† ToMoYo FaNeL † Dessinatrice
Nombre de messages : 3610 Age : 36 Localisation : strasbourg - chez moi - devant mon ordi - matte du Yaoi et du YURI et lis du lemon lol Date d'inscription : 05/04/2006
Feuille de personnage points: (110/500)
| Sujet: Yuki-onna - la femme des neiges Lun 29 Mai - 11:51 | |
| Bon j'ai pas encore trouvé pour des 'vrais' fantomes japonais, par contre j'ai découvert la femme des neiges des japonais Yuki-onna ("femme des neiges") est un personnage du folklore japonais qui est souvent confondue à tort avec Yama-Uba.ApparenceYuki-onna est une femme belle, grande avec des cheveux longs. Sa peau est inhumainement blanche, quasiment transparente, elle est peu visible dans un paysage de neige. (c'est ainsi que l'a décrit l'écrivain Lafcadio Hearn). Elle porte quelque fois un kimono blanc, mais certaines légendes la décrivent comme étant nue. Malgré sa grande beauté ses yeux frappent de terreur. Elle flotte au dessus de la neige, ne laissant pas d'empreintes dans celle-ci (on dit parfois qu'elle n'a pas de pieds). Elle a la capacité de se transformer en un nuage de neige ou de brume si elle se sent menacée. ParticularitésYuki-onna est la personnification de l'hiver, et plus particulièrement des tempêtes de neige. Jusqu'au 18eme siècle, elle était considérée comme cruelle (tuant des personnes innocentes, les faisant mourir de froid, leur aspirant le sang ou leur énergie vitale (ki) comme un vampire, ...) Aujourd'hui, elle est dépeinte comme étant plus humaine, bien qu'ayant un aspect de fantôme. Dans beaucoup d'histoires, Yuki-onna aide les personnes égarées dans la montagne. Comme l'hiver et la neige qu'elle représente, Yuki-onna a un bon côté. Elle laisse parfois échaper ses victimes pour des raisons variées (elle a laissé un jeue-homme libre grace à sa beauté et à son âge...) | |
|
Maïko Co-Admin
Nombre de messages : 4083 Age : 33 Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage points: (235/500)
| Sujet: Re: Yuki-onna - la femme des neiges Lun 29 Mai - 11:54 | |
| j'avoues qe j'aimes bien cette légende j'en ai beaucoup entendu parler tu n'aurais pas une photo? et puis sa peau n'est pas que très blanche! à ce qui parrait il suffit de la toucher pour finir pétrifier de terreur! ou de froid... je sais plus... | |
|
† ToMoYo FaNeL † Dessinatrice
Nombre de messages : 3610 Age : 36 Localisation : strasbourg - chez moi - devant mon ordi - matte du Yaoi et du YURI et lis du lemon lol Date d'inscription : 05/04/2006
Feuille de personnage points: (110/500)
| Sujet: Re: Yuki-onna - la femme des neiges Lun 29 Mai - 12:31 | |
| de terreur tu regarde ses yeux, suffit de lire lol mais c'est possible que ce soit de froid | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yuki-onna - la femme des neiges | |
| |
|