais. (Sinon le language des signes et les petits dessins ça marche aussi, quoi que c'est variable selon vos talents artistiques xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Miharu
Giga Fana du Japon
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Strasbourg, devant l'ordi au lieu de bosser (comme d'hab' ^_^°)
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de personnage
points:
ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Left_bar_bleue175/500ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty_bar_bleue  (175/500)

ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! EmptyLun 30 Juin - 18:16

wow, je suis carrement choquée.

Tu n'as que 13ans Kuryako, c'est frustrant en effet de sans cesse s'entendre dire qu'on est trop jeune mais sincerement, tu es à peine une ado, tu ne réalises même pas la valeur du voyage que tes parents t'offrent. On s'est tous déjà sentis frustrés lorsqu'ado, nos parents nous disaient trop jeunes pour ci ou ça.

Je ne veux pas te vexer, c'est pourquoi je serais moin virulente qu'Eiji. MAIS je trouve ton comportement vis à vis de ce voyage léger et irresponsable. Je ne connais pas tes parents, mais payer un voyage à l'autre bout du monde à leur fille juste parce qu'elle "est en larme", ça me parait fou O_o.

Effectivement ça ressemble à un caprice, surtout si ça fait 2 ans que tu réclames ce voyage. Un tel voyage, ça se mérite (Mavava a eu une opportunité rare mais elle a payé aussi de sa poche), je te trouve un peu immature de penser que parce que ça fait 2 ans que tu le demandes, il est normal que tu l'obtiennes, après tu as beaucoup de chance c'est vrai et tu dis en être consciente. Après, c'est vraiment génial pour toi et on est tous un peu jaloux de pas pouvoir obtenir la même chose alors qu'on demande ça depuis plus longtemps u_u

Tu dis que tu vas "payer tes parents en ayant de bonnes notes"? Déjà, tu es censée bosser pour toi même, en plus rien n'est sûr, si tu as du mal en cours et qu'en plus tu te lances à fond dans l'apprentissage du japonais, pense tu pouvoir vraiment avoir toujours des super notes? (Bon courage d'ailleurs)
Tout ça me donne l'impression que tu es immature et un peu trop gâtée à vrai dire (je veux pas être méchante et je n'ai rien contre toi u_u')

Partir avec des gens sympa? En faisant une annonce sur internet?
Ca aussi c'est irresponsable, voir même incoscient, tous les internautes passant sur ce forum peuvent voir ce message, imagine que n'importe qui vienne, tu ne peux pas être sure que nous sommes pareils sur le net que dans la vie, on peut te paraître très sympa sur le forum et être des gros chieurs en temps normal...Et je ne t'apprends rien j'espere en te parlant des risques d'internet.

Y a pas d'âge pour réaliser ses rêves c'est vrai, mais sincerement realiser un rêve a plus de valeurs si on s'est donné du mal pour le réaliser que si on nous offre ça comme ça. Un rêve est aussi un but à atteindre et ça apprend à se donner du mal pour ce qu'on aime...

Enfin j'ai plein d'autres raisons de trouver tout cela fou, Eiji et Mavava en ont déjà dit plusieurs et il y en a d'autres, mais je ne vais pas continuer à flooder comme ça.

Alors pour en revenir au sujet initial : je ne crois pas que beaucoup d'entre nous puissent se payer ou se faire payer un voyage aussi cher pour l'an prochain et perso, si je pouvais avoir l'argent, je prefererais l'organiser pour dans plus longtemps qu'un an, histoire d'être sure de ce que je vais voir et faire. Je suis d'accord avec Mavava sur ce point u_u


Un autre détail : tu parlais de yaoi, j'en suis aussi une fan, mais un peu de réalisme, y a pas plus de yaoistes au Japon qu'ici, et je ne vois pas pourquoi tu mets ça dans les interets de ce voyage. Je veux dire c'est pas parce qu'on va au Japon que ya plein de yaoistes partout (ou quon va forcement croiser des stars u_u') Ca aussi me donne l'impression que tu est légèrement immature (sans vouloir te vexer, vraiment >_<).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!   ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION *0* Nouvelle de l'année! Voyage au japon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGE AU JAPON DU YUKIKO ET MAVAVA
» Voyage au japon de Yukiko et Mavava
» Attention enfants...!
» Le Japon
» Les trains au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Après le japon... :: Poubelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser