Voilà, juste pour partager un peu avec vous mes travaux. En espérant des commentaires de votre part. ET que vous apprécirez. Bon, c'est le truc désagréable à dire mais bon:
A toute personne passant dans le coin, les dessins de ce topic son ma propriété, ne le utilisez pas sans permission.
Voilà.
Donc en ce moment je bosse surtout sur un projet nommé Shambolic, mais ce n'est pas le seul que j'ai en réserve, huhu~ ^^
Donc pour le moment je post le prologue.
Sachez que c'est la première fois par contre que je rédige l'histoire, exercice dans lequel je ne suis pas à l'aise, alors n'hésitez pas à dire tout les petits défauts et autre choses qui vous gène.
SHAMBOLIC
Prologue
Cela faisait sept ans maintenant... Sept longues années que Dieu avait séparé Valence de son époux pour l'appeler à ses côtés. Délaissé, le pauvre homme comptait chaque heure, chaque minute et chaque seconde depuis, croulant sous la tristesse. Il était devenu méconnaissable, son corps était affaibli par une attention négligée.
Comment pouvait-il avoir envie de manger quand tout son corps n'était dirigé que vers un seul souhait: revoir encore une fois le doux sourire de sa chère et tendre. Aujourd'hui, il se sentait vidé plus que jamais et la solitude l'avais rongé jusqu'à ne plus laisser que l'ombre d'un homme. Il n'était plus qu'une ombre, complètement vide et effacée.
Les voisins l'avaient depuis longtemps oublié tandis que le propriétaire ne pensait qu'à revendre l'endroit. C'est le visage terne et pâle, habillé des même vêtements depuis quatre jours, les pieds dans la poussière et les débris accumulés sur le sol, qu'il se traînait vers le calendrier, marquer d'une nouvelle croix (d'un rouge qui ne manquait jamais de lui rappeler le sang de Valence) un nouveau jour passé sans Elle.
Il était las et son corps était lourd. Il se laissa aller sur le vieux clic-clac du salon, s'installant du mieux qu'il pu. Ce soir, peut-être, pourra-t-il la rejoindre? Ses rêves le portant peu à peu vers la délivrance tant attendue, sans douleur... Il n'aspirait plus qu'à la Libération...
Il se sentait se tourner et se retourner, un vieux ressort du canapé venant parfois le tourmenter dans son sommeil agité. Il n'arriverait pas à s'endormir ainsi... Alors, résigné, il se leva pour gagner la cuisine. Peut-être trouverait-il un sachet de tisane dans quelques placards. Il lui faudrait après prendre la tasse la moins sale de l'évier, (il n'allait pas faire la vaisselle à une heure pareille) puis, espérant que le micro-ondes marche toujours, (il n'en était pas sûr) patienter deux longues minutes que le liquide apaisant chauffe. Installé à la table qu'il avait débarrassé de ce qui traînait par un ample geste de la main, il but par lentes gorgées, sentant la chaleur l'apaiser peu à peu. Ses paupières étaient enfin lourdes, satisfait, il s'en retourna vers le canapé, quand en passant devant le couloir, quelque chose attira son attention.
Une forme sombre, encore cachée dans les ténèbres, le guetter. Il pouvait sentir la pression d'un regard posé sur lui. Son cœur s'afférait dans sa poitrine, tambourinant d'appréhension. Il se dirigea malgré lui vers la source de son malaise. Il pouvait discerner une silhouette. Celle d'une femme. Sans qu'il n'en comprenne la raison, la mélodie infernale de son cœur cessa aussi vite qu'elle avait commencé. Cette personne, il la connaissait! Il pouvait le sentir dans tout son corps, à travers les lents coups raisonnant dans sa tête, les sueurs froides perlant le long de son échine et la moiteur de ses mains. L'intruse avança alors, découvrant de longs cheveux blonds. Les yeux de l'homme s'écarquillèrent tant qu'ils auraient pu sortir de leur orbite à tout moment. Il ne pouvait croire ce qu'il voyait. Celle qui ce trouvait en face de lui, c'était pourtant impossible, n'était autre que Valence!
Elle se tenait là, devant lui! L'homme ne savait que dire, elle semblait plus belle que jamais, son corps semblait rayonner, entouré d'un halo pareil à celui de la lune, si belle... Il se sentait soudain honteux, si pitoyable. Mais elle, elle lui souriait... Dans sa contemplation silencieuse, la voix de sa douce s'éleva:
"Chéri, je suis heureuse de pouvoir te revoir...
-Valence... "Il sentait les larmes lui monter aux yeux, c'était impossible...
"Je viens te faire mes adieux... Je pars. Il est temps pour toi de m'oublier..."
Cette simple phrase lui fit l'effet d'un électrochoc. Elle allait partir? Et il devait l'oublier?! Non...Une telle chose, il ne pouvait...!
"Pourquoi?! Tu ne m'aimes plus?! Tu es là, non? Pourquoi devrais-tu partir... Après si longtemps, tu m'es enfin revenue... Pour me dire que tu repars...
-Il faut que tu acceptes, tu le sais,non? Je suis...
-Tais-toi!"
Les mains sur ces oreilles, il ne voulait pas l'entendre! Ca faisait si mal! Il pouvait sentir son cœur se tordre et se déchirer. La main noire du désespoir le pressé dans un étau dont il ne pouvais s'échapper, suffocant, agonisant...
"Chéri..." Elle était venue à lui, sa main sur sa joue... Il ne pouvait pas sentir sa main...
Les larmes qu'il retenait depuis si longtemps alors coulèrent à flots. Il ne pouvait retenir la plainte sortant de sa gorge. Sa rage, sa tristesse, sa solitude. La réalité le frappait, plus dure que jamais:
Valence était morte.
"Est ce douloureux? Veux-tu que je t'aide? Veux-tu m'aider?"
Surpris, il leva son visage vers Elle, plongeant ses yeux dans les siens. Son ton avait été calme, et il lui semblait distinguer un sourire sur ses lèvres. Était-ce vraiment...Valence? Il n'avait jamais était le genre de personne à croire aux fantômes. Mais son cœur ne voulait nier se qu'il voyait. Si c'était vraiment l'esprit de Valence alors...
"Je ferais n'importe quoi pour t'aider."
Tout ce passa alors très vite, la lumière qui entourait la belle s'amplifia, tandis qu'elle avançait vers lui. Il pouvait sentir une douce chaleur l'envahir, les bras de Valence l'entouraient désormais.
Ils étaient enfin réunis...
Ce fut la dernière pensée du pauvre homme avant que tout autour de lui ne s'éteigne.
Ensuite, un dessin que j'ai fini ce matin. Une version coloriée sera mise sur mon blog (http://boxofmadness.blogspot.com)
https://i.servimg.com/u/f23/11/58/24/11/anima010.jpg
(je suis pas trop sûre comment poster une image... j'espère que c'est bon...)
Maintenant, je vous laisse et file finir ma philo.