Destination: Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination: Japon !

Ce fofow est entierement dédié au japon ( aux mangas, animes, J-music, culture japonaise...) On s'y amuse et délire bien ! Venez nous rejoindre et partager votre passion !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexiondj
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ''Tamagotchi" : l'animation comme édulcorant

Aller en bas 
AuteurMessage
Sakurabana
Fanatique de L'Empire du Soleil Levant
Sakurabana


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/04/2006

Feuille de personnage
points:
''Tamagotchi" : l'animation comme édulcorant Left_bar_bleue300/500''Tamagotchi" : l'animation comme édulcorant Empty_bar_bleue  (300/500)

''Tamagotchi" : l'animation comme édulcorant Empty
MessageSujet: ''Tamagotchi" : l'animation comme édulcorant   ''Tamagotchi" : l'animation comme édulcorant EmptyMer 17 Fév - 15:22

''Tamagotchi" : l'animation comme édulcorant Tama10

Une image du film d'animation japonais de Jôji Shimura, "Tamagotchi le film" ("Eiga! Tamagocch i: Uchûichi happî na monogatari!?").

Depuis 1996, date à laquelle fut inventé au Japon le tamagotchi - un petit être de compagnie électronique venu d'une autre planète -, 40 millions d'exemplaires de ce jouet révolutionnaire se sont vendus dans le monde. C'est dire que le phénomène est sérieux, au point d'avoir généré une série télévisée dès 1997, et aujourd'hui ce premier film d'animation destiné au cinéma.

Le film met donc en scène quelques-uns de ces personnages les plus célèbres, dont il n'est pas certain que les noms seront familiers aux plus de huit ans : Memetchi, Mametchi, Kuchipatchi, Chamametchi, on en passe et des "meilleurtchis".

Problème supplémentaire pour l'adulte éventuellement concerné : la difficulté à faire le départ entre ces créatures, construites sur le principe rudimentaire du cercle ou de l'ovale qui les font ressembler à des ampoules, et par ailleurs réduites à s'exprimer dans un langage d'une telle vacuité qu'il semble totalement dépourvu de sens.

L'intrigue, succédané informe d'Alice au pays des merveilles, n'est pas spécialement faite pour lever cet embarras : sur la planète Tamagotchi, une bibliothèque volante atterrit, proposant des livres dans lesquels les enfants ont tout loisir d'entrer pour en vivre les histoires. L'un d'entre eux retient toutefois les enfants prisonniers et menace de détruire la planète.

En un mot comme en cent, cet univers édulcoré aux formes douces et aux couleurs pastel, ce roudoudou qui défie toute autre logique que celle de sa dégustation, ce pur objet de consommation qui ne craint pas d'afficher le logo d'une grande marque de fastfood américain, place l'adulte en porte-à-faux.

Tamagotchi fait partie de ces films pour enfants qui excluent les parents, déconcertent les critiques, et charment possiblement les bambins (hypothèse certifiée par l'avis d'un spectateur de trois ans, prénommé Lucas, invité à se prononcer sur le sujet lors d'un test informel).

LA BANDE-ANNONCE (avec Preview Networks)
http://fr.filmtrailer.com/cinema/4093/bande+annonce+Tamagotchi+le+film+sortie+cinema.html

Film d'animation japonais de Joji Shimura. (1 h 29.)

Jacques Mandelbaum


source : http://www.lemonde.fr/cinema/article/2010/02/16/tamagotchi-l-animation-comme-edulcorant_1306326_3476.html
Revenir en haut Aller en bas
 
''Tamagotchi" : l'animation comme édulcorant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tamagochi, les "doubles virtuels" pour adultes
» plus de "Coupe Jacques Chirac" pour les Sumotoris
» Pour ou contre le topic "jeux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination: Japon ! :: Autour du japon :: Animes et films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser