| Pénurie de beurre au Japon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sakurabana Fanatique de L'Empire du Soleil Levant
Feuille de personnage points: (300/500)
| Sujet: Pénurie de beurre au Japon Jeu 1 Mai - 15:23 | |
| Pénurie de beurre au Japon Le gouvernement japonais a annoncé qu'il envisageait de procéder à des importations d'urgence de beurre, face à une pénurie due notamment au recul de la production nationale de lait.
Plusieurs supermarchés japonais ont fait état ces dernières semaines d'une pénurie de beurre, certains imposant même un rationnement à leurs clients.
Les éleveurs japonais ont en effet réduit leur production de lait depuis 2006 en raison d'une érosion de la consommation. De plus, la production a été très inférieure aux prévisions l'an dernier en raison de la chaleur estivale, qui a épuisé les vaches, selon le ministère de l'Agriculture.
Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/05/01/01011-20080501FILWWW00029-penurie-de-beurre-au-japon.php
. . | |
|
| |
The M@Va Admin
Nombre de messages : 2517 Age : 32 Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper Date d'inscription : 10/03/2006
Feuille de personnage points: (190/500)
| Sujet: Re: Pénurie de beurre au Japon Jeu 1 Mai - 15:42 | |
| De toute façon, j'aime pas la beurre xD | |
|
| |
Maïko Co-Admin
Nombre de messages : 4083 Age : 33 Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage points: (235/500)
| Sujet: Re: Pénurie de beurre au Japon Ven 2 Mai - 0:37 | |
| ah oué ? Les délicieux muffins au chocolats y a du beurre dedans j'te signale ! è_é (oué bon c'est pas parreil je sais u_u) le beurre c'est pas seulement pour tartiner, y en a partout, dans beaucoup de préparations culinaires ! Je peux vous dire une pénurie de beurre c'est un sacré handicap.... parce que dans beaucoup produits que l'on achète y a du beurre qui est utilisé pour la fabrication et donc : pénurie de beurre = augmentation des prix alimentaires et surtout patissiers ! *le gars qui est dans l'hôtellerie et qui s'y connait* | |
|
| |
Miharu Giga Fana du Japon
Nombre de messages : 1000 Age : 33 Localisation : Strasbourg, devant l'ordi au lieu de bosser (comme d'hab' ^_^°) Date d'inscription : 26/09/2006
Feuille de personnage points: (175/500)
| Sujet: Re: Pénurie de beurre au Japon Ven 2 Mai - 23:14 | |
| Tout à fait, même moi le peu de gateau que je sais faire, y a du beurre dedans o_____o
Imagine: sans beurre tu peux dire adieu a la majorité des patisseries, et autre gateaux du genre u_u
C'est moche pour eux XP | |
|
| |
The M@Va Admin
Nombre de messages : 2517 Age : 32 Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Pénurie de beurre au Japon Lun 5 Mai - 21:13 | |
| *c'est vrai que si on pense à la tonne de beurre qu'on met dans les Bredeles ...* xD | |
|
| |
Prince The Ripper Giga Fana du Japon
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : Kokuyo Land! Date d'inscription : 06/04/2007
Feuille de personnage points: (430/500)
| Sujet: Re: Pénurie de beurre au Japon Mar 6 Mai - 14:32 | |
| - Miharu a écrit:
- Imagine: sans beurre tu peux dire adieu a la majorité des patisseries, et autre gateaux du genre u_u
;o;!!! Dommage pour eux u_u *salaud* | |
|
| |
The M@Va Admin
| Sujet: Re: Pénurie de beurre au Japon Mar 6 Mai - 22:42 | |
| De toute façon, les japonais ils savent pas faire de gâteaux xD | |
|
| |
Maïko Co-Admin
Nombre de messages : 4083 Age : 33 Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage points: (235/500)
| Sujet: Re: Pénurie de beurre au Japon Dim 11 Mai - 0:12 | |
| Ouais mais toi non plus ! bref c'est assez grave et j'espère que ça ira mieux dans les prochaines semaines parceque les prix ont dûs flamber d'un jour à l'autre làs-bas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pénurie de beurre au Japon | |
| |
|
| |
| Pénurie de beurre au Japon | |
|