| Quelques bases du japonais | |
|
+9Tsukiyo Mouton Rin † ToMoYo FaNeL † Yukiko ~°(SoNoMi)°~ Su-chan Yume-chan Sakurabana 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sakurabana Fanatique de L'Empire du Soleil Levant
Feuille de personnage points: (300/500)
| Sujet: Quelques bases du japonais Mar 25 Avr - 13:21 | |
| PRONONCIATION
ch : "tch". sh : "ch" gi : "gui" ge : "guè" e : "é" h : expiré j : "dj" r : roulé et se prononce presque comme un "l" w : comme dans "week-end" u : "ou" n : prononcer à part, an = anne avec un 'e' muet
LES SALUTATIONS
Konnichiwa Salut (pendant la journée) Ohayo Bonjour, salut (le matin) Kon banwa Bonsoir Ja-ne Au revoir, salut Sayonara Au revoir Oyasumi nasai Bonne nuit Itte rasshai Bonne journé, bon voyage Re : Itte kimasu Re : Je reviendrais Tadaima Je suis rentré (maison) Re : Okaeri nasai Re : Bienvenue a la maison Yookoso Bienvenue Dewa mata A bientot
REMERCIEMENT
Arigato Merci Re : Dou-itashi-mashite Re :De rien LES REPAS Itadakimasu En gros : Bonne appétit Gochisou-sama-deshita En gros : C'était bon
Ce sont des expression de remerciement envers les ancêtres
LES PRÉSENTATIONS
Hajimemashite Enchanté Watashi no namae wa "xxx" desu (dess) Mon nom est "xxx" Dozo yoroshiku En gros : Soyez sympa (à dire la 1ère fois) Ogenki desu ka ? Comment allez vous ?
LES NOMBRES
01 : i-chi 02 : ni 03 : san 04 : yon 05 : go 06 : roku 07 : nana 08 : hachi 09 : kyu 10 : ju 20 : ni-ju 30 : san-ju 40 : yon-ju 50 : go-ju 60 : roko-ju 70 : nana-ju 80 : hachi-ju 90 : kyu-ju 100 : hyaku 1000 : sen 10.000 : man 100.000 : ju-man 1.000.000 : hyaku-man 10.000.000 : sen-man 100.000.000 : oku
Pour les intermédiare on suis le français dans le meme ordre avec des tiret :
1983 : sen-kyu-hyaku-hachi-ju-san
Un peu de vocabulaire a rajouter au cours du temps ^_^
Yatta ! Je l’ai fait! Hai oui Iie non Nani ? Quoi ? Kuso ! Merde ! Shine ! Crève ! Kurae ! Mange ! Prends ça ! Omedetoo Félicitations Baka Idiot Gomen nasai Pardon Ike ! J'y vais ! Ikimasho ! Allons y ! Itai ! Ça fais mal ! Kawai Mignon Matte Attends Sou ka.. Je vois.. Wakarimatsu J'ai compris Wakatta ? T'as compris ? Yamete ! Arrête ! Oni Démon Megami Déesse Ashiteru Je t’aime Anate Ga desuki desu (dess) Je t'adore Tako Pieuvre Sumimasen Pardon Onegai shimasu ? S'il vous plait ? Chotto mate kadasai Attendez un moment | |
|
| |
Yume-chan Giga Fana du Japon
Feuille de personnage points: (100/500)
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Mar 25 Avr - 18:44 | |
| joli!!! merci pour tout ce vocabulaire! | |
|
| |
Su-chan Maitresse des smilies
Nombre de messages : 2726 Age : 33 Localisation : Chez moi... Date d'inscription : 07/04/2006
Feuille de personnage points: (85/500)
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Mar 25 Avr - 20:53 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2726 Age : 33 Localisation : Chez moi... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Mar 25 Avr - 21:12 | |
| Je peux même rajouter:
Dori: Saisie Mae: de face Kubi: cou Yoko: de côté Jime: étranglement Hadaka: par l'arrière Mawashi: circulaire Geri: coup de pied Jodan: haut du corps (tête) Shudan: plexus Adjime: commencer!
Dernière édition par le Mar 25 Avr - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
~°(SoNoMi)°~ Giga Fana du Japon
Nombre de messages : 1192 Age : 32 Localisation : somewhere over the Rainbow~ Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Mar 25 Avr - 21:22 | |
| BAKA YARÔÔÔÔ (connard) URUSEÏ (ta gueule/vos gueules) phrase pref de Sanzô Maa Maa (allons, calmez-vous) phrase pref de Hakkaï BAKA SARU (con de singe) phrase pref de Gojyô HARAYETTA (j'ai faim/la dalle) phrase pref de Gokû et valaaaaa | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Mar 25 Avr - 21:33 | |
| Tu connais le vocabulaire utile! Un conseil: Si tu vas au Japon, parle anglais! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Mer 26 Avr - 12:34 | |
| ou alors ne vas nulle part!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Mer 26 Avr - 13:48 | |
| Et toi Yume tu connais quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Mer 26 Avr - 16:31 | |
| plein de trucs, quand j'ai mon dico a porté de main!! sinon, de tête, je peux dire que: yume--rêve yuki--neige momiji--érable rouge hitori--seul, une personne isuzu--chaise kyô--aujourd'hui hi--lumière/feu niwa--jardin kaito--voleur haru--printemps aki--automne namida--larme nemuru--dormir nezumi--rat,souris neko--chat inu--chien oba-chan---grand-mère sumire---violette kami--cheveux momo--pêche/cuisse hana--fleur/nez hana-ji---saignements de nez ai--aimer kobito--petit ami et puis de tête, c'est tout ce que je peux rajouter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Jeu 27 Avr - 10:27 | |
| Bientôt tout le forum parlera parfaitement le japonnais! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Jeu 27 Avr - 10:35 | |
| j'ai aussi oublié shigure---pluie d'automne ame---la mer (pas sure pour celui là...) | |
|
| |
Yukiko Super Fana du Japon
Nombre de messages : 926 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/03/2006
Feuille de personnage points: (12/500)
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Sam 29 Avr - 15:47 | |
| merci pour ce vocabulaire maintenant y reste plus qu'a tout apprendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Sam 29 Avr - 21:17 | |
| bonne chance!! surtout que j'ai fait une faute!! c'est pas Isuzu qui veut dire chaise, mais Isu tout court!! et puis sinon, j'ai encore: hasu--lys ushi--boeuf tora--tigre usagi--lapin ryû--dragon hebi--serpent uma--cheval hitsuji--mouton saru--singe niwatori--coq tori--oiseau inoshishi--sanglier hiro--vaste kuro--noir shi--poème tohru--prendre shindo--amplitude kokoro--coeur comme vous aurez pu le voir, j'ai fait une sélection des mots que j'ai pu trouver, en rapport avec les mangas!! | |
|
| |
† ToMoYo FaNeL † Dessinatrice
Nombre de messages : 3610 Age : 36 Localisation : strasbourg - chez moi - devant mon ordi - matte du Yaoi et du YURI et lis du lemon lol Date d'inscription : 05/04/2006
Feuille de personnage points: (110/500)
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Dim 30 Avr - 16:54 | |
| lys c'était pas yuri? enfin bon lol
moi je connais aussi motto : plus zutto : toujours (il me semble) sora : ciel UFO : ovni mdr meitantei : detective ichigo : fraise ai : amour (je crois qu'on l'a déjà di na?) yakusoku : promesse tenshi : ange youkai : démon / monstre oni : démon hentai : pervers mitsuki : pleine lune (c'est ça hein?) matte! : attends! Ite ou itte (je sais pas comment ça s'écris) : aïe dakara : parce que, car doushite : pourquoi ? kaze: vent tsubasa : aile(s) mitete : regarde-moi / miteru : regarder migete : montre-moi /migeru : montrer hana : fleur anata : toi, tu watashi : moi, je
Je crois que c'est juste mais comme je ne parle pas tant que ça je japonais.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Dim 30 Avr - 18:14 | |
| clap clap clap!!! | |
|
| |
Rin Admin des vacances
Nombre de messages : 1525 Age : 36 Localisation : Marseille, là où ya du soleil 360j/an Date d'inscription : 27/04/2006
Feuille de personnage points: (140/500)
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Lun 1 Mai - 10:59 | |
| moi je connais des mots, mais j'ai mis que ceux que je savais écrire en idéogrammes (bon, avec l'ordi, c'est sur ça simplifie.. donc ceux que je sais vraiment écrire!) 僕 boku - moi 君 kimi - toi 光る hikaru - briller 胸 mune - poitrine, coeur 木陰 kokage - ombre d'un arbre 影 kage - ombre 無限(な) mugen - infini 歌 uta - chanson 蜥蜴 tokage - lézard 風 kaze - vent 絶望 zetsubou - désespoir 花 hana - fleur 目 me - oeil, yeux 手 te -main 霹靂 hekireki - coup de tonerre (j'adore cui là^^) 空 sora - ciel 力 chikara - force 神 kami - dieu 未来 mirai - futur 心 kokoro - coeur 愛 ai - amuuuur すべて subete - tout, entièrement
en fait j'ai les traductions et les paroles en japonais de chansons et je fais de la pseudo traduction pour m'amuser.. j'ai aussi fait la liste de toutes les particules XD
Dernière édition par le Ven 5 Mai - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Lun 1 Mai - 20:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Ven 5 Mai - 21:01 | |
| Super!! Watashi wa anata ga suki desu!!(je vous aimes!!!!) | |
|
| |
Mouton Novice du Japon
Nombre de messages : 39 Localisation : Sortez-moi de là ! Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Dim 21 Mai - 21:11 | |
| On ferais pas un topic sur le vocabulaire réunis sur un seul message, par thème ? | |
|
| |
Rin Admin des vacances
Nombre de messages : 1525 Age : 36 Localisation : Marseille, là où ya du soleil 360j/an Date d'inscription : 27/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Lun 22 Mai - 8:30 | |
| Mais si tu es Maso ou volontaire vas-y! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Ven 26 Mai - 14:34 | |
| | |
|
| |
Tsukiyo Novice du Japon
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/06/2007
Feuille de personnage points: (0/0)
| |
| |
tsunade Amateur du Japon
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : En train de dormir sur une table de dessin..! Date d'inscription : 13/11/2006
Feuille de personnage points: (0/0)
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Mar 17 Juil - 15:16 | |
| Moi je veux bien plein plein de vocabulaiiire ! Je vous en mettrais grace a mon ptit bouquin ;p | |
|
| |
Rin Admin des vacances
| Sujet: Re: Quelques bases du japonais Lun 23 Juil - 12:42 | |
| - Project-D a écrit:
- Je pensais que l'on pourrais partager les mots en japonais que nous connaissons
voila une petite liste :
日本 : nihon : le Japon 日本人 : nihonjin : japonais フランス人 : furansujin : français 私 : watashi : je 鳥 : tori : oiseau 犬 : inu : chien 会社 : kaisha : entreprise 学生 : gakusei : étudiant 名前 : namae : nom 写真 : shashin : photo はじめまして : hajimemashite : enchanté すごい : sugoi : bien (great) ごめんなさい : Gomen nasai : Je suis vraiment désolé どうもありがとう : Dōmo arigatō : merci bien
Bonjour: - le matin : Ohayô Gozaimasu - en journée : Konnichiwa - le soir : Konbanwa
Bonne nuit : Oyasuminasai
De Rien : Doo Itashimashite
Bon appétit : Itadagimasu
Non : iie
Oui : Hai
S'il te plait : Kudasai
Quand ? : Itsu
Pourquoi ? : Doushite
A plus tard : Mata ne / Ja na | |
|
| |
Contenu sponsorisé