Manga super gore de Hiroaki Samura, l'Habitant de l'Infini est un manga de samurai (je cherchais le nom en japonais, mais ça vient pas..), qui se passe à l'époque d'Edo, donc quand il y avait encore des samurais, mais souvent devenus des vagabonds, des brigands..
Manji est un ronin, un samurai sans maître qui est devenu immortel (d'ou le titre!) parce qu'une vieille femme a introduit en lui un ver qui le guérit de toutes ses blessures (ce qui fait qu'il se fait massacrer 5, 6 fois par tome et qu'il s'en sort toujours..)
Il s'est juré de tuer 1000 scélérats, pour racheter ses fautes, la mort de 100 innocents, et surtout de sa petite soeur. Aussi quand il rencontre Lin, une gamine qui veut se venger des assassins de ses parents, il décide de l'aider, parce qu'elle ressemble à sa soeur..
Voila pour l'histoire, qui est assez banale mis à part le ver (et encore!)... l'intéret réside dans les dessins de Samura, qui sont... whaou!! ce gars est une espèce de génie, il dessine aussi bien au crayon, à l'encre qu'au feutre, il est le seul mangaka que j'ai trouvé à rendre aussi vivant des combats au sabre!
Et surtout c'est un manga plein d'humour.. non parce qu'on ne dirait pas comme ça, mais c'est vraiment marrant, en même temps que c'est gore, stressant et tout le reste..
Il y a 14 tomes en France et 17 tomes (je crois) au Japon, la série est presque achevée aux dires de l'auteur..
quelques images, tirées du tome 1 (par contre les scans sont dans le sens occidental de lecture, parce que c'est la première édition française..) il faut cliquer sur la fleche en bas à droite pour agrandir l'image, sinon c'est tout moche..
le sens du gore
again!
Manji