| Vocabulaire/Verbe/Adjectifs | |
|
+5Yume-chan Su-chan † ToMoYo FaNeL † Rin Mouton 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mouton Novice du Japon
Nombre de messages : 39 Localisation : Sortez-moi de là ! Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Lun 22 Mai - 18:19 | |
| LISTE DE VOCABULAIRE FRANCAIS/NIHONGO
ami : tomodachi langue anglaise : eigo appareil photo : kamera appartement : apâto arbre : ki autobus : basu avion : hikôki banque : ginkô bateau : fune bâtiment : tatemono bibliothèque : toshokan bière : bîru vache-bœuf : ushi boisson : nomimono bureau (table) : tsukue bureau de poste : yûbinkyoku cadeau : okurimono carte (géographique) : chizu carte postale : (e)hagaki chaise : isu chapeau : bôshi chaussure : kutsu cheval : uma chien : inu cigarette : tabako société-compagnie : kaisha concert-récital : ongakukai conduite d’un véhicule : unten achat : kaimono couteau : naifu cuisine : ryôri cuisine japonaise : nihonryôri danse : odori déjeuner : hirugohan départ : shuppatsu dictionnaire : jisho dîner : bangohan école : gakkô endroit-lieu : tokoro études : benkyô explication : setsumei femme : onna no hito fête : pâtî film : eiga fleur : hana flûte : furûto fraise : ichigo fromage : chîzu fruit : kudamono gâteau : okashi gens : hito histoire-anecdote : hanashi homme : otoko no hito hôpital : byôin hôtel : hoteru journal : shinbun jus : jûsu légume : yasai lettre : tegami librairie : hon’ya lunettes : megane magasin : mise maison : ie mariage : kekkon médecin : isha mer : umi mère / maman okaasan / haha métro : chikatetsu montre : tokei moto : ôtobai moyen de transport : norimono musique : ongaku neige : yuki nuit-soir : yoru chose-objet : mono oiseau : tori ordinateur : konpyûtâ pain : pan pantalon : zubon parapluie : kasa parfum : kôsui pays : kuni père / papa otôsan / chichi petit : déjeuner asagohan photo : shashin piano : piano pluie : ame poisson : sakana pomme : ringo présentation : shôkai problème : mondai promesse-rendez-vous : yakusoku question : shitsumon repas : shokuji-gohan restaurant : resutoran revue : zasshi rivière : kawa rue-chemin-voie : michi service : sâbisu soupe : sûpu sport : supôtsu supermarché : sûpâ taxi : takushî téléphone : denwa télévision : terebi thé : ocha toilettes : toire train : densha travail : shigoto typhon : taifû vent : kaze vêtement : fuku viande : niku vie quotidienne : seikatsu ville : machi voiture : kuruma voyage : ryokô verbes : dôshi s’absenter-se reposer : yasumu
VERBES
acheter : kau aimer : suki da aller : iku s’amuser : asobu appeler : yobu apprendre : narau s’arrêter : tomaru s’asseoir : suwaru attendre : matsu boire : nomu chercher : sagasu choisir : erabu conduire : untensuru se coucher : neru détester : kirai da discuter : hanashiau écouter : kiku écrire-dessiner : kaku emprunter-louer : kariru envoyer-offrir : okuru être : da expliquer : setsumeisuru faire : suru-aru fermer (fenêtre, porte) : shimeru fumer : suu habiter-s’installer : sumu jouer (instrument à corde) : hiku laver : arau se lever : okiru lire : yomu manger [tr] / manger[intr] : taberu/shokujisuru marcher : aruku se marier : kekkonsuru ménage (faire le) : sôjisuru mentir : uso o tsuku mettre (vêtements) : kiru mourir : shinu nager : oyogu ôter :nugu oublier :wasureru ouvrir :akeru être (un être vivant) - avoir (un être vivant) / être (un objet) - avoir (un objet) : iru / aru parler : shuppatsusuru partir : dekakeru porter (vêtement) : kite iru prendre : toru prendre (un véhicule)[vt] : noru présenter : shôkaisuru promettre : yakusokusuru questionner : shitsumonsuru regarder : miru rencontrer : au rentrer (chez soi) : kaeru savoir faire - pouvoir faire : dekiru souffer-jouer (d’un instrument à corde) : fuku tarder : okureru tenir (promesse) : mamoru tomber (phénomène atmosphérique) : furu travailler : hataraku utiliser : tsukau vendre : uru venir : kuru voyager : ryokôsuru
ADJECTIFS VARIABLES
adjectifs variables : keiyôshi amusant/joyeux : tanoshii ancien-démodé : furui beau : utsukushii bien : ii-yoi blanc : shiroi bleu : aoi bon (goût) : oishii bon marché : yasui chaud : atsui cher-haut : takai difficile : muzukashii épicé :karai étroit : semai excellent : subarashii facile : yasashii fort : tsuyoi fort (odeur)-puant : kusai froid (temps) : samui froid (objet) : tsumetai intéressant : omoshiroi jaune : kiiroi large : hiroi léger : karui lent : osoi lourd : omoi mauvais (goût) : mazui neuf-nouveau : atarashii noir : kuroi petit : chiisai piquant : karai rapide : hayai rouge : akai sans intérêt : tsumaranai sucré : amai
ADJECTIFS INVARIABLES
adjectifs invariables : keiyôdôshi agréable : kaiteki aimable-gentil : shinsetsu animé : nigiyaka avare : kechi banal : heibon beau-propre : kirei bête-imbécile-idiot : baka calme : shizuka célèbre : yûmei chic : shikku chouette-épatant-ravissant : suteki commode-pratique : benri compliqué : fukuzatsu dangereux : kiken/abunai dommage : zannen dur-grave-pénible : taihen économique : keizaiteki élégant : ereganto ennuyeux taikutsu forme (en) genki important taisetsu incommode fuben inoccupé-libre hima libre jiyû paisible : heiwa(teki) préféré : suki propre : kirei sérieux : majime simple : kantan sûr : anzen
Bientôt, les adverbes et autres. | |
|
| |
Rin Admin des vacances
Nombre de messages : 1525 Age : 36 Localisation : Marseille, là où ya du soleil 360j/an Date d'inscription : 27/04/2006
Feuille de personnage points: (140/500)
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Lun 22 Mai - 18:24 | |
| il est chouette ton lexique.. tu sais pas à quoi servent toutes les prépositions des fois? (genre wa c'est le sujet, no l'attribut..) | |
|
| |
† ToMoYo FaNeL † Dessinatrice
Nombre de messages : 3610 Age : 36 Localisation : strasbourg - chez moi - devant mon ordi - matte du Yaoi et du YURI et lis du lemon lol Date d'inscription : 05/04/2006
Feuille de personnage points: (110/500)
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Lun 22 Mai - 18:35 | |
| merci Vaughan pour ce vocabulaire! | |
|
| |
Su-chan Maitresse des smilies
Nombre de messages : 2726 Age : 33 Localisation : Chez moi... Date d'inscription : 07/04/2006
Feuille de personnage points: (85/500)
| |
| |
Yume-chan Giga Fana du Japon
Feuille de personnage points: (100/500)
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Mar 23 Mai - 18:57 | |
| je crois que y avait déjà un sujet pour le vocabulaire non? | |
|
| |
Nombre de messages : 3610 Age : 36 Localisation : strasbourg - chez moi - devant mon ordi - matte du Yaoi et du YURI et lis du lemon lol Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Mar 23 Mai - 19:01 | |
| oui mais il a tout classé | |
|
| |
Maïko Co-Admin
Nombre de messages : 4083 Age : 33 Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage points: (235/500)
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Mar 23 Mai - 21:07 | |
| woaaa.... j'suis impressioné par tout le vocabulaire!!! j'arriverais jamais à apprendre tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Mar 23 Mai - 21:11 | |
| déjà que tu sais pas apprendre... | |
|
| |
Maïko Co-Admin
Nombre de messages : 4083 Age : 33 Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage points: (235/500)
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Mar 23 Mai - 21:24 | |
| mais je ne t'ai rien demandé à toi! en tout cas c'est imprssionant quand on regarde tout ce vocabulaire... | |
|
| |
hiko-sama Fanatique de L'Empire du Soleil Levant
Nombre de messages : 529 Age : 42 Localisation : Dans une montagne pres de Kyoto Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Mar 23 Mai - 21:26 | |
| En fait le plus dur c est pas d apprendre les mots comme ça!Le plus dur a mon avis c'est de savoir où les placer!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Mar 23 Mai - 21:37 | |
| déjà lol mais si tu sais en gros comment on fait des phrases c'est simple non? | |
|
| |
hiko-sama Fanatique de L'Empire du Soleil Levant
Nombre de messages : 529 Age : 42 Localisation : Dans une montagne pres de Kyoto Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Mar 23 Mai - 21:37 | |
| encore faut il savoir loool ce qui n est pas trop mon cas lool | |
|
| |
Rin Admin des vacances
Nombre de messages : 1525 Age : 36 Localisation : Marseille, là où ya du soleil 360j/an Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Mar 23 Mai - 21:39 | |
| moi je sais pas et c'est justement mon problème! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Mar 23 Mai - 21:54 | |
| moi je sais plus ou moins.. enfin bof lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Ven 26 Mai - 14:34 | |
| moi aussi....ils mettent le verbe a la fin non? | |
|
| |
Rin Admin des vacances
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Mer 31 Mai - 20:25 | |
| je voudrais m'acheter un dictionnaire de japonais, mais je sais pas lequel prendre (en fait j'en trouve pas, sur marseile ya riiieeeen!!) est-ce que vous avez des suggestions, des conseils ? (ps: je sais pas si ce message est la ou il faut, mais je me sentais pas de crééer un topic juste pour ça..) | |
|
| |
The M@Va Admin
Nombre de messages : 2517 Age : 32 Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper Date d'inscription : 10/03/2006
Feuille de personnage points: (190/500)
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Ven 2 Juin - 13:34 | |
| Bah nan sur Strasbourg ca se trouve assez facilement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Ven 2 Juin - 20:19 | |
| effectivement... moi j'ai fait une erreur a ne pas faire: j'ai aceté un lexique!! pour les traductions français/japonnais , ça vas, mais comme les mots sonts rangés par thème, pas moyen de trouver la traduction d'un mot japonnais dont tu ne connais pas déjà environ la signification!! | |
|
| |
Kurai Hime Amateur du Japon
Nombre de messages : 170 Age : 34 Localisation : A Tokyo en train de devaliser la boutique SexPot hihihi ! Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Mar 13 Juin - 22:01 | |
| Je vais vous mettre une petite liste de mots Japonais, j'ai pas vu si ils étaient déjà cités dans ce topic mais je mets quand même^^
*cherche dans sa courte mémoire*
Voici quelques compliments... Jolie, Mignone= Kawaii Ravissante = Sutukei Belle = Kirei Heureuse = Kôfuku na Très mignone = Domo Kawai ou Karen na Hinagata = Qui ressembe à une poupée Ore wa konojo ga daisuki de aru = Je l’adore Roneto wa totemo suteki desu = Elle est très ravissante Joie = Yorokobi Qualité = Tachi Etre adorable = Aikyô tappuri de aru
Quelques mots appartenant au champ lexical du cauchemar... Cauchemar = Akumu Nuit = yoru Enfer = Jigoku Diable = Akuma Mal = Aku Desespoir = Zetsub (oui, je crois que ça s'écrit comme ça -_-') Sadisme = Sadizumu Ennemi/adversaire = Teki Suicide = Jisatsu Sang = Ketsueki
A l'inverse...le paradis ! Paradis = Tengoku Ange = Tenshi Ailes = Hane Dieu = Kami Divinité = Rei Céleste = Tenrai no Nuage = Kumo Etoile = Hoshi Fée = Senjo Légende = Dentetsu Rêve = Yume Etoile filante = Nagareboshi
par contre j'ai oublié comment on dit "Lumière" honte à moi T_T
Ha....ma specialité ! lol...le vocabulaire de l'amour...! Tu es sexy = Irropoi Embrasse-moi = Kisu shite Ferme les yeux = Me-o tojite Tu as un beau corps = Kirei-na karada-dane Je te veux = Anata-ga hoshi Encore, encore = Motto motto Touche-moi = Sawatte Mords-moi = Kande je crois qu'un bisou se dit chû (prononcé "tchou")
Quelques mots par-ci par là... Satô : sucre Chocolat : Chokorêto chien = inu araignée =kumo Le matin = asa Le soir = Ban Janvier= Ichigutsu Février= Nigutsu Mars= Sangutsu Avril= Shigutsu Mai= Gogutsu Juin= Kokugutsu Juillet= Shichigutsu Août= Hachigutsu Septembre= Kugutsu Octobre= Juuchigutsu Novembre= Juuichigutsu Décembre= Juunigutsu Je/moi = Watashi Tu/toi/Vous (au singulier, et pr la politesse) = anata Il/lui = Kare Elle = konojo Nous = Watashitatashi Vous = anatatashi Eux = Karera Elles = konojotashi Merde = Kuso Gamin = Koso Famille= Kasoku Parents = Ryoushin Enfants = Kodomo Père = Chichi (pr parler de sa propre famille) Mère = Haha (idem) Grand frère = Ani (idem) Grande Sœur = Ane (idem)
Quelques phrases Je suis français(e) : Watashi wa furansu-jin desu. Je m'appelle Machin : Watashi no namae wa Machin desu. De quel nationalité es-tu ? Anata wa nan-jin desu ka ? Qu’est- ce que tu veux ?! = Nando- yo ? (dans le sens insulte) Tu te fous de moi ? = Ore o baka ni suru no ka ? Magne toi le train = Isoiderundane C’est complétement débile = Mattaku bakarashii c'est un beau parleur: Kare wa kuchi ga umai il est chiant: kare wa urusai faire de la lèche: kuchi no umai (pour Syaoran mdr...mais nn je blague lol) S'il vous plaît (pour attirer l'attention de quelqu'un) / Excusez Moi = Sumimasen Comment ? = nan desu ka Comment allez- vous ? = O genki Desuka ?
Sensations... (je vous ai mis les prononciations entre parenthèses) kyôki [kyo:ki]= joie débordante môsho [môsho]= canicule kairaku [kaïlakou]= plaisir aidagara [ aïdagala]= liens (entre personnes) dorodoro shita [dolodolo shita]= coulant shitatariochiru [ shitataliotchilou]= dégouliner chûzô [tchou:dso:]= moullant
Formules de politesse Enchanté = hadjimemashite Bonjour (Le matin) = Ohayô gozaimasu Salut = dômo dômo « Salut » En journée = Konnichiwa / Ohayô « Salut » Le soir = Konbanwa Salut (au revoir) = bai bai Au revoir = Sayônara Bonne nuit = Oyasuminai
Bon voilou, après si je me souviens d'autres choses, je vous les mets, promis^^ Et si vous avez un beug avec une prononciation, n'hésitez pas paceque chui désolée j'ai pas eu le temps de tout mettre^^ | |
|
| |
Kurai Hime Amateur du Japon
Nombre de messages : 170 Age : 34 Localisation : A Tokyo en train de devaliser la boutique SexPot hihihi ! Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Mar 13 Juin - 22:09 | |
| Sutairu = Style (pour les fringues^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs Mar 13 Juin - 22:38 | |
| chez moi, c'est plutot Tsubasa les ailes et hane les plumes. lumière se dit tout simplement "hi'! je pensais que gamin se disait "daki"? (et oui, la fameuse réplique de Yuki dans Grav':"K'so daki!!"(sale gamin)) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vocabulaire/Verbe/Adjectifs | |
| |
|
| |
| Vocabulaire/Verbe/Adjectifs | |
|