| Oeuvres de Su-chan | |
|
+6Yukiko † ToMoYo FaNeL † Kurai Hime Maïko The M@Va Su-chan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Su-chan Maitresse des smilies
Nombre de messages : 2726 Age : 33 Localisation : Chez moi... Date d'inscription : 07/04/2006
Feuille de personnage points: (85/500)
| Sujet: Oeuvres de Su-chan Jeu 15 Juin - 8:16 | |
| Dans ce topic je vais poster tout mes vieux poèmes puis les nouveaux...
Ce froid qui nous lie.
Tu es si souriant mais distant envers les autres, Si proche mais froid envers moi. Je ne veux pas de tes sourires sans joie, Je préfère que tu restes toi, triste mais franc.
Quand tu me racontes ton enfance Je comprends tes souffrances Je comprends que ton coeur meurtri ne cherche plus d'ami.
J'écoute ta voix posée Me raconter ta vie Et j'entends ton coeur pleurer Tant il a souffert d'être trahi.
Je marche dans la nuit glaciale de ton coeur Je prends ta main pour chasser ta peur Ensemble marchons vers la lumière Car je sais qu'ensemble nous te sortirons de l'enfers.
A Xavier | |
|
| |
Nombre de messages : 2726 Age : 33 Localisation : Chez moi... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Jeu 15 Juin - 8:16 | |
| La noyade
Tu te bats au milieu des flots gelés Dans lesquels tu as été plongé Je jour où elle t'as quitté.
Tu essayes de refaire surface De ne pas couler Car bientôt le lac sera de glace Et tu seras emprisonné.
Moi je suis debout sur la berge déserte A te regarde t'enfoncer. Je voudrais te tendre une branche pour t'aider Mais comme fixée au sol elle reste inerte.
Je te tends la main pour te ramener Mais tu la refuses croyant à de la pitié Pourquoi confonds tu amour et compassion Toi qui vas bientôt toucher le fond?
Il va te falloir choisir Car l'eau commence à durcir Mais je sais que tu préfères périr Alors je resterai seule dans ce monde sans rire.
J'aurais dû te dire mon amour Avant de te perdre pour toujours Mais je n'ai pas pu surpasser ma timidité Mais maintenant ma chance est passée.
A Su**** | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Jeu 15 Juin - 8:17 | |
| Les mots
Tous les mots sont inutiles Ce ne sont que des sons emportés par le vent Toutes les paroles sont futiles Car elles s'oublient avec le temps.
Une larme vaut mieux qu'un discour Pour décrire un chagrin d'amour Un sourire est plus précieux Qu'un flot de mots joyeux.
Quand je me souviens de toi qui as dû partir Je revois ton sourire Je me rapelle tes baisers Mais quelles paroles m'as tu murmurées?
Je me souvient de nos escapades silencieuses Sur les routes sinueuses Je me souvient de ta main dans la mienne Mais quelles paroles furent les tiennes?
Souvent les mots sont écris Pour ne pas qu'on les oublies On n'écrit pas les sourires Ils restent gravés dans nos souvenirs.
Les mots sont infidèles Ils s'envolent à tire-d'ailes Laissons les filer Et souvenons nous de nos baisers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Jeu 15 Juin - 8:18 | |
| Ton regard
Quand je croise ton regard Dans un couloir pas hasard J'oublie tous mes soucis Le chagrin diparaît de ma vie.
Je deviens légère Et m'envole dans les airs Je vais chercher l'astre solaire Pour le ramener sur terre.
Le brouillard de mon coeur S'est dissipé Lorsque ta douce lueur Ma éclairée.
Tu as disparu à l'angle du couloir Mais le soleil est encore là Rien ne pourra diminuer son éclat Car j'ai croisé ton regard.
A Su**** | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Jeu 15 Juin - 8:18 | |
| le rêve
chaque jour j'attend la nuit car je pourrai me faxer glisser dans mon lit et par le vent me laisser bercer jusqu'a ce que Morphée m'ait emportée
Dans mes rêves, les épées éffraient les dieux et les papillons vivent vieux... le possible et l'irréalisable devienent inséparrables
dans ces rêves je te rencontre tout près du bout du monde main dans la main nous regardons le gouffre étoilé avant de sauter
alors nous commençons a planer nous allons explorer l'univers ensmble nous le verrons en entier seule je resterais clouée sur terre
bien sûr cela ne se passe que dans mon sommeil mais je sais, a mon réveil qu'un jour nous planerons dans le ciel car l'amour donne des ailes!
A Yume | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Jeu 15 Juin - 8:19 | |
| Pitié
Je déteste le vendredi Car j'ai cours avec lui Quand il entre Je sens la rage me nouer le ventre
Je rage d'être impuissante face à sa voix "menaçante" J'aimerais lui dire qu'il me fait pitié De croire à sa supériorité
Quand j'essaye de lui expliquer Ce que nous lui reprochons Il se met à hurler Jusqu'à ce que nous nous taisions
Il me fait pitié De nous imposer ainsi son autorité Lui qui dégoûte Les seules personnes qu'il l'écoutent!
Vous vous en doutez il s'agit d'un prof et je pense que vous n'avez pas fini d'en entendre parler!
Spécial dédicace à ***********
Dernière édition par le Mar 27 Juin - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Jeu 15 Juin - 8:20 | |
| Le travail
Me voici debout devant ma classe Je dois présenter un exposé Ma gorge est nouée par une peur tenace Car je crainds que mon travail ne sois pas apprécié
Je sers dans mes mains tremblantes Une feuille de papier Sur laquelle repose un travail terminé Que j'ai confectionné des heures durantes
Un silence acceuille mon arrivée au tableau Et je sens la peur decendre mon dos Je récite mon exposé d'une traite Et attends le verdict du maître
Il me dit que je suis hors sujet Que mon exposé ne vaut rien J'ai travaillé pendant des heures en vain Mes efforts sont partis en fumée
Je sens le chagrin m'assaillir Et les larmes se former Je ne m'abaisserai pas à pleurer Devant cet être qui me fait tant souffrir
Je reste droite et impassible Et regarder cet personne horrible M'expliquer comment j'aurais du procéder Pour faire un bon exposé
Plus tard je donnerai libre cours à ma rage Et je reprendrai courage En me disant Que l'avenir sera plus brillant
A *********** | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Jeu 15 Juin - 8:21 | |
| S.O.S
Aujourd'hui c'est décidée Je vais te dire mon amour Car je suis trop pressée Pour attendre un autre jour
Une fois près de toi mon coeur s'emballe Et je devient pâle Soudain je suis hésitante Et mes jambes tremblantes
Dire que je t'aime devient inimaginable Par la panique je suis submergée J'ai besoin d'une âme charitable Qui m'aiderai à te parler
Viens m'aider Au lieu de me regarder Ne me laisse pas là J'ai besoin de toi
Mais tu n'as pas compris Mon SOS silencieux Et je reste là alors que tu es parti A te suivre des yeux.
A Su**** | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Jeu 15 Juin - 8:21 | |
| Voici un poème écrit à partir d'un évènement qui s'est produit vendredi.
Euphorie
Aujourd'hui peu m'importe la poésie Car je baigne dans l'euphorie Puisque je t'ai déclaré mon amour Et qu'il demeurera toujours.
Peu m'importe les vecteurs Car aujourd'hui je nage en plein bonheur Je me fiche des SVT, Je préfère être à tes côtés.
Quand je pense à toi mon coeur s'envole Et mon âme décolle J'ai envie de crier à toute l'humanité Les mots que j'eu tant de mal à te murmurer.
Quand je repense à ta réaction Mon coeur fait des bonds Et je ris sans pouvoir m'arrêter Tant je suis envoutée
De mon attitude tu serais étonné Toi qui ne m'a pas accèptée Cepadant si nous pouvions rester amis Mon bonheur serai garanti.
A ce cher SU****
Dernière édition par le Mar 27 Juin - 16:03, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Jeu 15 Juin - 8:23 | |
| A Su****
A ton approche mon coeur bat plus fort J'aimerais te parler encore Je voudrais qu'on ne se quitte plus "Je t'aime Su****"
Tu me repousse gentillement Car nous sommes trop différents Notre amour dérangerait les gens "Su**** je te comprends"
Mais tu commences à m'ignorer Tu fais comme si de rien n'était Et tu évite de même de m'éfleurer "Su**** je te hais"
...
J'ai été trop dure avec toi Comment pourrais-tu défier la loi Qui interdit ce genre de relations? "Su**** je te demande pardon" | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Jeu 15 Juin - 8:23 | |
| Petit poème que j'ai écrit en me promenant ce matin.
Sérénité
Le rire, le bonheur La paix, la sérénité Tant de sentiments environnent mon coeur En ce matin d'été
Les oiseaux rient sous la brise Et j'entends chanter le ruisseau Deux amies se font la bise "Quel bonheur de te voir à nouveau!"
Des katanas se meuvent doucement Dans un paisible combat contre le vent Deux hommes enchînent des coups de pieds Se contentant de s'éffleurer.
C'est peut-être ceci l'image du paradis Un lieux où les combats sont sereins Et où chaque être rie Un lieux où l'on se sent simplement bien...
D'accord il est pas génial mais j'étais vraiment de bon humeur et j'avais juste envie d'essayer de vous faire partager ce sentiment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Jeu 15 Juin - 8:27 | |
| Histoires
Quand la dernière phrase est finie, Il faut tourner la page. Au fil du récit, Nous faisons des voyages.
Je voyageais dans mes rêves Où nous vivions d'amour, Tel Adan et Eve Au début de leur jour.
Mais le livre est terminé, Il est tant de le ranger, Le poser sur une étagère Où il prendra a poussière.
La fin est triste et brutale, Elle me fait très mal. Mais relire les phrases imprimées, Ne pourra rien y changer.
Je dois oublier ce roman, Mais rien ne sechera mas larmes Car je croyais de tout mon âme A l'amour du prince charmant.
Je voudrais écrire un autre volume, Celui où mes rêves se réalisent, Et la glace entre nous se brise, Mais c'est toi qui tiends la plume.
Tu te contentes de corriger, Barrer et enlaidir La belle histoire que je voulais écrire Et qu'il a fallu te dicter.
Pourquoi ai-je commencé cette histoire Où tout est si noir? Pourquoi ne me suis-je pas méfiée Et laissé ce livre de côté?
J'ai cru au bonheur jusqu'à la conclusion, Celle où tu coupes les ponts. Mais tout est fini, Dans le malheur s'achève le récit.
Quand l'histoire est finie, Il faut tourner la page, Quitter le récit, Abandonner les voyages.
A Su**** | |
|
| |
The M@Va Admin
Nombre de messages : 2517 Age : 32 Localisation : soit devant mon ordi, soit dans mon lit en train de lire NANA en écoutant Alice Cooper Date d'inscription : 10/03/2006
Feuille de personnage points: (190/500)
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Jeu 15 Juin - 13:28 | |
| Super ma ptite SU !!! j'adore ce que tu fait !!! *super fan* et j'ai une idée on pourrais essayer d'ecrire un poemes a 2 pour voir... ??? hein !!! | |
|
| |
Maïko Co-Admin
Nombre de messages : 4083 Age : 33 Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage points: (235/500)
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Jeu 15 Juin - 14:13 | |
| | |
|
| |
Kurai Hime Amateur du Japon
Nombre de messages : 170 Age : 34 Localisation : A Tokyo en train de devaliser la boutique SexPot hihihi ! Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Jeu 15 Juin - 19:20 | |
| ...oh que c'est joli tout ça !^^ bravo à toi Su-chan^^ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Ven 16 Juin - 22:26 | |
| Voilà un petit poème pas génial mais quand même...
A toi
A toi qui manipules si bien les mots Qui écrits des vers si beaux Qui sais me faire rire et pleurer Grâce à quelques phrases tappées
A toi, si loquace sur internet Mais sinon si discrète A toi sous l'emprise de la timidité Dès qu'il faut se montrer
A toi qui m'a remise à ma place Quand j'étais à la masse Qui a su me consoler Quand j'étais tourmentée
A toi qui lus mes premières poésies Qui me transmis ta passion Et m'appris tant sur le Japon A toi je dis "merci"
Et si un jour tu voulais me parler en tête-à-tête Surtout ne reste pas muette Viens me trouver Je serai toujours prête à t'écouter! | |
|
| |
Maïko Co-Admin
Nombre de messages : 4083 Age : 33 Localisation : à la patinoire, au ciné, en ville... ou tu veux sauf chez moi Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Ven 16 Juin - 22:31 | |
| j'aimes bien ça va^^ ! - Citation :
- A toi, si loquace sur internet
Mais sinon si discrète A toi sous l'emprise de la timidité Dès qu'il faut se montrer
j'aimerais bien savoir à qui il est déstiné ^^ C'est bien Su! continues ainsi! | |
|
| |
Nombre de messages : 170 Age : 34 Localisation : A Tokyo en train de devaliser la boutique SexPot hihihi ! Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Ven 16 Juin - 22:32 | |
| Alors dans l'ensemble c'est joli Su-chan !^^ Le seul truc qui me gêne c'est " a toi qui lus mes premières poésies suivi de qui me transmis ta passion" ça m'a un tout p'tit peu fait bizarre^^ puis aussi l'expression " quand j'étais à la masse" lol ça rime bien avec " à ma place" mais c'est pas tendre, ça fait dûr d'un coup dans le poème^^ Sinon, c'est super, t'as beaucoup de talent^^ Surtout le dernier paragraphe^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Ven 16 Juin - 22:32 | |
| La personne consernée est au courant et ça suffit je crois... Sauf si elle veut que je le dise... Syaoran tu peux me dire que tu n'as pas aimé je comprendrai! | |
|
| |
Maïko Co-Admin
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Sam 17 Juin - 0:21 | |
| non moi j'ai bien aimé mais cela-dit... c'est vrai que le "j'étais à la masse" c'était pas très approprié!^^ mais pour le reste c'est parfait!^^(pour moi) | |
|
| |
† ToMoYo FaNeL † Dessinatrice
Nombre de messages : 3610 Age : 36 Localisation : strasbourg - chez moi - devant mon ordi - matte du Yaoi et du YURI et lis du lemon lol Date d'inscription : 05/04/2006
Feuille de personnage points: (110/500)
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Sam 17 Juin - 11:18 | |
| kyaaaaaaaaaa j'adotre de trop je suis en train de glousser comme une malade lol mais sinon ça m'a trop fait zizir!!! hihihi! même si y a des mots qui sonnent faux, le poeme reste très beaux (je fais souvent des rimes quand chuis contente lol) je l'adore c'est la première fois qu'on m'écrit un poeme encore merci Su-chan!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Sam 17 Juin - 14:05 | |
| Comme vous l'avez deviné ce poème est pour Tomoyo! - Citation :
- Le seul truc qui me gêne c'est "a toi qui lus mes premières poésies suivi de qui me transmis ta passion"
Tu as raison je ferais mieux d'inverser certain vers de la strophe:
A toi qui lus mes premières poésies Qui m'appris tant sur le Japon Et me transmis cette passion A toi je dis "merci"C'est mieux? - Citation :
ça m'a un tout p'tit peu fait bizarre^^ puis aussi l'expression "quand j'étais à la masse" lol ça rime bien avec "à ma place" mais c'est pas tendre, ça fait dûr d'un coup dans le poème^^ C'est dûr mais vrai! | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan Sam 17 Juin - 14:52 | |
| Oui c'est mieux mais tu es vraiment très douée Su-san !^^ | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuvres de Su-chan | |
| |
|
| |
| Oeuvres de Su-chan | |
|