PROFILLovely Mocochang.Com, le groupe au lapin, ce sont deux artistes Aiji et maya, autour desquels gravitent des musiciens de session. Le groupe se définit comme « basé sur un concept de "New Century electrorock". »
un genre de punk-rock tendance electro-pop qui en surprendra certain.
Leurs morceaux alternant diverses facettes il est assez difficile de l’assigner à une catégorie précise. Nous avions avancé un punk-rock tendance electro-pop, pour plus de précision disons que l’on reconnaît les partitions de guitares agressives de PIERROT avec les samples grinçants. Mais la tonalité reste nettement plus punk. On pourrait alors le rapprocher de certains morceaux d’Ellegarden ou d'Orange Range avec ce même côté festif, cette alternance d’un chant très brute ou de chant scandé. Mais ce serait sans compter la part généreuse de sample et d’electro qui différencie LM.C des autres groupes.
C'est joyeux et conceptuel, pour le savoir une seule solution : essayer.
BIOGRAPHIELovely Mocochang.Com (abrégé LM.C) débute en 2003. A cette époque, maya, ex-Maayatan qui est connu pour avoir été aux côtés de Miyavi, forme un groupe avec une jeune américaine dont le nom ne nous est jamais parvenu. Pendant cette période assez méconnue, le groupe reçoit le soutien du guitariste Aiji que maya a rencontré alors qu’il était roadie pendant une tournée de PIERROT. Aiji n’est alors que simple musicien de session. En quête de nouveaux projets, le guitariste finit par rejoindre officiellement le groupe. Très rapidement la jeune américaine s’éclipse pour laisser le duo Aiji et maya comme chanteur.
Durant de l’été 2006, le jeune groupe commence à faire parler de lui via des émissions télévisées (Beat Shuffle, LFX, Music on TV ...) ou à la radio, des magazines (comme SHOXX, Arena 37°C, Zy)... Pourtant, LM.C n'a aucun single à son actif.
Le premier single Trailers sort officiellement le 4 octobre 2006 et marque l’entrée de LM.C en major chez Pony Canyon. Cet opus est en réalité en deux CD distincts Trailers [Gold] et Trailers [Silver] de deux chansons et une interlude, différentes selon la version. Les deux singles se classent dès leur sortie respectivement à la 13ème et 16ème places du Top Oricon. Et Little Fat Man boy sert de générique de fin dans l'émission Kid's News sur Asahi TV. Ils commencent à prendre part à des festivals comme le stylish wave ILLUSION '06 le 17 novembre 2006 avec Lacryma Christi, Alice Nine et d'autres groupes mieux connus.
LM.C enregistre son deuxième single : OH MY JULIET le 31 janvier 2007 avant de partir en tournée. C’est entre deux concerts que sort le premier mini-album GLITTER LOUD BOX qui s’inscrit parfaitement dans le ton donné par les précédentes chansons. Le concept est peut-être nouveau mais l’expérience ne trompe pas et le « concept » ne laisse rien au hasard. Jonglant entre guitares à vif et électro, GLITTER LOUD BOX est le fruit bien mûri de musiciens expérimentés.
L’album est suivi par un nouveau single BOYS & GIRLS qui ouvre la tournée d’été. Car LM.C est à n’en pas douter aussi un groupe de scène. La bonne humeur du groupe, l’ambiance de salles pour le moment pas trop immenses, permettent une bonne interaction avec un public déjà converti. Il garde le cap en faisant trois tournées pour le LM.C Club Circuit'07-08 (en novembre 2007, janvier et mars 2008).
Leurs fans étrangers sont ravis d'apprendre que le groupe a accepté un partenariat avec le label français SOUNDLICIOUS. La version européenne de GLITTER LOUD BOX est alors disponible dès le 9 novembre, elle contient en bonus des photos inédites.
Discographie Trailers [Gold]&[Silver] {Single} 2006-10-04
OH MY JULIET {Single} 2007-01-31
GLITTER LOUD BOX {Album} 2007-03-07
BOYS & GIRLS {Single} 2007-05-28
Liar Liar {Single} 2007-10-10
Bell the CAT {Single} 2007-12-12
JOHN {Single} 2008-02-20
88 {Single} 2008-06-04
LM.C le seul groupe a avoir un chanteur qui a un abime dans la joue quand il sourit *fuit* Preuve
Bon, blague a part, j'aime beaucoup LM.C j'avais écouté y a un petit moment mais j'avais pas trop accroché (faut dire que j'avais pas écouté les meilleures chansons) mais j'ai redécouvert grace à Reborn. Eh oui, LM.C a fait deux opening de la série, BOYS & GIRLS et 88.
Bon j'irais pas jusqu'a dire que je suis accro mais c'est un groupe que je vais volontiers écouter pour passer le temps (pas sur que ma phrase soit tellement française D: )
(Eiji "embete" les petites connexion. xD <3)