Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pénurie de beurre au Japon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sakurabana
Fanatique de L'Empire du Soleil Levant
Sakurabana


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/04/2006

Feuille de personnage
points:
Pénurie de beurre au Japon Left_bar_bleue300/500Pénurie de beurre au Japon Empty_bar_bleue  (300/500)

Pénurie de beurre au Japon Empty
MessageSujet: Pénurie de beurre au Japon   Pénurie de beurre au Japon EmptyJeu 1 Mai - 15:23

Pénurie de beurre au Japon
Le gouvernement japonais a annoncé qu'il envisageait de procéder à des importations d'urgence de beurre, face à une pénurie due notamment au recul de la production nationale de lait.

Plusieurs supermarchés japonais ont fait état ces dernières semaines d'une pénurie de beurre, certains imposant même un rationnement à leurs clients.

Les éleveurs japonais ont en effet réduit leur production de lait depuis 2006 en raison d'une érosion de la consommation. De plus, la production a été très inférieure aux prévisions l'an dernier en raison de la chaleur estivale, qui a épuisé les vaches, selon le ministère de l'Agriculture.

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/05/01/01011-20080501FILWWW00029-penurie-de-beurre-au-japon.php

.
.
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Pénurie de beurre au Japon Left_bar_bleue190/500Pénurie de beurre au Japon Empty_bar_bleue  (190/500)

Pénurie de beurre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beurre au Japon   Pénurie de beurre au Japon EmptyJeu 1 Mai - 15:42

De toute façon, j'aime pas la beurre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Pénurie de beurre au Japon Left_bar_bleue235/500Pénurie de beurre au Japon Empty_bar_bleue  (235/500)

Pénurie de beurre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beurre au Japon   Pénurie de beurre au Japon EmptyVen 2 Mai - 0:37

ah oué ? Les délicieux muffins au chocolats y a du beurre dedans j'te signale ! è_é (oué bon c'est pas parreil je sais u_u) le beurre c'est pas seulement pour tartiner, y en a partout, dans beaucoup de préparations culinaires ! Je peux vous dire une pénurie de beurre c'est un sacré handicap.... parce que dans beaucoup produits que l'on achète y a du beurre qui est utilisé pour la fabrication et donc : pénurie de beurre = augmentation des prix alimentaires et surtout patissiers ! *le gars qui est dans l'hôtellerie et qui s'y connait*
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Giga Fana du Japon
Miharu


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Strasbourg, devant l'ordi au lieu de bosser (comme d'hab' ^_^°)
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de personnage
points:
Pénurie de beurre au Japon Left_bar_bleue175/500Pénurie de beurre au Japon Empty_bar_bleue  (175/500)

Pénurie de beurre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beurre au Japon   Pénurie de beurre au Japon EmptyVen 2 Mai - 23:14

Tout à fait, même moi le peu de gateau que je sais faire, y a du beurre dedans o_____o

Imagine: sans beurre tu peux dire adieu a la majorité des patisseries, et autre gateaux du genre u_u

C'est moche pour eux XP
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Pénurie de beurre au Japon Left_bar_bleue190/500Pénurie de beurre au Japon Empty_bar_bleue  (190/500)

Pénurie de beurre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beurre au Japon   Pénurie de beurre au Japon EmptyLun 5 Mai - 21:13

*c'est vrai que si on pense à la tonne de beurre qu'on met dans les Bredeles ...* xD
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Prince The Ripper
Giga Fana du Japon
Prince The Ripper


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 41
Localisation : Kokuyo Land!
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
points:
Pénurie de beurre au Japon Left_bar_bleue430/500Pénurie de beurre au Japon Empty_bar_bleue  (430/500)

Pénurie de beurre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beurre au Japon   Pénurie de beurre au Japon EmptyMar 6 Mai - 14:32

Miharu a écrit:
Imagine: sans beurre tu peux dire adieu a la majorité des patisseries, et autre gateaux du genre u_u


;o;!!!

Dommage pour eux u_u
*salaud*
Revenir en haut Aller en bas
The M@Va
Admin
The M@Va


Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
points:
Pénurie de beurre au Japon Left_bar_bleue190/500Pénurie de beurre au Japon Empty_bar_bleue  (190/500)

Pénurie de beurre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beurre au Japon   Pénurie de beurre au Japon EmptyMar 6 Mai - 22:42

De toute façon, les japonais ils savent pas faire de gâteaux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://themava.skyblog.com
Maïko
Co-Admin
Maïko


Masculin
Nombre de messages : 4083
Age : 33
Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
points:
Pénurie de beurre au Japon Left_bar_bleue235/500Pénurie de beurre au Japon Empty_bar_bleue  (235/500)

Pénurie de beurre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beurre au Japon   Pénurie de beurre au Japon EmptyDim 11 Mai - 0:12

Ouais mais toi non plus ! Twisted Evil bref c'est assez grave et j'espère que ça ira mieux dans les prochaines semaines parceque les prix ont dûs flamber d'un jour à l'autre làs-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie de beurre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beurre au Japon   Pénurie de beurre au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de beurre au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Japon
» la mode au japon
» La cigarette au Japon >_<
» Nouvel An au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Autour du japon :: Culture et langue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser